Bonjour !
Mon tout premier post, apparemment pas d'une grande originalité

. Comme beaucoup de gens sur ce forum, ma fiancée et moi avons décidé de partir visiter l'Ouest des US pendant deux semaines (départ LA, retour
SFO). La période : début Septembre. Hé oui, on n'est pas du genre à planifier bien à l'avance...enfin on a déjà booké l'avion ! Et on compte louer une voiture pour les trajets.
J'ai déjà pas mal regardé les différentes discussions sur le site, j'ai essayé de m'en inspirer au maximum mais malheureusement j'ai encore plein de doutes existentiels. Pourriez-vous me conseiller sur le parcours suivant ? Pour info, on est moitié ville-moitié nature, mais avec une tendance à aimer dormir dans des hôtels confortables plutôt qu'à la belle étoile...
dim 29 août arrivée LA après-midi
lun 30 août LA 0 km
mar 31 août LA 0 km
mer 01 sept LA-LV 426 km
jeu 02 sept LV-
Grand Canyon 445 km
ven 03 sept
Grand Canyon-
Monument Valley 280 km
sam 04 sept
Monument Valley-Page 195 km
dim 05 sept Page-
Bryce 249 km
lun 06 sept
Bryce-
Zion 227 km
mar 07 sept
Zion-
Valley of Fire-LV 267 km
mer 08 sept LV 0 km
jeu 09 sept LV-
Death Valley 216 km
ven 10 sept
Death Valley-
Yosemite 515 km
sam 11 sept
Yosemite-
SFO 307 km
dim 12 sept
SFO 0 km
lun 13 départ
SFO
Des questions en vrac :
1) J'ai vu sur le forum quelqu'un qui suggérait de faire LA-
Grand Canyon directement le premier jour, sans passer par LV pour gagner du temps : ça fait 800 km de route donc sûrement une très grosse partie de la journée...ça ferait qu'on arriverait en fin d'apres midi, avec départ vers
Monument Valley dès le lendemain, ce serait "suffisant" pour voir le
Grand Canyon ?
2) J'ai super peur du parcours
Death Valley-
Yosemite puis
Yosemite-
SFO le lendemain...on risque de passer notre temps sur les routes et de ne rien voir de
Yosemite ? Il vaut vraiment le coup d'y rester plus longtemps ? J'ai vu des gens rester 3 jours, d'autres le laisser tomber complètement. Je pensais éventuellement le laisser tomber (ainsi que
Death Valley) et prendre l'avion de LV vers
SFO pour passer plus de temps à
SFO et être un peu moins fatigué...bref, je me rends bien compte que l'agenda général est tendu, alors à choisir, s'il y avait quelque chose à faire sauter dans la liste ci-dessus, vous diriez quoi ? Sachant que LA-LV-
SFO sont des étapes obligées.
3) J'imagine que LV est le plus sympa le soir, mais dans le parcours j'ai prévu un jour sur place (8 sept)...on risque pas de s'embêter pendant la journée ? Savez-vous si un tour en hélico vaut le coup ? Par exemple
Death Valley, histoire de répondre en partie à la question 2 ?
4) Faire la boucle en sens inverse (LV-
Zion-
Bryce-Page-Monument-
Grand Canyon-LV), il y a une différence ?
Merci d'avance pour vos réponses !