Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Pampa31 · 11 février 2008 à 18:45 · 3 photos 59 messages · 16 participants · 12 254 affichages | | | | À: Pampa31 · 16 février 2008 à 8:21 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 547 affichages · Partager Au fait, je re-dis ce que certains t'ont déjà dit: la qualité des hotels est souvent... moyene, surtout au niveau des repas (les batiments en general sont corrects, voir très beaux). En fait, c'est tres tres variable, d'un hotel à l'autre et en fonction de l'évolution du personnel. Si tu travailles dans l'hotellerie, ne soit pas surpris... Les standard ne sont pas les mêmes. Pour Trinidad, il y a un 5* en centre ville (IBEROSTAR), il a l'air très bien. Effectivement, il vaut mieux loger en centre ville à Trinidad, c'est vraiment plus sympa, plus animé. La playa ancon est une plage sympathique, mais l'interet principale de la region c'est quand meme la ville de Trinidad, surtout si tu comptes aller à Varadero ou là, il n'y a que la plage. Bon voyage !
ps: pour la havane, c'est comme Paris et toutes les capitales: Très beau, plein de choses à voir à faire, mais c'est pas reposant!!!! Et ca depend si tu es plus visite/ville ou ballade/campagne! | | | À: Hitman4800 · 16 février 2008 à 11:51 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 538 affichages · Partager pour l'allergie aux hotels en tout inclus c'est vrai (surtout à cuba où je ne supporte pas qu'ils soient interdits aux cubains) L'autre chose qui me dérange ce sont les buffets garnis alors qu'au marché en pesos tu ne trouves pas une tomate !etc.....
En belgique il y pas mal de vol pour varadero, en france non.Les touristes arrivent à la havane et rejoignent leur hotel en bus | | | À: Mariecris · 16 février 2008 à 13:21 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 533 affichages · Partager peut etre une solution désormais avec Corsair et Nouvelles Frontières qui va desservir la Havane et Varadero si j'ai bien suivi, possibilité (à vérifier) d'un billet combinant les deux. Sinon à ma connaissance aucun transporteur ne fait cela...
plein de vols vers Varadero depuis la Belgique effectivement mais rien vers la Havane...
en France nous avons effectivement le choix
pour le petit 4x4 de loc avec les bagages bien visibles, on est jamais sur à Cuba que celui que l'on va avoir est bien celui de la photo..... et ils n'ont plus de planches cache bagages depuis longtemps s'ils n'en ont jamais eu
ok, si tu te fais tirer tes bagages, viens pas dire qu'on t'avait pas prévenu....
OK, Varadero peut faire rêver, laissons donc notre ami faire la découverte de cet environnement particulier... il a raison, on a pas les mêmes gouts, Mariecris et nous sommes peut être trop contaminés par les cubains ! 
et pour aller dans le sens de Mariecris certaines régions de Cuba ne voient plus un poulet ou de viande de porc pour les hopitaux pendant la période de tourisme, toute la bouffe va dans les inclusive.... c'est un fait, hélas.. | | | À: Viajecuba · 16 février 2008 à 15:29 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 518 affichages · Partager Merci Hitman et Syrius pour vos contributions 
J'ai prévu de zapper Guama, et de passer rapidement sur Santa Clara... J'ai questionné Nouvelles frontières pour un retour direct de Varadero sans exploser le budget, j'attends leur réponse. Sinon les différentes agences prévoient un acheminement en bus vers l'aéroport de La Havane pour 24€, et 2 heures de trajet... c'est pas la mer à boire finalement...
J'attends des réponses pour les 4x4 (Vitara, Samuraï, Sidekick) avec un hayon EN DUR. Si on me dit que c'est possible, et que malgré tout en arrivant ce n'est pas ce que j'attendais, et bien je changerai pour une voiture standard. Et si j'ai des problèmes, je promets de me lamenter en pensant à ce que m'avait dit Viaje ! 
Je passerai 3 nuits à Varadero comme prévu, car c'est comme ça que je me vois me détendre à la fin d'un séjour relativement soutenu ! Allez, pour Viaje et Mariecris je prendrai tout le recul nécessaire et j'essayerai de culpabiliser au maximum quand je serai avec mon cocktail sur la plage 
Trêve de plaisanteries, encore merci pour tous vos conseils ! | | | À: Pampa31 · 16 février 2008 à 16:44 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 511 affichages · Partager Primo, Je suis parti à Cuba l'année dernière, cela m'a couté 2000€ pour 3 semaine, billet d'avion compris. J'ai dormi 6 jours en hotel all including ( guardalavaca et varadero). le reste chez l'habitant et en campissimo.
Si tu vas à Vinales, va dormir au Campissimo qui se trouve à côté, c'est pas chère du tout et super classe! C'est réservé aux Cubains en Général mais tu peux y aller quand même, tu seras pas déçu.
Pour les transport j'ai tout fait en bus pour touristes et en bus locaux (normalement réservé aux cubains, mais en insistant tu peux). ça revient quand même bien moins chère que louer une voiture. On a aussi prix le train qui fait Santiago de Cuba - La Havane, en passant par Varadero. C'est quelque chose à faire.
Mon conseil en général est de privilégié les contacts directs avec les gens, dormir manger se déplacer avec les Cubains t'apprend beaucoup + qu'en restant dans ton coin. C'est ça qui est magique, de vivre des moments de plaisir avec les habitants, plutot qu'avec les touristes.
Personnelement mes Meilleurs souvenir de Cuba restent sans aucunes hésitations VINALES et TRINIDAD, pour les Gens, Le paysage, la fête... | | | À: Pampa31 · 16 février 2008 à 19:13 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 506 affichages · Partager les agences te volent !! varadero - la havane c'est 11cuc avec Viazul !! | | | À: Mariecris · 16 février 2008 à 19:24 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 504 affichages · Partager oui mais en fait pour 24 euros il s'agit d'un transfert hotel aéroport... alors que Viazul faut y aller par ses propres moyens.... si on est dans un hotel au fin fond de Varadero...
a ce sujet, un conseil ; garde la voiture pour Varadero et rends la à l'aéroport car certains hotels sont isolés de tout à 15/20 km du centre ville (pour autant que l'on puisse appeler cela une ville...)
pour peu que tu veuilles faire autre chose que bronzer la tu vas rencontrer de belles factures de taxi... et peut être la loc de voiture sera rentable... | | | À: Amenophis · 19 février 2008 à 15:43 · Modifié le 19 fév. 2008 à 16:35 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 451 affichages · Partager un État francophone!! | | | À: Viajecuba · 19 février 2008 à 17:26 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 595 affichages · Partager Viajecuba dit : quitte à aller à la plage, autant faire un peu de plage à Trinidad, nous avions aimé (pour un bref séjour) notre hotel ! de toute manière dès qu'on prononce le nom plage à Cuba, a part l'endroit de rêve comme Levisa on rentre dans le tourisme de masse nord américain, c'est ainsi :
Casicubain dit plutôtDésolé de te contredire mais il y a encore de très belles plages complètement désertes sur l'île. Je pense aux plages de Caletones près de Gibara; je pense aussi à la plage El Francès à 30 min de Santiago et je pourrais en situer plusieurs mais celles-ci n'ont pas de nom tellement elles sont nombreuses. Il faut les trouver et on les trouve en circuit-auto et pourquoi pas camping. Il y a 2500 Km de rive à Cuba et beaucoup reste à découvrir. Pour une fois qu'il y a un pays chaud au monde dans lequel on peu se sentir en sécurité, pourquoi ne pas en profiter. Une petite remarque importante sur les voyages en auto : les cylistes ont priorité partout et jamais ils se rangent, même s'ils sont deux ou trois de larges. Et de nuit, les calèches ne sont pas tous éclairées et les vaches n'ont pas tous un fanal collé au derrière !!! | | | À: Amenophis · 19 février 2008 à 19:50 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 577 affichages · Partager TROIS territoires... vous oubliez sans doute le Nunavut. | | | À: Masiel · 20 février 2008 à 14:53 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bon, voilà ce que j'ai finalement retenu via Havanatour (en résumant) :
22 au 24 03 : La Havane25 et 26/03 : Loc de voiture - Viñales et sa région 27/03 et 28/03 : Cienfuegos29 et 30/03 : Trinidad et sa région 31/03 : Santa Clara - Arrêt de la loc voiture 01 au 04/04 : Varadero
Les hôtels je n'ai pas eu tout à fait ce que j'espérai compte tenu de ma demande tardive, mais ça devrait ressembler à ça :
La Havane : Presidente Viñales : Jazzmines (ou Ermitta ou Villa Aguas Claras selon dispo) Cienfuegos : La Union Trinidad : Iberostar Santa Clara : Los Caneyes Varadero : Sandas Royal | | | À: Pampa31 · 20 février 2008 à 21:06 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 559 affichages · Partager je vois que les étapes sont arrétées! mars est une bonne période nous nous croiserons, je pars le 30 excellent voyage mc | | | À: Mariecris · 21 février 2008 à 7:10 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 540 affichages · Partager hey j'ai vu que tu vas à l'ile des pins en avril? Ben j'espere que tu me raconteras, j'aimerais bien savoir si ca vaut le coup! De mon coté, au meme moment, je serais à la découverte de l' Oriente! Tu connais? Si oui, à part Santiago, qu'est ce qui est à voir? J'hesite (encore........) entre la région de Baracoa ou Bayamo-Manzanillo-Nicquero- Sierra Maestra. Le choix est trop dur!
A+ | | | À: Syrius · 21 février 2008 à 8:47 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 538 affichages · Partager bon programme pour notre ami, le choix d'hotel et de lieux est un juste milieu entre découverte et farniente.
@ Syrius et Mariecris
helas pour l' Oriente, pas de conseil autres que de visiter Baracoa et sa région (en fait le seul coin qu'on connaisse de la liste avec Santiago et Guantanamo).... vaut le coup, préservée du tourisme, difficile à atteindre
Ah, l'ile des Pins (Juventud) une autre belle partie de Cuba totalement préservée des hordes de noram... difficile aussi à rejoindre, vaut le détour. Prison unique au monde, copie d'un modèle américain des années 20.... un bel enfer.
A l'époque ils n'exportaient pas que le modèle McDo ! | | | À: Syrius · 21 février 2008 à 16:46 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 515 affichages · Partager J'ESPERE aller sur l'ile des pins !!!! j'ai essayé en janvier :pour moi toute seule c'était facile ! mais j'étais accompagnée de 2 cubains et là c'est devenu tellement compliqué que j'ai abandonné!
J'ai passé 8 jours à santiago, il y a 2 ans je crois ! Il a plu pendant 8 jours (jour et nuit)!!!c'était exceptionnel :pas de bol!
je ne sais pas si c'est toujours pareil mais entre Santiago et Baracoa, il était impossible de s'arréter pour manger tous les restau et hotels étaient transformés en hotel -hopital pour les vénézuéliens ! un seul était ouvert mais j'ai été refoulée à l'entrée :pas de touriste !!
désolée mais je ne pourrai pas t'aider dans ton choix 
mc | | | À: Pampa31 · 16 avril 2008 à 10:09 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 429 affichages · Partager Voilà, je suis rentré depuis quelques jours de ce magnifique voyage !
Je dois encore me remettre à jour dans mon travail, trier les photos etc... et en suivant (semaine proch.) je vous raconterai | | | À: Pampa31 · 5 février 2009 à 21:57 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 279 affichages · Partager salut,
j ai lu ton programme pr 15 jours a Cubaje pars en mars et j ai prevu de faire un peu pres le meme circuit avec ma copine
Je voulais savoir comment c passé ton sejour et si tu as eu le tps de faire tt se que tu avais prevu !!! Les trajets n etaient pas trop long ? La location de voiture est elle indispensable ? et pas trop couteuse ? location assurance et essence combien ? Merci de tes reponses qui seront un gros plus pr notre future voyage qui j en suis sur sera merveilleux..... a tres vite | | | À: Jéjéledingo · 16 février 2009 à 16:26 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Hi 
Mon voyage date d'un an donc ce n'est plus trés frais désolé. En tout cas, aprés avoir testé différents concepts de voyages ces dernières années, je peux te dire que je suis entièrement satisfait de notre fonctionnement à Cuba ! Maintenant nous n'avons pas forcément tous les mêmes attentes, et en l'occurence je ne sais pas si ma solution sera bonne pour toi.
Le principe était de réserver les hôtels à l'avance dans différentes étapes de l'ouest du pays, + loc d'une petite voiture pour nous ballader (Certes il doit y avoir plus économique et plus proche des gens en "casa particular", mais si tu ne parles pas bien espagnol ça reste chaud). L'intérêt est que tu choisis à l'avance les meilleurs hôtels en fonction de tes attentes (prix, emplacement, luxe, etc...), et que tu n'as donc pas de mauvaises surprises (Le site Tripadvisor pour ça est trés pratique). Par ailleurs tu restes autonome dans la journée avec ta propre voiture, sachant que ce n'est pas la circulation de Paris mais que les règles de conduites n'étant pas aussi strictes qu'en France il convient de rester vigilent. De toute façon aprés 2 jours de conduite tu prendras naturellement les réflexes locaux fais moi confiance ;o)
Ma voiture était une Yaris de base, avec le recul j'aurai gagné à prendre un petit 4x4 Wrangler (certaines routes sont pourries au possible). Si tu choisis la classique Yaris entrée de gamme, attention à la place dans le coffre... perso j'ai dû poser une valise qui ne rentrait pas dans le coffre sur les sièges arrières, pas trés sécurisant quand tu laisses ta bagnole pour aller visiter quelque chose.... Sinon c'est une voiture correcte dans l'ensemble, il y'a même une autoradio MP3 trés pratique (tu graves 2 ou 3 CDs chez toi, ça te durera tout le voyage!). Attention à ne pas raisonner comme en France, le temps pour faire un certain nombre de kms est pratiquement doublé. Et puis c'est les vacances, il ne faut pas chercher à battre des records... il y'a toujours 1000 raisons de t'arrêter, pour une scène insolite, pour acheter des trucs au bord des routes, faire quelques photos... La signalétique est un peu limite par contre, je te recommande de te procurer à l'avance les plans de ville où tu as prévu d'aller. J'ai peut être conservé des choses à ce sujet, si ça t'intéresse je te ferai passer. Je regarderai également les tarifs que nous avions payés à l'époque chez Cubacar. | | | À: Pampa31 · 20 mai 2011 à 11:59 Re: Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager bonjour toulouse voilà nous désirons partir sur cuba en janvier 2011 pour 14 jours. pouvez vous nous dire vos ressentis et eventuellement vos bons plans?! nous serions 4 ou 5. merci d'avance
pat et nad de l'aveyron | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |