Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Pampa31 · 11 février 2008 à 18:45 · 3 photos 59 messages · 16 participants · 12 251 affichages | | | | 11 février 2008 à 18:45 Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 8 849 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je suis en train de préparer un voyage touristique de 15 jours à Cuba, et j'aurai souhaité avoir vos conseils, avis, recommandations... compte tenu du parcours que j'étudie.
Le plus approprié à mes attentes à ce jour, semble être un genre d'autotour. Je ne souhaite pas rester 15 jours enfermé à Varadero, et à l'inverse je ne me vois pas galérer pour dormir au jour le jour. J'ai donc consulté l'agence unmondecuba pour m'aider dans l'établissement du périple (j'ai téléphoné + mail à Havanatour > sans réponse...), et je viens de recevoir un premier jet qui me donne une idée sur le budget à prévoir : 2000€ par tête (nous sommes un couple). Y'a t'il moyen de réduire cette enveloppe, ou bien de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible utilisée, à vous de me dire !  Egalement y'a t'il d'autres agences susceptibles d'offrir des prestations intéressantes ?
Je prends un vol Air France qui attérit à La Havanne en fin d'aprés midi (1ère question, vaut-il mieux se mettre à droite ou à gauche dans l'appareil pour profiter de la meilleure vue en arrivant?). Là je récupère ma voiture de loc (que j'aurai réservé via l'agence en France), et je file à l'hôtel. Question : Quel hôtel ? Compte tenu du voyage et du fait que j'ai prévu 3 nuits sur place, je souhaite un bon hôtel 3* pas trop viello... emplacement proche du quartier dynamique de la ville, encore que s'il est facile de rouler en ville, on pourra toujours prendre la voiture. Avez-vous des idées de sorties pour le soir (restau, bar animé avec musique locale, voire spectacle...)? La journée je ne demande pas, avec les différents guides papier on aura aucun mal à faire le tour des lieux et monuments incontournables de la ville.
Nous avons prévu ensuite de coucher une nuit à Pinar del Rio, pour faire dans la journée qui suit la région de Viñales. Idem, avez-vous une idée d'hôtel qui se détache un peu ? Style bon 2* ou 3*, proche du quartier qui bouge ? idée de sortie à faire dans la ville ? Pour Viñales, je compte faire la route qui part de Pinar del Rio, passe par Viñales, suit la côte et rejoint La Havanne... pas de commentaires particuliers ? Le soir je couche à nouveau à La Havanne, même hôtel que les premiers jours.
Aprés direction Cienfuegos... idem, y'a t'il des choses à faire/voir en venant de La Havanne ? Quel hôtel en arrivant, quelles sorties à faire le soir ?
Jour suivant, Trinidad, mêmes questions que ci-dessus... il parait que c'est sympa de coucher plutôt vers la plage Ancon ?
Puis Santa Clara, mêmes questions que ci-dessus...
Et enfin quelques jours à Varadero parce que bon, faut bien lézarder un peu au soleil tout de même! Là je ne veux pas bricoler, 4 ou 5*. Beaucoup d'hôtels sont cités dans les posts de voyage-forum... nous cherchons le meilleur compromis avec belle plage belle piscine, quartier stratégique (pas à l'autre bout de la presqu'île), pas trop grosse famille avec tripotée de gamins aussi, ce serait bien... mais bon, ça fait beaucoup de critères je sais !  Alors juste qq chose qui tende vers ça et ce sera parfait !
Voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés et pardon pour ce long message... je tâcherai de faire un compte rendu à mon retour pour aider ceux qui partent aprés moi | | | À: Pampa31 · 11 février 2008 à 20:44 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 8 804 affichages · Partager Question : Quel hôtel ? Compte tenu du voyage et du fait que j'ai prévu 3 nuits sur place, je souhaite un bon hôtel 3* pas trop viello...
J'y étais en début de janvier 2008.Nous avons beaucoup aimé notre hotel Le NH Parqué Central.C'est un 5 étoiles bien situé dans le Vieux Havane, rénové il y a pas longtemps.Nous avions une belle vu sur le Capitol.Comme nous avions hotel-avion-buffet déjeuner compris pour une semaine, je ne connais pas le prix d'une chambre pour trois jours.Mais rapport quailité-prix nous en avons eu emplement pour notre argent.Rien a redire sur le service au chambre ni pour les services et la qualité de la nourriture a la salle a dîner ainsi qu'au snack bar près de la magnifique piscine sur le toit de l'hotel. Il y a aussi tout près l'hotel Angleterra qui est très bien, sans y avoir loger car nous, nous voulions une piscine.  Pour conclure dans le Vieux Havane tout se fait a pied et nous avons adoré notre séjour, les Cubains a la Havane sont très gentils. C'est une première pour moi sur ce forum j'espère que le tout sera conforme......Bon voyage dans cette si belle ville, blessée a bien des endroits....!! | | | À: Samay · 11 février 2008 à 22:42 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 8 769 affichages · Partager Merci pour cette expérience, je suis allé voir les photos de cet hôtel effectivement ça m'a l'air du tonnerre | | | À: Pampa31 · 12 février 2008 à 10:45 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 8 724 affichages · Partager 1- si tu restes les 3 premiers jours à la havane, tu n'as pas besoin de voiture.Il y a des forfaits avion+ hotel qui sont souvent moins chers que l'avion seul
2- ensuite tu veux aller à Pinar del Rio, la vallée de Vinales et rentrer à la hav ???pour repartir sur trinidad !beaucoup de kms inutile ! il y a partout à cuba des casa particular, très faciles à trouver sans réservation A Cuba les routes ne sont pas en parfait état, il y a très peu de panneau indicateur, pour une mème distance tu mettras plus de temps qu'en france ! Tu vas passer ton temps en voiture !
3- c'est une ile il y a des plages partout !!pas besoin d'aller à varadero !
Pas besoin d'une agence pour organiser tout ça, un billet d'avion, une location de voiture (pour quitter la hav)c'est suffisant ensuite tu fais selon ton humeur, et tes coups de coeur pour tel ou tel endroit et je remet une couche :oublie varadero !  mc | | | À: Pampa31 · 12 février 2008 à 11:45 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 8 722 affichages · Partager Salut,
Moi ce que je te conseille, c'est de passer par une agence pour vol + loc voiture + hôtel à la Havane, et ensuite de faire le reste tout seul. Très honètement, les hôtels à Cuba ce n'est pas le top, le rapport qualité prix est bien meilleur dans les casas, et c'est plus sympa.
En ce qui concerne ton parcous, à ta place je choisirai plutôt de me poser à vinales qu'à Pinar del Rio, que je ne trouve pas super sympa... A vinales, l'hotel los jasmines a une vue imprenable sur la vallée, c'est un peu duraille d'y avoir une chambre parce que c'est souvent complet, mais il faut au moins y passer boire un verre pour la vue. Sinon, des foules de casas très agréables dans le village. Concernant l'étape plage, je te recommanderai plutôt Cayo Levisa (magnifique et super tranquille) que varadero (en revanche, il faut réserver, il y a un seul hôtel sur le cayo). Pour cienfuegos, à mon avis le meilleur plan c'est de loger sur la punta gorda, côté baie. A trinidad, playa ancon bof bof, et puis l'inconvénient c'est que tu es isolé là le soir. Je pense que c'est plus cool de loger dans trinidad, pour pouvoir profiter un peu de la vie nocture. De trinidad, super belle ballade à faire dans la vallée de los ingenios, jusqu'à Sancti spiritus, aussi mignon que trinidad et bien moins touristique.
Je ne souhaite pas rester 15 jours enfermé à Varadero, et à l'inverse je ne me vois pas galérer pour dormir au jour le jour.
S'organiser au jour le jour à Cuba n'est vraiment pas une galère, c'est très simple, surtout si tu as une voiture de loc. Partout où tu arriveras, il y aura toujours plusieurs personnes pour te proposer une casa, un paladar pour diner, etc... et si un endroit que tu as repéré est plein, le propriétaire te trouvera toujours de la place ailleurs. Moi je te conseillerai de prévoir le moins de choses possibles, pour pouvoir adapter ton itinéraire à tes envies...
Pareil que Mariecris : Pas la peine d'avoir une voiture à la Havane, ce n'est que des emmerdes ! Prévoir la location pour le jour où tu veux quitter La Havane, et dans la havane se déplacer en taxi, ça te coutera moins cher et moins de galères...
bon voyage | | | À: Mariecris · 12 février 2008 à 11:58 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 8 720 affichages · Partager Merci Mariecris.
1- En effet je pourrai peut être m'abstenir de la voiture au début, ok. Pour les offres "avion + hôtel", où puis-je trouver de telles offres ?
2- Oui c'est vrai que ce n'est pas parfait mais bon... autre solution pour visiter à la fois La Havanne, Viñales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara et Varadero ? Et puis je me dis que ce n'est pas forcément désagréable de rouler avec sa voiture, ça permet aussi de visiter d'une certaine manière, on choisi son parcours, on s'arrête quand on veut... les routes sont mauvaises, mais j'ai cru voir qu'on pouvait louer des 4x4 ?
3- On a tous notre conception du voyage, et je respecte tous ceux qui le considère différement de moi. En ce qui me concerne je travaille dur toute l'année pour améliorer mon petit confort, et en l'occurence mon plaisir en voyage passe par de jolis hôtels (je travaille moi-même dans l'hotellerie). Ca ne m'empêche pas d'aller tant que possible au contact de la population dans la journée et le soir, mais bon voilà  En plus les casa particular c'est chaud, je ne parle pas bien espagnol... alors qu'on parle français dans tous les hôtels un peu haut de gamme. Enfin, quoi qu'on en dise (et dieu sait qu'on peut en lire des pages sur le forum) Varadero reste un joillau des Antilles et il n'est pour moi pas envisageable de passer à côté.
L'intérêt de passer par l'agence est l'accueil à l'aéroport, la gestion de la loc de voiture et de la réservation (+ le prix) des hôtels... | | | À: CyrilleG · 12 février 2008 à 12:04 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 8 718 affichages · Partager la voiture à la Havane c'est totalement inutile : pourquoi payer 70 CUC par jour pour une voiture alors que les taxis feront la même chose : en plus se garer n'est pas simple - et il faut payer ! -
avant d'arriver à 30 CUC de taxi par jour faudrait vraiment faire de la distance !
par contre une après midi prévoir un taxi pour faire le grand tour style Morro- Cimetière - place de la Revolucion - Vedado - Miramar pour sentir l'ambiance de la ville
tout le reste, si l'on a choisi un hotel central se fait tout simplement à pieds ! ok, prendre un taxi pour aller du Musée de la Révolution à la Rampa et au Nacional, sans oublier le Havana Libre, aussi
le Malecon il est long long long... | | | À: CyrilleG · 12 février 2008 à 12:16 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 8 716 affichages · Partager Merci Cyrille 
Ok, je vais appeler mon agence et examiner les propositions de vol + voiture +hotel La Havane. La loc de voiture aprés La Havane, vu ! Pour les casas j'ai déja répondu plus haut... mais peut être que je me laisserai tenter pour 1 ou 2 nuits sur tout le voyage, compte tenu de votre insistance à tous 
Je note l’hôtel à Vinales. Je maintiens Varadero par contre, car je ne veux pas être trop isolé le soir et je veux me garder la possibilité d’aller danser en ville. J’ai déjà l’expérience des pseudos-cayos (2 fois aux Maldives), et je reconnais leur intérêt... mais ce n’est pas mon choix pour ce voyage.
Je note également tes conseils pour Cienfuegos et Trinidad.
Peut-on faire dans la même journée : Départ de Trinidad / los ingenios / Sancti Spiritus / et arrivée le soir à Santa Clara ? | | | À: Viajecuba · 12 février 2008 à 12:19 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 8 713 affichages · Partager Viajecuba > d'acc, je me réserve la ballade en taxi Morro- Cimetière - place de la Revolucion - Vedado - Miramar | | | À: Pampa31 · 12 février 2008 à 12:28 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 8 711 affichages · Partager Je note l’hôtel à Vinales
Si il t'intéresse, tente de réserver, c'est pris d'assault. www.cubahotelreservation.com/...s/hotels_vinale... je ne sais pas comment sont les chambres, mais de dehors ça ne semble pas luxueux, en tout cas tarifs raisonnables. Attention tout de même, à cuba même en mettant le prix la qualité de service n'est pas géniale...
Peut-on faire dans la même journée : Départ de Trinidad / los ingenios / Sancti Spiritus / et arrivée le soir à Santa Clara ?
ça me paraît difficile. En partant tôt le matin et sans traîner, c'est possible, mais dans ce cas autant dormir à Trinidad ou sancti et partir le lendemain matin tôt sur santa clara. | | | À: Pampa31 · 12 février 2008 à 12:50 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 8 558 affichages · Partager Le 4 étoiles de cuba n'est pas le 4 étoiles de la france !!vise plutot le 5 !!
un 4x4 est inutile (je roule dans une lada !!!)sauf si tu veux payer 100€ de locationpar jour !
Quant à varadero joyau des antilles !!ben non !!juste une suite d'hotel tout le long de la plage avec un péage et des gardes pour que les cubains ne passent pas !!!!
nouvelles frontières peut organiser avion, hotel voiture sans problème. mais imaginons:tu es à Trindad, l'endroit te plait, tu voudrais rester mais.....la chambre est réservée et payée à la havane.....dommage !! | | | À: Mariecris · 12 février 2008 à 13:20 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 8 553 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai un peu le même programme concernant mon voyage sur Cuba mais moi la principale question me concernant est : quel endroit choisir avec super hotel, superbe plage, quel côté de cuba pour ne pas avoir trop de vent, moi aussi je ne suis pas trop ok pour Varadero Merci pour les réponses
DANNY | | | À: Schmittou · 12 février 2008 à 13:31 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 8 552 affichages · Partager Du vent?? Tout dépend de la saison !et de toutes façons quand il fait 32 sur la plage le vent est le bienvenu ! Quant aux hotels, je n'en connais que la façade et je les trouve tous horribles !!et les gardes à l'entrée me donnent des boutons !! Pose ta question dans la rubrique "all inclusive "tu auras surement des réponses !  mc | | | À: Mariecris · 12 février 2008 à 13:54 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 8 546 affichages · Partager Rebonjour Merci pour réponse rapide mais je suis du Sud de la FRance et le vent ras la casquette alors pour en avoir le moins possible pour la période entre janvier et mars je ne sais pas encore ma date de quel côté de CUba et surtout quel endroit magique Merci DANNY | | | À: Schmittou · 12 février 2008 à 14:11 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 8 540 affichages · Partager et surtout quel endroit magique
Cayo Levisa ! En revanche l'hôtel n'est pas top top... mais il n'y en a qu'un, donc peu de monde, et la plage... Cayo jutias pas très loin, pour une ballade d'une journée (on ne peut pas y dormir) : le même en mieux. Bien sûr, c'est si on aime la nature et la tranquillité, car côté animation c'est très très calme. | | | À: Schmittou · 12 février 2008 à 14:22 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 8 521 affichages · Partager Schmittou, merci de bien vouloir créer un post spécifique et de ne pas troller le mien stp !  Pour le 4x4, sur le site de cubacar www.cuba.tc/cubacar.html je vois un Suski Vitara à 61€... ça parait raisonnable, même tarif que l'économique. Je suis allé voir les photos de l'hôtel Los Jazmines, ça m'a l'air correct. Le Ermitta n'a pas l'air mal non plus... s'il n'y a pas de place au 1er j'irai voir le 2nd. Pour l'excusion Los Ingenios je pense coucher à Sancti, en casa particular peut être...  Je vais questionner Nouvelles frontières. Sinon je pense réserver quelques hôtels dores et déja (Havanne, Vinales, Cienfuegos, et Vararadero) et me laisser le champs libre pour le reste... ainsi j'aurai une petite marge pour moduler le cas échéant. | | | À: Pampa31 · 12 février 2008 à 14:30 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 8 513 affichages · Partager Pour le 4x4, ça ne me paraît pas du tout nécessaire non plus : on l'a fait dans une petite toyota yaris, et c'était impec ! il suffit de faire un tout petit peu attention aux nids de poule géants...  Le plus difficile en voiture à Cuba, c'est de ne pas se perdre, il n'y a pas de panneaux indicateurs. Donc prévoir une bonne carte routière, et apprendre le vocabulaire pour demander son chemin. Après, à toi de voir : perso je préfèrerai mettre un peu moins de sous dans la voiture, et un peu plus dans les mojitos...
Bon voyage | | | À: Pampa31 · 12 février 2008 à 14:45 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 8 507 affichages · Partager - Pour le 4x4, sur le site de cubacar www.cuba.tc/cubacar.html je vois un Suski Vitara à 61€... ça parait raisonnable, même tarif que l'économique
1-le 4x4 est inutile
2- 61€ + assurance de 15 ou 20 € par jour que tu dois payer sur place !! | | | À: CyrilleG · 12 février 2008 à 14:48 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 8 506 affichages · Partager Bonjour Cyrille
Merci à toi pour tes infos peux tu me dire si cayo levisa est bien à côté de VInales donc si je vais à cayo levisa je vais trouver le coin magique en allant à Cayo JUtias Connais tu l'ile des pins ?Merci DANNY | | | À: CyrilleG · 12 février 2008 à 14:51 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 8 505 affichages · Partager Oui mais si je bois un peu plus d'alcool, il va me falloir investir dans une voiture d'autant plus sécurisée et qui tienne mieux la route !! 
Plus sérieusement, le 4x4 susuki est l'entrée de gamme de Cubacar... même la Yaris est plus chère  Mais bon, le susuki au delà de l'intérêt d'un 4x4 et du fait qu'il soit en partie décapotable, présente aussi un inconvénient : la sécurité ! La capote est en toile, je ne le sens pas trop quand on va laisser la voiture garée qq part avec les bagages bien visibles à l'arrière 
J'ai déja acheté ma carte routière, et un dico espagnol de base... et puis il parait qu'on peut prendre ça et là des auto stoppeurs qui nous aident à nous guider dans le pays ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |