|  |  |
 | | | | Quinze jours en Iran en mai: que conseillez-vous de faire? Bonniebonnie · 24 mars 2009 à 9:34 · Une photo 6 messages · 6 participants · 2 546 affichages | | | | 24 mars 2009 à 9:34 Quinze jours en Iran en mai: que conseillez-vous de faire? Message 1 de 6 · 2 523 affichages · Partager Nous partons 2 semaines en mai, mais nous ne savons pas encore quel "circuit" nous allons faire ? Nord-Ouest ou plateau central ? Dans quel endroit les gens sont les plus accueillants, quels sont les plus beaux endroits ? Et par rapport à la saison (mai), vaut-il mieux aller à un endroit ou à un autre ? Et au niveau des transports, est ce facile, quelque soit la région ? Vaut-il mieux réserver les logements à l'avance ? Faut-il bien préparer le séjour avant de partir ou peut-on se permettre d'improviser ? Les femmes peuvent elles entrer partout ? ex : dans les lieux de culte ?
Merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bonniebonnie · 24 mars 2009 à 13:00 Re: Quinze jours en Iran en mai: que conseillez-vous de faire? Message 2 de 6 · 2 493 affichages · Partager J'ai passé 15 jours en Iran en février dernier: Téhéran, Yazd, Shiraz, Ispahan et Téhéran. Voyager d'une ville à l'autre était TRES facile. Bus nombreux, confortables, fréquents. Sauf peut-etre entre Téhéran et Yazd: bus le soir (après 16h seulement). L'acceuil a été fantastique partout, il suffit d'avoir l'air perdu, ou simplement de s'assoir sur un banc, pour être abordé par une personne qui veut parler ou nous aider (et ce pour rien en échange). Les hotels que j'avais choisis avaient toujours des chambres de libres sauf un, alors je conseillerais de téléphoner avant - ou de demander à la reception de l'hotel de téléphoner pour vous en farsi- (je n'ai jamais payé mes coûts de fil passés de l'hotel, même ceux vers la France !!!). Il y a des endroits où une femme ne peut entrer comme les madrassahs, et d'autre ou les entrées ne sont pas "mixtes", comme le mausolé de l'Imam Khomeiny ou certaines mosquées. Perso j'ai beaucoup aimé les paysages de Yazd et le desert qui l'entoure, et les montagnes autours de Téhéran. n5 | | | À: Bonniebonnie · 24 mars 2009 à 23:03 Re: Quinze jours en Iran en mai: que conseillez-vous de faire? Message 3 de 6 · 2 463 affichages · Partager Je confirme ce qu'a dit le précédent intervenant. Téhéran, Shiraz, Isphahan, Yadz. Si vous voulez "sentir" l'atmosphère religieuse, Qom et/ou Mashhad. Si les kilomètres ne vous effraient pas, Kerman, Bam. Et si vous passez par là, Tabriz et son bazar. Achetez vous un bon guide pour comprendre ce qu'il y a à voir, et/ou lisez sur Internet ce que les agences iraniennes proposent comme circuits. | | | À: Bonniebonnie · 27 mars 2009 à 22:07 Re: Quinze jours en Iran en mai: que conseillez-vous de faire? Message 4 de 6 · 2 374 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement et comme l'on dit les deux personnes avant moi, il est très facile de se déplacer en Iran d'une ville à l'autre. Si l'hôtel où vous allez est plein, allez dans celui d'à côté, il y en a pour tout le monde et à tous les prix, nous n'avons jamais rien réservé, nous étions en vélo, ce qui ajoutait une contrainte parce qu'il fallait de la place pour nos engins. Nous sommes restés cinquante jours, avons visité les villes principales mais avons aussi longé la frontière nord par une route nouvellement goudronnée le long de l'Araxe, c'est de toute beauté, très différent du reste du pays. Les gens sont hyper accueillants partout, c'est un souvenir fabuleux. Même en vélo ce fut une partie de plaisir à chaque instant. | | | À: Bonniebonnie · 1 avril 2009 à 16:04 Re: Quinze jours en Iran en mai: que conseillez-vous de faire? Message 5 de 6 · 2 290 affichages · Partager Je confirme ce qui a été dit, rien de plus difficile que de se déplacer en Iran, très bon réseau de Bus et quasiment donné (1euro les 100 km env). Les gens sont particulièrement accueillant, ce qui me fait dire qu'après l' Iran cela va être dur de voyager...  Si vous voulez parcourir mon récit, écrit en direct en juillet dernier, c'est ici... Les femmes semblent pouvoir entrer partout. Pour 2 semaines, oubliez Kerman, concentrez vous sur Isfahan, Yazd, Shiraz, KashanBon voyage dans ce fabuleux pays.
| | | À: Bonniebonnie · 8 avril 2009 à 22:12 Re: Quinze jours en Iran en mai: que conseillez-vous de faire? Message 6 de 6 · 2 177 affichages · Partager Hello, je reviens actuellement de qinze jours en Iran seul et avec le sac a dos. Donc tu l'aura compris il y a une grande aisance pour se déplacer. Tu peut aller par tous et la raison est simple en iran une partie de la population n'a pas de véhicule et l'autre joue les taxi pour arrondir les fins de mois. sinon tu te bornera a une population trés acceillante, il faut le préciser, qui sera toujours là et cela dans tous le pays. Pour ce qui est des " nice place" l'on a Isphahan qui est remarquable, Yazd qui dépeint avec son centre ancien une ambiance d'oasis, shiraz avec ses palais et surtout les ruine de Persépolis a quelque soixante km. Mais également j'ai visiter un autre site si tu aime trouver descoin pommer qui s'appelle le Takt-e-soleyman. Situer a 135km de Sanandaj et 35 km de Tekab c'est un site Achmenide situer sur un cratère avec un source d'eau chaude et un lac. Absolument majestueux et exclusivité qasi garantie. j'étaie le 5 étranger depuis 5 ans. Voilà si tu a besoin de précision ne pas hésiter | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |