Bonjour
Nous repartons cet été pour la troisième fois en
Afrique du sud, (mon mari y a habité 6 ans enfant cela crée des liens) mais cette fois ci nous atterrissons à
johannesburg, de là nous faisons
1 nuit étape, à waterval boven afin de rejoindre une réserve privée mohlabetsi, où nous séjournons 3 nuits,
puis 1 nuit dans le
swaziland, étape aussi mais dans un petit camp qui semble sympa
2 nuits à
Santa lucia,
1 nuit à
Durban,
1 nuit à
Port Edward,
2 nuits à port saint johns,
1 nuit à Cinsta car nous décollons le lendemain matin, pour le cap en partant de
East london,
puis 4 nuits au cap, vol intérieur pour faire le cap johburg,
1 nuit à johburg et ensuite retour.
Nous partons du 16 juillet au 4 aout...nous sommes donc une famille de 5 avec trois nains de 13, 12 et 7 ans, la première fois que nous sommes partis, la dernière avait 2 ans et demi je crois, de toute façon où que ce soit on les emmène, nous adaptons les pays et les lieux à leur âge.
Cette fois ci nous partons avec des amis qui ont aussi trois enfants, 8, 4 et 2,5 ans....on va voir.
En dehors du safari où on s'est fait plaisir grâce à un ami qui vit là bas, et au cap, où on a une adresse que l'on adore, tout le séjours fait en backpackers, voiture de location et budget calculé.
Nous arrivons quand même à 5, au total avec les vols à 9000 euros voir un poil plus.
Je pourrai affiner au retour si vous le souhaitez.
Voilà si besoin n'hésitez pas à me poser des questions, je n'ai pas la prétention d'être experte, loin de là, juste d'aimer ce pays et d'y avoir déjà été mais plus au cap et alentours, là ça va être une nouvelle destination pour moi.