Masc30 · 4 février 2013 à 16:36 · Une photo 13 messages · 4 participants · 1 149 affichages | | | | 4 février 2013 à 16:36 Quinze jours dans l' Ouest américain en septembre 2013 Message 1 de 13 · 1 122 affichages · Partager Bonjour,
je m'appelle Claude et j'ai 64 ans. Nous envisageons mon épouse et moi un petit tour dans les grands parcs de l'ouest des USA courant septembre. J'ai déjà lu quelques messages du forum en particulier "les Conseils pour établir son circuit dans l' Ouest américain" J'essayerais de respecter le maximum de points :o)). Je vous soumet le parcours. Jour 1: Paris Las Vegas. Jour 2: Las Vegas. Jour 3: Las Vegas. Jour 4: Las Vegas GC north rim, via Zion. (journée chargée!) Jour 5: GC north rim, Page. Jour 6: Page, Antelope canyon, Lake Powell (sans croisiere, juste balade sur rive). Jour 7: Page, Bryce Canyon. Jour 8: Bryce Canyon, Moab (via route #12) Jour 9: Moab (1) Jour 10: Moab, MonumenT Valley (via Valley of Gods, Goose neck, Muley Point). je craint d'être obligé de dormir à Kayenta!) Jour 11: Monument Valley, Holbrook, via Canyon de Chelly. Jour 12: Holbrook, Sedona via painted desert. jour 13: Sedona, GC south rim. jour 14: GC south rim, Las végas. jour 15: Las vegas. Jour 16: Départ tôt de Vegas. Jour 17: Arrivée Paris. Je précise que nous ne sommes pas de grands marcheurs, donc nous ne ferons que de petites balades autour des principaux points de visite. (1) infraction au point 11! Merci! Image attachée: Photo postée par le membre Masc30. | | | hello,
joli parcours, sauf évidemment cet horrible "1 jour seulement à Moab" !  il en faut 2 (donc 3 nuits) ! pour visiter Arches NP sur 1 jour et Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point sur 1 autre jour... pour cela, il suffit de supprimer 1 jour à Las Vegas  (J15 par ex)
Jour 4: Las Vegas GC north rim, via Zion. (journée chargée!)
en effet journée chargée  mais faisable si vous ne faites que traverser Zion (à la rigueur un petit arrêt pour la toute petite balade du Canyon Overlook Trail)...
Jour 10: Moab, MonumenT Valley (via Valley of Gods, Goose neck, Muley Point). je craint d'être obligé de dormir à Kayenta!)
tout est déjà plein à Mexican Hat ?  (ou je sens l'agence de voyage là dessous ?  )
autre chose : je ne suis pas convaincue par votre passage à Sedona, certes un coin magnifique, mais vous n'aurez pas trop le temps de visiter  peut être vaudrait il mieux se concentrer sur le Grand Canyon south rim ?
@+ Vnoa | | | Hello
Comme très souvent  , entièrement d'accord avec les remarques de Vnoa.
Outre la journée à Moab (à prendre sur le J15), je dirais qu'il manque aussi un jour entre Bryce et Moab. Il faudrait faire étape à Torrey 1 nuit. Entre les deux tu as quand même (ce qui ne nécessite que pas ou peu de marches):
1. Kodachrome Basin State Park2. La Cottonwood Canyon Road jusqu'à Grosvenor Arch 3. La route 12 superbe notamment entre Escalante et Boulder4. A Escalante la Hole In The Rock Road jusqu'à Devil's Garden 5. Le Burr Trail jusqu'à Long Canyon du côté de Boulder6. Le Parc National de Capitol Reef7. Goblin Valley State Park
Je supprimerais donc le passage (court) à Sedona. Pour le canyon de Chelly, je dormirais à Chinle ou mieux dans le lodge à l'intérieur du Parc.
@++ | | | À: Vnoa · 4 février 2013 à 23:16 Re: Quinze jours dans l' Ouest américain en septembre 2013 Message 4 de 13 · 1 062 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide et circonstanciée.
joli parcours, sauf évidemment cet horrible "1 jour seulement à Moab" !  il en faut 2 (donc 3 nuits) ! pour visiter Arches NP sur 1 jour et Canyonlands/Island in the Sky + Dead Horse Point sur 1 autre jour... pour cela, il suffit de supprimer 1 jour à Las Vegas  (J15 par ex)
Je vais réétudier ça! mais si doit supprimer une journée sur Las Vegas cela sera probablement au début: Je pense que l'on risque de pas arriver de bonheur le J14 au soir, et repartir J16 tôt le matin: c'est pourquoi je souhaiterais avoir une journée tampon à Las Vegas.
mais faisable si vous ne faites que traverser Zion (à la rigueur un petit arrêt pour la toute petite balade du Canyon Overlook Trail)...
C'est comme ça que je l'entendais.
Jour 10: Moab, MonumenT Valley (via Valley of Gods, Goose neck, Muley Point). je craint d'être obligé de dormir à Kayenta!)
tout est déjà plein à Mexican Hat ?  (ou je sens l'agence de voyage là dessous ?  )
J'ai pas vu d'adresse à Mexican Hat!!
autre chose : je ne suis pas convaincue par votre passage à Sedona, certes un coin magnifique, mais vous n'aurez pas trop le temps de visiter  peut être vaudrait il mieux se concentrer sur le Grand Canyon south rim ?
Sedona était une étape pour me rapprocher de Grand Canyon, ayant vu north rim au début, je visitais un peu Sedona il y aurait moins de monde et plus calme que G.C. !! probable une erreur?
Cl@ude | | | À: Itat · 4 février 2013 à 23:32 Re: Quinze jours dans l' Ouest américain en septembre 2013 Message 5 de 13 · 1 058 affichages · Partager Merci de de ta réponse rapide et circonstanciée.
Comme très souvent  , entièrement d'accord avec les remarques de Vnoa.
Et en plus ils s'y mettent à deux.. 
Outre la journée à Moab (à prendre sur le J15),
Voir ma répoce à Vnoa.
je dirais qu'il manque aussi un jour entre Bryce et Moab. Il faudrait faire étape à Torrey 1 nuit. Entre les deux tu as quand même (ce qui ne nécessite que pas ou peu de marches):
Je vais regarder, mais je suis limité en temps: congés de Madame oblige!!  Je suis conscient que je pourrais pas tout voir en seulement 15 journées sur place. C'est un second voyage qu'il me faudra rajouter.
Je supprimerais donc le passage (court) à Sedona. Pour le canyon de Chelly, je dormirais à Chinle ou mieux dans le lodge à l'intérieur du Parc.
C'est peut être la journée à récupérer pour Moab?? Cl@ude | | | Tu as 3 ou 4 motels à Mexican Hat et un B&B à Valley Of The Gods, va sur Tripadvisor, tape "Mexican Hat". Ensuite tu vas sur Google et tu tapes le nom du motel, tu tomberas sur leur site. | | | À: Itat · 5 février 2013 à 22:33 Re: Quinze jours dans l' Ouest américain en septembre 2013 Message 7 de 13 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir Itat, Bonsoir Vnoa,
Voilà, vous avez gagné: je resterait 3 nuits à Moab: j'ai supprimé Sedona, comme suggéré. Le parcours devient: Jour 1: Paris Las Vegas. Jour 2: Las Vegas. Jour 3: Las Vegas. Jour 4: Las Vegas GC north rim, via Zion. (journée chargée!) Jour 5: GC north rim, Page. Jour 6: Page, Antelope canyon, Lake Powell (sans croisiere, juste balade sur rive). Jour 7: Page, Bryce Canyon. Jour 8: Bryce Canyon, Moab (via route #12) Jour 9: MoabJour 10: MoabJour 11: Moab, MonumenT Valley (via Valley of Gods, Goose neck, Muley Point). je craint d'être obligé de dormir à Kayenta!) Jour 12: Monument Valley, Holbrook, via Canyon de Chelly. Jour 13: Holbrook, GC south rim via painted desert. jour 14: GC south rim, Las végas. jour 15: Las vegas. Jour 16: Départ tôt de Vegas. Jour 17: Arrivée Paris.
Par contre je ne peux mettre une nuit supplémentaire entre Bryce et Moab!  , (j'avais prévu la "Cottonwood Canyon Road" entre Page et Bryce!) Pour la nuit à Monument Valley: Bingo il y a du libre à "The View"  Bonne soirée. Cl@ude | | | hello,
Au Grand Canyon North Rim, il n'y a qu'un lodge et il est déjà bien complet pour septembre ! si la résa n'est pas faite, il faut te dépêcher en espérant que ta date ne soit pas déjà sold out 
Jour 7: Page, Bryce Canyon. Jour 8: Bryce Canyon, Moab (via route #12)
attention si tu empruntes la Cottonwood Canyon Road, cela prend du temps et qq arrêts photos... mais tu hypothèques ton temps à Bryce Canyon  ... et en J8, c'est aussi une journée chargée qui ne te permettra pas de visiter Bryce Canyon... donc attention de garder du temps pour les points de vue et aussi, si c'est possible, pour une petite descente dans Bryce (1/2 Navajo Loop + Queen's Garden Trail ~2h)...
pour moi, tu as encore le moyen de gagner 1 jour en enlevant 1 jour à Las Vegas 
@+ Vnoa | | | Hello,
Euh... c'est délibéré de passer autant de temps à Las Vegas et de vouloir faire les 2 rives du Grand Canyon? Selon moi, il y a moyen de faire un voyage plus varié en consacrant notamment d'avantage de temps entre Tropic et Moab ou/et prévoir Mesa Verde et/ou remettre Sedona au planning | | | Soit... Canyon de Chelly sera survolé alors.
en me rapprochant de Grand Canyon.
tu ne te "rapproches" pas vraiment du GC  . J'espère que tu comptes rentrer dans le parc par la Desert View drive! Et non pas par le Sud où il n'y a aucun point de vue... De plus si tu passes par Desert View Drive en venant de Holbrook tu seras presque obligé de passer par Sunset Crater et Wupatki NM... Bref, grosse journée! | | | Bonjour,
Euh... c'est délibéré de passer autant de temps à Las Vegas et de vouloir faire les 2 rives du Grand Canyon? Selon moi, il y a moyen de faire un voyage plus varié en consacrant notamment d'avantage de temps entre Tropic et Moab ou/et prévoir Mesa Verde et/ou remettre Sedona au planning
Pour la rive nord de Grand Canyon: oui. D'après les guides papier: à voir et beaucoup moins de monde! Pour Las Vegas: je pensais que pour visiter des hôtels et outlets, c'était nécessaire on perd vite du temps en ville quand on ne connait pas trop! Je m'étais déjà expliqué pourquoi étape à las Vegas en fin de parcours. Dans la même idée je prenais du mou en cas gros retard à l’arrivée. En cas d'arrivée tardive, le temps de passer l'immigration, récupérer les bagages, prendre l'auto et aller à l’hôtel on sera bien fracassées et pas très opérationnel de bonheur le lendemain! Je vais voir pour partir une journée plus tôt de Las Vegas. Ce qui permettrait une nuit vers Torrey! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 523 visiteurs en ligne depuis une heure! |