Bonjour !
Je suis déjà venu poster sur le forum pour glaner quelques infos, voici mon parcours définitif. Je pars 17 nuits dont 2 en vol pour l'
Afrique du Sud à cheval sur février/mars. Je pars seule avec mes 2 enfants (6 et 10 ans) et après avoir calculé les heures de route, je me demandais si ce parcours était vraiment réaliste :
J1 : arrivée
Johannesbourg fin de matinée, récupération du véhicule de location et musée de l'Apartheid
J2 : départ pour Graskop, (4h30/5h de route) balade à God View et aux cascades autour de Graskop. Nuit sur place
J3 : journée autour du Blide River Canyon et ses différents points de vue et nuit sur place
J4 : départ pour le
parc Kruger par Orpen Gate (1h30 de route) et nuit à Satara
J5 :
parc Kruger - nuit à Skukuza
J6 :
parc Kruger - arrivée au Royal
Kruger Lodge vers midi
J7 : safari au lever du soleil - départ en milieu d'après-midi pour le
Swaziland (1h30 de route + passage de frontière). Nuit au
Phophonyane Falls
J8 :
Swaziland - route jusqu'au Mlilwabe Wildlife (1h30) et nuit au Lidwala Lodge
J9 : départ pour
St Lucia (4h sans le passage de frontière)
J10 :
St Lucia - iSimangaliso Park
J11 :
St Lucia - kayak ? croisière ? balade ?
J12 :
St Lucia - Hluhluwe iMfozi parc
J13 : départ pour
Ballito (2h10 de route) journée repos à la plage
J14 : départ vers midi pour le
Drakensberg (5h de route)
J15 :
Drakensberg
J16 : départ en fin de matinée pour
Johannesburg (4h de route) et vol retour en soirée
J'ai créé mes heures de route à partir de Google Maps, je ne sais pas si ça reflète réellement la réalité.
Qu'en pensez-vous ? Où est ce que je pourrais m'arrêter dans le
Drakensberg pour pouvoir faire des balades sympas et pas trop longues avec les enfants ?
Est-ce qu'une voiture citadine fera l'affaire ? Connaissez-vous un loueur correct ?
J'appréhende un peu la conduite à gauche, et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas rouler la nuit. Si nos journées s'arrêtent à 18h, je suppose qu'on sera debout tôt et qu'on pourra faire plein de choses dans la journée. Néanmoins j'ai peur que ce planning soit un peu chargé. Mon seul "impératif" est de passer le J7 dans un lodge tout compris, car c'est mon anniversaire et je veux en profiter tranquillement

J'avais envie d'alterner les différents paysages, d'où le circuit un peu varié. D'habitude on voyage un peu à l'arrache mais pour l'
Afrique du Sud il me semble qu'il faut réserver, déjà les hébergements au
parc Kruger sont de moins en moins disponibles. Du coup je suis un peu perdue car il faut que je définisse mon trajet au plus précis.
Merci à tous pour vos conseils !