Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Kinit · 3 septembre 2008 à 18:00 35 messages · 11 participants · 6 462 affichages | | | | À: Sunrisa · 7 septembre 2008 à 17:03 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 284 affichages · Partager Salut Sunrisa,
Pour etre aller plusieurs fois en RD, je peux te dire que de la France c'est moin cher ; et encore moins d' espagne (j'habite a la frontiere espagnole dans les Pyrénées).
J'ai failli m'installer en RD il y a environ 8 ans, j'étais tomber amoureuse de ce pays; cependant je n'ai pas eu lafore de lacher ma famille.
Pour y etre retourner l'annee derniere, je te dis que j'ai bien fait de ne pas m'y installer: c'est devenu une vrai decharge. Quand tu sorsdes hotels il y a des detritus partout sur le bord des routes et dans des endroits qui, il y a 8 ans, etaient paradisiaques. Je pense que le tourisme a beaucoup aidé ce pays financierement, mais il l'a detruit au niveau du paysage. Il n'ont pas su gerer ce tourisme d'affluence. Quelques plages touristique restent propre parce qu'il le faut mais  . Pour les gens ils sont devenus trop dépendant du tourisme. Ils t'accostent et presque t'agresse (pas tout le temps...) pour te vendre quelque chose. Je les ai vu se battre en eux pour un touriste. Enfin, ils peuvent encore changer et il reste quand meme quelques endroits qui restent paradisiaques.
Pour en revenir au Québec, peux tu me dire la meilleure periode pour venir visiter ton pays? Pour l'avenir..............pour mon prochain periple.....
Merci pour tes conseils sur les hebegement a Cuba
A bientot Carole | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kinit · 7 septembre 2008 à 22:08 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 252 affichages · Partager Ce que tu me dis concernant la RD confirme ce que j'ai déjà entendu à maintes reprises... Certains Dominicains peuvent être franchement harcelants pour vendre leurs trucs et c'est difficile de leur en vouloir étant donné le niveau de vie là-bas... De plus, le taux de criminalité dans des régions comme Puerto Plata est assez important. Je pense que ce qui fait la différence avec Cuba, c'est que les Cubains d'abord ont pratiquement tous un niveau d'éducation minimum, un emploi, et puis ils ont aussi un minimum dans leur assiette chaque mois «subventionné» par l'État, ce qui fait que personne n'y meurt littéralement de faim. Oh c'est pas le Pérou, un peu de riz, des haricots, de l'huile, du sucre, une baguette de pain par jour, mais bon, avec ça en général ils sont capables de compléter un peu avec leurs propres moyens et de se «nourrir» pour le mois. Et puis faut dire aussi que la Police est très très présente, active et très répressive... Des Cubains peuvent aborder les touristes pour leur offrir des choses ou des services, mais c'est toujours dans le plus grand respect et j'en ai jamais vu un insister après un non merci poli. Enfin bref, je me suis toujours sentie en sécurité là-bas, même quand je voyageais seule dans les circuits touristiques ou en dehors.
Ce qu'il manque à Cuba (et qu'on retrouve en RD), c'est un peu plus de facilité pour s'y installer, pour y travailler (même à un salaire dérisoire, moi je le ferais bien!), pour y vivre quoi. Tout est incroyablement compliqué à Cuba dès quand on embarque dans les détails administratifs.
Le meilleur moment à mon avis pour venir au Québec, c'est en juillet et en août, le plus «chaud» de l'été. Toutes les infrastructures touristiques fonctionnent alors à plein régime et tout est en place pour accueillir les touristes, dans les grands centres comme en région. Et il n'y a pas de cohue parce que le territoire est tellement grand qu'il y a de la place pour tout le monde. L'hiver aussi ça peut être intéressant (surtout de janvier à mars) mais alors il faut aimer les sports d'hiver et le froid... En tout cas on peut rester en contact et si tu te décides, qui sait? On pourrait s'échanger nos maisons!! J'ai jamais visité ta région encore. Ou alors je t'accueille ici si je reste dans le coin!
Il faudrait que tu voies quelles sont les régions du Qc qui t'intéressent le plus et combien de temps tu peux rester. En deux semaines ici tu ne vois pas beaucoup de choses, à moins de faire un marathon sur l'autoroute!
À plus! | | | À: Sunrisa · 10 septembre 2008 à 16:27 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour Sunrisa,
C'était chouette de suivre votre discussion sur Cuba et les possibilités de vacances que ce pays offre. Je vais revenir sur vos mots quand vous dites que c'est à peu près nul en ce qui concerne le rapprochement en dehors des Cayos. Ça change beaucoup! Nous sommes des habituées de Cayo Santa Maria où nous avons développé beaucoup de liens avec des cubains que nous ne pouvions jamais voir en dehors de l'hôtel, ce qui était très frustrant. Mais depuis peu, les employés des resorts ont le droit de recevoir chez eux des clients. Inutile de vous dire que nous sommes très attendues en avril quand nous y retrounerons. Les invitations pleuvent et nous comptons bien en profiter pour voir du pays avec les cubains. Nous comptons sur eux pour nous montrer autre chose que les endroits où les touristes s'aglutinent. Et puis nous aussi nous voulons vivre leur quotidien, se détacher de ce cocon doré qu'est la vie en tout-inclus (contre lequel je n'ai rien loin de là, mais dont j'ai aussi envie de sortir) Ce sera donc un bon moyen d'alterner les plaisirs: le calme de la plage de rêve d'Ensenachos et le mouvement dans les terres au milieu des gens que nous aimons et qui nous le rendent bien. Dans deux semaines, nos cours d'espagnol reprennent, nous avons hâte, c'est un peu comme si nous commencions le voyage.
Au plaisir | | | À: Clo2008 · 10 septembre 2008 à 17:18 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager Je suis heureuse d'apprendre ça, je pense que j'avais un peu de préjugés sur les cayos (mon dernier voyage là-bas remonte à longtemps et j'avais été un peu déçue, pas de la mer et du paysage, mais de l'isolement que j'y avais vécu). Tant mieux si les choses changent un peu maintenant, qui sait, peut-être que ça me donnera le goût d'y retourner! Quand vous dites que vous allez chez vos amis connus dans les resorts, est-ce qu'ils habitent sur les cayos mêmes ou alors vous en sortez? | | | À: Sunrisa · 10 septembre 2008 à 17:50 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager Re bonjour Sunrisa,
Non, non, je dois sortir du Cayo. Comme nous réservons toujours pour deux semaines, nous avons prévu de louer une voiture pour la journée et de répéter l'expérience pour pouvoir contenter le plus de cubains possibles. Toutefois, nous sommes navrées à l'avance de ne pouvoir répondre à toutes leurs invitations. Il y a une cinquantaine de kilomètres à faire avant la première ville, sur une digue construite sur l'océan et dont les cubains sont très fièrs. J'espère juste que les vents et la pluie n'auront pas eu raison de cette construction que nous sentions très fragile à certains endroits. Nous irons dans la ville de Caibarian (j'espère que je l'écris bien), à Remedios et à Santa Clara où le Che est enterré. De là où nous sommes (au Royal Hideway du Cayo Santa Maria), on peut aussi faire une virée en avion à La Havane. Nous avons fait cette excursion l'an dernier et nous étions enchantées. Pas trop cher et bien organisé. Pas trop de monde non plus. Nous n'étions que 8 dans notre groupe. J'ai ramené des photos formidables de La Havane et ne vous cache pas que mon coeur se déchire un peu quand j'entends les nouvelles...
Voilà, étant à la fois une amoureuse du luxe et de l'aventure, je suis heureuse à l'idée de pouvoir combler enfin ces deux parties si différentes de mon individu!
Au plaisir,
Clo | | | À: Joanne45 · 9 avril 2010 à 13:44 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager Hola Joanne,
tu dis etre aller chez l'habitant à Varadero, mais je ne comprend pas bien car
j'ai lu qu'il n' y avait de chambres d'hotes,
mais si tu as une adresse, je suis partant,
d'allileurs, qui connait les endroits chez l'habitant en bord de plage
merci d'avance | | | À: Mariecris · 9 avril 2010 à 18:53 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager petite question, est que guanabo et santa maria sont loin l'une de l'autre, c est a dire peut on loger à guanabo et aller à santa maria ? en bus ? en taxi ? gracia | | | À: Chalme · 9 avril 2010 à 22:59 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Vous devez parler de Playa Del este? Guanabo est à environ 8-10 minutes en taxi de Playa del este. 5 CUC pour chaque segment. À ma connaissance, il n'y a pas de bus.
Il y a aussi une plage à Guanabo. Pas aussi belle que Playa del este, mais quand même très bien. | | | À: Remibastos · 9 avril 2010 à 23:16 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Hola Joanne,
tu dis etre aller chez l'habitant à Varadero, mais je ne comprend pas bien car
j'ai lu qu'il n' y avait de chambres d'hotes,
mais si tu as une adresse, je suis partant,
d'allileurs, qui connait les endroits chez l'habitant en bord de plage
merci d'avance
Il n'y a aucune casa particular légale à Varadero. Vous en trouverez à Cardenas ou Matanza. Toutefois, il y a plusieurs hôtels tout inclus bon marché (en réservant ici, ça peut vous couter 30$ canadien par personne, donc plus ou moins 22 Euro), ou encore des hôtels qui ne sont pas tout inclus et qui ne sont vraiment pas cher, comme le Pullman. | | | À: Sunrisa · 10 avril 2010 à 13:43 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager ok merci pour vos reponses, par contre que savez vous des palyas del oeste, sont elle aussi belles ?
laquelle conseillez vous ?
thanks | | | À: Chalme · 10 avril 2010 à 14:54 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Heu... je ne comprends pas très bien la question....
Plus belles que quoi au juste?
Je vous ai déjà répondu je crois. La playa del este (ou Santa Maria del mar) est plus belle que la plage de Guanabo, c'est sûr. | | | À: Chalme · 19 avril 2010 à 11:26 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Guanabo s'étend le long de la côte, si tu es à la sortie de la ville tu peux rejoindre les plages plus animées (santa maria del mar)en longeant la mer Pour moi trop de monde, trop de bruit, trop de jinetera, trop de tout je préfère "mi cayito" à la sortie de Guanabo | | | À: Chalme · 19 avril 2010 à 11:56 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager ok merci pour vos reponses, par contre que savez vous des palyas del oeste, sont elle aussi belles ?
laquelle conseillez vous ?
thanks
les plus belles plages dans cette zone - Santa Maria del Mar par exemple - comme partout ailleurs a Cuba sont reservees aux tout inclus avec leur clientele principalement nord americaine... et comme dit Mariecris avec leurs jineteras et jineteros servant la clientele de ces messieurs-souvent ages- et dames de tous ages amateurs de chair fraiche... j ai effectivement constate
les plages de second choix comme Guanabo -compare a Santa Maria del Mar - sont par contre ouvertes aux casas particulares et nettement moins touristiques
j ai un petit faible pour Santa Maria del Mar et je ne me suis pas trouve a l aise a Guanabo mais tout est question de perception, la mienne etant differente de celle de Mariecris que je salue.. | | | À: Viajecuba · 19 avril 2010 à 13:37 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager C'est tout à fait possible d'aller à Playa del este (ou Santa Maria si vous préférez) sans loger dans un des deux tout inclus. Il y a une grosse partie de la plage qui est publique et donc accessible à tous.
Quant à moi, je trouve que la présence des jiniteros/jiniteras est encore plus marquée à Guanabo qu'à Playa del este. | | | À: Sunrisa · 20 avril 2010 à 11:42 Re: Quinze jours à Cuba début novembre: loger en tout-inclus ou chez l'habitant? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager les plages devant les hotels Atlantico ou Tropicoco sont effectivement en acces libre et il n est pas necessaire de dormir dans les hotels pour y avoir acces.... on peut retourner dormir a la Havane
ceci etant a Santa Maria il n y a pas de casa particular donc si on veut y loger c est hotel... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |