|  |  |
 | | | | Sia03 · 1 décembre 2011 à 14:47 38 messages · 12 participants · 5 803 affichages | | | | Bonjour à tous!
Après avoir beaucoup profité des informations de VF pour la préparation de mes précédents voyages en Asie et Moyen-Orient, j'en profite cette fois encore ;-)
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon ébauche d'itinéraire pour les 15 premiers jours d'avril 2012, où nous partirons en famille en Chine (Parents + 3 "grands" enfants majeurs). Ce sera notre première fois à tous en Chine, nous avons envie de voir le maximum de chose de ce pays qui semble si incroyable !
Samedi 31mars
Arrivée Shanghai - visite
Dimanche 1 avril
Shanghai visite
Lundi 2 avril
Suzhou
Mardi 3 avril
Trajet Shanghai – Xi’an (avion)
Mercredi 4 avril
Xi'an - Armée de terre cuite
Jeudi 5 avril
Hua Shan (selon la météo)
Vendredi 6 avril
Visite Xi’an -Train de nuit Xi’an / Pingyao
Samedi 7 avril
Visite Pingyao
Dimanche 8 avril
Visite Pingyao matin – Train pour Datong l’aprem (arrivée en début de soirée)
Lundi 9 avril
Visite monastère suspendu + grottes bouddhiques de Yungang
Train de nuit Datong – Pékin
Mardi 10 avril
Visite Pékin
Mercredi 11 avril
Grande Muraille de Chine
Jeudi 12 avril
Visite Pékin
Vendredi 13 avril
Départ
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce que ce ne sera pas trop la course entre Xi'an et Pékin ? Nous sommes habitués à voyager (donc pas trop de soucis niveau confort et rythme normalement), et la météo ne devrait pas être un fardeau (d'après ce que j'ai lu, les températures devraient être agréables sans être très chaudes, et il ne devrait pas trop pleuvoir)...
Un immense merci d'avance pour toutes vos remarques, suggestions ou observations sur le sujet :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | bel itinéraire vous n allez pas vous ennuyer! la seule chose qui risque de coincer ce sont les achats pour les billets de train, risque qu' il n y ai pas de place. Surtout sur le train de nuit xian pingyao où d ' après les nombreux posts lu ça coince souvent....mais comme vous faites le circuit classique en sens inverse de la majorité peut etre pas... avez vous ça? 15 jours ça va être la course quand même, ce circuit se fait plutôt en 3 semaines je vous suggère de supprimer le huashan et de partir pour pingyao le soir du jeudi 5 avril ça sera mieux que le vendredi veille de week end et les chinois se déplacent en masse le WE! Voilà j ' espère que vous aurez d autres avis pour vous aider | | | Bonjour!
Je suis en train de préparer exactement le même itinéraire pour dans deux semaines :) Un seul souci à priori, je viens de me renseigner sur les trains de nuit et celui qui fait Datong - Pékin arrive à 04h50. Je sais pas si c'est gênant pour vous, en tout cas, nous on préfère prendre un autre train qui part à 16h de Datong et arrive à Beijing après 22h je crois.
J'ai vérifié les horaires de train sur le site suivant: www.chinahighlights.com/china-trains/ C'est un ami qui habite en chine qui me l'a conseillé.
Bonne préparation en tout cas!!! | | | Bonjour,
Cela me semble vraiment short 15 jours pour faire tout çà...
2 jours sur Pékin, ce sera le début d'un aperçu...
Si j'étais vous, je réduirai le programme. | | | C'est vrai que 2 jours sur Pékin c'est très très court.. déjà parce que la ville est très grande et on peut vite perdre du temps dans les transports (même si le métro est bien rôdé) Mais je pense que c'est faisable si vous partez du principe que vous voulez plus faire les monuments phares ( cité interdite, palais d'été) que vous baladez dans les rues... Comptez une demi-journée facile pour le palais d'été, la même chose pour la cité interdite.. après il y a des temples disséminés dans toutes la villes mais personnellement je vous conseillerais sur une après midi de faire le Lama temple + confucius temple et d'enchainer sur Gulou/nanlougouxiang/temple de la tour et du tambour: c'est tous dans le même quartier, ça va vous permettre de voir des choses diverses, des temples anciens, une rues commercante et "hype" de Pékin ou vous pourrez vous poser dans un de ses nombreux cafés et faire un peu de shopping souvenirs (plus cher qu'au marché de la soie, mais plus originale), la tour du tambour a un spectacle toutes les 1/2h et du haut on a une assez jolie vue sur Pékin et les hutongs autour de la tour. La tour de la cloche est moins intéressante mais au rez de chaussée vous avez le droit à une dégustation de thé à la manière chinoise (c'est compris dans le prix du billet)... En poussant un peu vous pourrez passer la soirée dans un des bars autour de Houhai, c'est vraiment sympa comme quartier la nuit! | | | Bonjour, Nous allon également en Chine du 26 Mars au 13 Avril, nous faisons Pékin, Xian, Guilin, Shangai, nous avons acheté en agence les vols aller-retour internationaux plus 3 vols intérieurs pour nous simplifier la vi et ne pas perdre de temps par contre pouvez-vous me dire comment vous pensez aller à La Grande Muraille depuis Pékin, allez vous réserver une excursion depuis la France, également pour aller à Suzhou depuis Shangai ? Nous avons aussi préparé tous nos voyages à partir de ce forum et cela nous a bien servi donc pour la Chine j'essaie de glaner aussi le maximum d'informations. | | | En consultant le forum j'ai lu vôtre post, pouvez-vous me dire s'il existe à Pékin, comme à Hanoi ou à Saigon des agences pour des excursions à la grande Muraille ou au Palais d'Eté entre autres ou faut-il passer par les hôtels qui ont un comptoir de voyges ? | | | Merci pour vôtre réponse mais ce que je veux savoir c'est s'il existe à Pékin dans les quartiers les plus touristiques des agences de voyage susceptibles d'organsiser des excursions d'un à plusieurs jours autour de Pékin, de même pour Shangai. | | | Merci pour vôtre réponse mais ce que je veux savoir c'est s'il existe à Pékin dans les quartiers les plus touristiques des agences de voyage susceptibles d'organsiser des excursions d'un à plusieurs jours autour de Pékin, de même pour Shangai.
va voir dans les auberges de jeunesses oliwen | | | Oui, il y en a bcp avec certainement tous les desagrements associés a ce type d excursion... | | | Bonsoir, vu le ton de ta réponse tu n'as pas dû passer par ce genre d'excursions, alors tu peux peut-être nous donner des tuyaux. | | | Bonsoir,
La plupart des déplacements aux alentours de Pékin peuvent se faire facilement par soi même. J'ai trouvé l'ensemble des informations nécessaires sur ce forum.
Certes, cela demande un peu de préparation et un peu de débrouille sur place mais ça évite de se sentir forcer de "visiter" des boutiques à touristes et/ou de payer plus que nécessaire pour le transport.
Vous voulez aller où exactement? | | | les excursions organisées apportent certes un confort suprême mais au prix fort et pas seulement en terme d argent car vous serez brinquebalez comme un paquet de boutiques en boutiques et autres maisons du thé sous couvert de découvrir la merveilleuse richesse du patrimoine artisanal chinois... Tout ceci même si vous avez négocié de ne pas faire de shopping avant!! Les chinois qui travaillent dans le tourisme sont très forts pour être avenants et sympas et abuser du pauvre touriste malléable à souhait! A vous de voir.... | | | Bonjour, manifestement tu y es allé en juillet dernier, peut-être pourrais-tu donc nous faire profiter de quelques tuyaux - pour aller à la Grande Muraille par exemple sans passer par une excursion, en général les solutions on les a une fois sur place plutôt qu'avant d'y être allé, nous ne sommes -en toute modestie- pas débutants dans les voyages en individuels, nôtre seul handicap c'est de ne pas avoir en core mis les pieds en Chine!!  s | | | aller a la grande muraille pres de pekin est a la fois simple et difficille...
on peut y aller en bus (encore faut il savoir ou tu veux aller?) de donzhimenwai il ya des bus qui y vont. ils partent d une gare routiere située en face de la bouche de metro, dans un grand buildings...pour trouver l entree, tu suis les fils electriques des trolleys...ensuite une fois a l interieur il ya toute une serie de bus dont celui qui va a l endroit voulu...le probleme c est que j ai oublié le nom du bled...et le numero! (ce la fait assez longtemps2006 que je n y suis plus allé...mais je me rapelle qu un couple d amis francais venu a beijing pour l ete y sont allé (a cette station de bus, et on trouvé leur bonheur) maintenant, mon conseil est un peu biaisé car basé sur mon experience...qui ne peut etre comparable car je parle et je lis le chinois...donc 
enfin tout ca pour vous dire que ca doit etre possible d y arriver sans parler le chintock vu que mes potes l ont fait et ils avaient perdu le papiers ou j avais inscrit ou aller et quoi demander! le seul hic c est l heure du retour...il faut bien se renseigner, a moins que vous decidiez de bivoiquer dans une des tours de guet! | | | Merci pour la réponse rapide, c'est bien ce que je pensais, tout est possible avec de la bonne volonté! Mais encore faut-il savoir si l'on est près à galérer sous prétexte de ne pas faire partie des" beaufs "qui prennent l'excursion lambda ou si en voyage il ne vaut pas mieux quelquefois se simplifier la vie!!  On avisera sur place, merci à tous. | | | bah, c est sur qu en chine ca vous facilitera la vie l excurcion...car quelques fois, les etrangers n y arrivent pas tout seuls... le chinois (le peuple...)est difficille a comprendre et a difficille a comprendre les besoins du laowai! | | | oui c est ça le choix est à faire entre ces deux solutions mais pas de honte à faire une excursion organisée à la grande muraille chacun voyage comme il l entend c' était juste pour vous informé de ce qu' était un trip organisé en ChineOn a fait un truc organisé pour la grande muraille (boutiques etc..) et on l a très mal vécu  donc on essaie de prévenir les futurs partants... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 74 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |