Comme pour le
Perou voici mon post sur la
Bolivie.
Copacabana:2 nuits
Petit village paisible sur le
lac titicaca.
Resto: on en a fait 2 pour touriste sur l´avenida 6 de agosto. Pourav et cher. Service ultra lent. On a largement prefere la truite a 18bol (1, 8E) sur la plage. Il y a des tentes allignées et la bouffe est bien meilleur que dans les resto pour touriste.
Hostel: HI Las Brisas. On avait certe un balcon mais le lit etait affreux. 0 ambiance. Un peu cher (80bol pour 2). Peu recommendable. La deuxieme nuit on a change pour un truc a cote sur le meme trottoire. 100bol la nuit pour 3. Correct.
Isla del sol: 1 nuit
Le Bateau nous a depose au nord. Ne prendre que l´aller si vous restez une nuit car il y a plusieurs ponton et compagnie pour le retour.
Petit trek du nord au sud.
Nuit sur place. 25bol par personne. Sympa.
La Paz: 3 nuits
Y a des gens qui aime et des gens qui detestent. Moi je reprendrais l´expression d´un canadien qu´on a rencontre dans la rue. Une ville deglinguée mais qui a son charme. Elle grouille de monde jusqu´a tres tard le soir et y´a plein d´endroit ou bouffer pas cher. Y´a aussi des resto plus cher et de cuisine international. Un Jap par exemple (Ken Chan: Bat
Colorado #98 esq Federico Suazo. Edifici Sociedad Japonesa piso 2).
Pour les gens qui mangent Kasher il y a un chabad (
chabadbo@gmail.com
il vous donnera l´adresse)
Hotel: Majestic. 70bol par personne en chambre triple avec petit dej. C´est un peu cher pour la
Bolivie mais l´endroit etait propre et la salle de bain avec eau chaude chauffee autrement que par fil electrique! Endroit central.
Activite: la route la plus dangereuse du monde. A ne pas manquer. Pas si difficile. Ma femme n´avait jamais fait de VTT. Compagnie: "The radical ride" dans la perpendiculaire a calle SantaCruz on etait notre hotel. Peu d´explication mais bon velo et c´est ce qui compte au final. Moins cher que d´autre et bon au final.
Cote musee allez au musee de la Coca. La rue est sympa et il y a un beau Cafe Colonial juste a cote au fond d´une cours.
Tupiza: 2 nuits
La ville n´a rien d´extra sauf quand on a la chance de tomber sur le défilé de rentrée universitaire (1er ou 2eme Samedi de Novembre).
Par contre les environs sont sublimes. On a fait un Triathlon d´un jour: visite des environs en 4*4 a velo et a cheval. Sympa et la vue de l´endroit ou nous partons a velo est fantastique.
Hotel: Mitru...avec piscine genial!
Tour dans le
sud lipez et le salar d´
uyuni:
Tupiza tour. Organisation OK, guide plus que moyen. C´est eux qui ont le plus d´experience. Rien a dire mais rien d´extraordinaire non plus. 4*4 vieux et peu confortable. Peut etre que cela vaudrait le coup d´aller voir la concurrence.
Avantage je crois de faire le tour de
Tupiza a
Uyuni: moins de monde. Par contre on vois pas reellement plus de chose car sur les 4 jours le premier est assez ennuyant!
Samedi soir on est allé en boite. L´acropolis. Franchement c drole comme ambiance. A voir!
Les mines de Potosi: 1/2journee
C´est voir des gars qui triment pour 5E par jour mais c´est vraiment impressionnant. A faire en fonction de votre sensibilité et de votre etat de santé. C pas physique mais franchement ettoufant parfois!
Sucre: 2nuits
La plus belle ville de
Bolivie a mon gout. La plus occidentalise aussi. Ici il y a plus de voiture personnelle par exemple et les gens sont vetu a l´europeene.
Hostal: VeraCruz. Rapport qualite prix correct meme si l´absence de petit dej inclus est a déplorer.
Resto: La Taverne. Un bon resto francais vraiment pas cher.
Point d´attention: si vous prenez un vol depuis
Sucre mais qu´il y a trop de nuage il ne decollera pas! Nous par exemple nous avons finalement du prendre un bus de nuit jusqu´a santaCruz. 15h00 sur une route horrible avec chauffeurs bourrés...peu recommendable!
J´espere que ce post en aidera certain
Bon voyage.