Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Naoures12 · 9 août 2012 à 13:42 39 messages · 7 participants · 4 273 affichages | | | | 9 août 2012 à 13:42 Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 985 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir en Malaisie pour 15 jours fin mars/debut avril avec des enfants de 3 et 4 ans. j'aimerais avoir des avis de parents ayant voyagé avec des petits enfants.
Est ce que c'est une bonne periode??
Nous comptons prendre un vol pour kuala Lumpur, est ce que 3 jours est suffisant dans cette ville??
Ce que nous recherchons comme voyage est la decouverte, promenades, sejour balneaire pour finir.
Avec des enfants je me demandais s'il etait preferable de louer une voiture, qu'en pensez vous?
avez vous des hotels à me conseiller ?? sachant que nous souhaitons rester ensemble dans la même chambre ce qui n'est pas toujours evident ou alors assez cher
après avoir visualiser un peu le forum, j'ai l'impression que les plages de l'est ont plus de succé que les plages de l'ouest, nous en recherchons une belle avec une eau cristaline "paradisiaque".
Je suis un peu perdu vu que je pars avec mes loulou, j'ai donc besoin d'un peu d'aide merci d'avance | | | À: Naoures12 · 9 août 2012 à 14:05 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Est ce que c'est une bonne periode?
C'est le début de la saison pour les îles de la côte orientale, c'est un bon moment pour y aller en évitant la foule.
Nous comptons prendre un vol pour kuala Lumpur, est ce que 3 jours est suffisant dans cette ville?
A mon avis largement (je n'aime pas beaucoup KL), mais pourquoi ne gardez-vous pas la capitale pour la fin de votre voyage. Il faut mieux s'acclimater ailleurs que dans cette grande ville bruyante et polluée et y revenir en fin de voyage quand on est bien habitué. Autre avantage, vous pourrez y faire du shopping sans être chargés pendant tout le voyage.
Avec des enfants je me demandais s'il etait preferable de louer une voiture, qu'en pensez vous?
C'est à vous de voir. Si vous passez une bonne partie du temps sur les îles, c'est dommage, sinon c'est pratique.
avez vous des hotels à me conseiller ?? sachant que nous souhaitons rester ensemble dans la même chambre ce qui n'est pas toujours evident ou alors assez cher
Cherchez des chambres triples, il est ensuite souvent possible d'ajouter un matelas. Par exemple, nous avions une très grande chambre triple avec salle de bain et AC à Malacca pour 80 RM, petit-déjeuner (à faire soi-même) compris dans un GH très bien située, au calme mais proche du quartier chinois.
j'ai l'impression que les plages de l'est ont plus de succé que les plages de l'ouest, nous en recherchons une belle avec une eau cristaline "paradisiaque".
Ce n'est pas une impression, c'est une réalité. Avec des enfants, je recommande Kapas et le Qimi Chalet (lire cette discussion ). | | | À: Lepiaf · 9 août 2012 à 16:52 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Merci pour ta réponse lepiaf 
Peux tu me proposer un parcours STP.
voila ce que j'ai selectionné comme villes mais je me suis pas encore attardée sur le nombre de jours/nuits pour le moment
Deja de voir si c'est faisable
- Kuala Lumpar - Malacca- kuala terrengganu - Kota bharu- tioman- kappas
J'ai vu Redang et ça donne envie mais aussi le parc du taman negara mais avec 2 enfants je pense pas 
Ca fait beaucoup pour 15 jours?? est ce que ça vaut vraiment le coup de voir les villes que j'ai selectionné?
merci | | | À: Lepiaf · 9 août 2012 à 19:55 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager ok merci, je prefere toujours terminer mes sejours par les îles, pour être bien reposée avant mon retour en france
je vois que tu as bien aimé Melaca? as tu fait des marchés? voir un peu les produits qu'ils offrent comme fruits et legumes, pouvoir deguster sur place j'adore ça
j'ai deja fait la thailande en asie, un pays que j'ai beaucoup apprecié | | | À: Naoures12 · 9 août 2012 à 20:10 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager  il n y a rien a Kuala Lumpur tu ne trouve rien a voir, il y a les iles mais je connais penang mais pas fameux, a mon avis si vous n avez encore rien décide il faut faire la Thaïlande, pour les enfants ils serons gatés si vous aller visiter les éléphants promenade;puis les plages au sud | | | À: Azarro · 9 août 2012 à 20:24 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager tu n'as pas aimé le pays azarro?? j'ai deja fait la thailande et j'avoue que j'aime changer | | | À: Naoures12 · 9 août 2012 à 20:37 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager La Thaïlande est le pays d'Asie que je connais le mieux, j'aime beaucoup y aller. La Malaisie (péninsulaire) est pour moi un ton en dessous, ce que j'y préfère ce sont les îles de la côte est car je suis adepte du snorkeling. J'ai bien aimé aussi Malacca. | | | À: Lepiaf · 9 août 2012 à 22:37 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager j'ai adoré aussi la thailande et je m'attends pas à trouver mieux en allant en Malaisie mais j'ai pas non plus envie d'être deçue 
j'espere faire le bon choix | | | À: Naoures12 · 10 août 2012 à 0:12 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Franchement, je n'ai pas du tout aimé ce pays; j'y suis allé 4 semaines avec mes deux filles 7 et 10 ans à l'époque. Trés peu de contact avec les gens sur place, culture pas trés intéressante, mélange d'indiens de chinois le tout sur fond d'islam religion majoritaire en malaisie, bref les gens sont la pour bosser et ce n'est vraiment pas fun. De plus j'ai trouvé que c'était assez sale (surtout sur les iles cote ouest). Le seul endroit sympa mais tu as vite fait le tour c'etait au centre de la malaisie la ou il y a les cultures de thé. Bref sûrement un de mes plus mauvais voyage. | | | À: Naoures12 · 10 août 2012 à 8:09 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager  si tu vas a Malaisie tu seras déçu il n y a rien même coté culture, pays qui ne reflété pas l asie ;pays musulman il faut pas rigolé a Kuala lempure il y a une seule mosquée, un quartier chinois et little india ou il a des hindous commerçant ;enfin c est une opignon peut etre je n aie pas tous vue ;le jour ou j ai été a malaca je n ai rien vu arriver en bus ;pour aller au centre ville est très loin ; ;j ai fais demi tour a la station du bus finalement j ai rien vu a malaca ;enfin si tu compte aller ;je te demande un petit service ;pour moi faire le visa pour la Thaïlande ;comment?? voir s il y a une agence qui s occupe des formalité merci et bon séjour | | | À: Azarro · 10 août 2012 à 10:45 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager waaaaaaaaaaaaaoooouuuuuuuuu vos reponses me font peur 
tu as fait quoi comme pays que tu as aimé et que je puisse faire avec 2 enfants de cet âge?? je suis ouverte mais il me faut aussi un sejour balneaire
et l' Indonesie?? vous connaissez?
azzaro : je vais pas opter pour la thailande, j'aime pas refaire les même pays, un jour peut etre après avoir vu d'autres merveilles | | | À: Naoures12 · 10 août 2012 à 11:03 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Pour profiter de la plage avec des enfants, la Malaisie est très bien. Visiblement Azzaro a pris le pays en grippe. Ce qui me fait rire, c'est d'aller à Malacca pour n'en connaître que la gare routière. C'est dommage car c'est pour moi la ville la plus agréable de Malaisie. | | | À: Lepiaf · 10 août 2012 à 11:42 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Pour profiter de la plage avec des enfants, la Malaisie est très bien. Visiblement Azzaro a pris le pays en grippe. Ce qui me fait rire, c'est d'aller à Malacca pour n'en connaître que la gare routière. C'est dommage car c'est pour moi la ville la plus agréable de Malaisie. 000  tu ne cite pas les plages pour enfants, ceci dit de quel grippe tu parle c est un lieu nul, il n y a rien a visité ;un pays qui n a pas l aspect culturel comme les pays d asie ;cite les lieux ou nous pouvons sentir que nous somme en asie ;a malaca il n y a rien seulement du béton | | | À: Naoures12 · 10 août 2012 à 12:01 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager waaaaaaaaaaaaaoooouuuuuuuuu vos réponses me font peur 
tu as fait quoi comme pays que tu as aimé et que je puisse faire avec 2 enfants de cet âge?? je suis ouverte mais il me faut aussi un séjour balnéaire
et l’ Indonésie?? vous connaissez?
azzaro : je vais pas opter pour la Thaïlande, j'aime pas refaire les même pays, un jour peut etre après avoir vu d'autres merveilles a mon avis pioche plus vers l Indonésie ou les philippines ;regarde Bali | | | À: Azarro · 10 août 2012 à 15:18 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Tu devrais apprendre à utiliser les citations, tes derniers posts sont incompréhensibles. J'avais écrit " Visiblement Azzaro a pris le pays en grippe. " Tu réponds :
Voici : fr.wiktionary.org/wiki/prendre_en_grippe
A propos de Malacca, tu dis :
c est un lieu nul, il n y a rien a visité
Quand on n'a vu que la gare routière, on ferait mieux de la fermer plutôt que d'écrire des bêtises. Il y a pas mal de choses à voir à Malacca.
tu ne cite pas les plages pour enfants
Je t'invite à relire, j'ai conseillé l'île de Kapas et la plage de Juara à Tioman.
Dans une autre discussion, tu écris :
il n y a rien a penang ;un ou deux temples puis c est le vide
Même remarque que pour Malacca, Georgetown est une des rares villes intéressantes de Malaisie, tu dois manquer de curiosité.
a Kuala lempure il y a une seule mosquée
Là, c'est carrément comique. | | | À: Naoures12 · 10 août 2012 à 15:19 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour Donia,
je ne vais pas rentrer dans un plan "concours du plus chouette pays d'Asie à visiter", mais simplement répondre à ton cahier des charges : un endroit à visiter en 15 jours avec des enfants en bas âge, avec un peu de variété et de belles plages pour finir.
Pour te faciliter la vie je comprends qu'il te faut : - Des transports faciles : distances pas trop longues, réseau routier en bon état, offre de bus ou location de voitures fiable; - Hébergement abordable (dans l'esprit de ce que tu as pu trouver en Thailande) - Des équipements médicaux satisfaisants pas trop loin (ça c'est moi qui le rajoute, mais perso avec mes petits je prends pas le risque d'une crise d'appendicite à 3 jours de distance d'un hôpital décent).
Eh bien face à ce cahier des charges, je confirme que la Malaisie est un excellent compromis, où tu trouveras une grande diversité culturelle et religieuse (apparemment Azzaro n'aime pas, moi je trouve justement que c'est ce qui fait le charme de ce pays), des distances courtes qui te permettront d'alterner villes modernes, vieilles pierres, jungle et plage... et pas mal d'attractions adaptées aux enfants.
Certes c'est un pays riche et développé, assez abîmé par endroits par l'urbanisation et la déforestation. En revanche les gens sont cool et sympa, plus cool qu'en Thailande à mon humble avis où j'ai eu le sentiment d'être assez harcelé. Et chaque endroit à son charme, différent des autres, en particulier Malacca, Penang, et les îles de la côte Ouest. Bref, pour initier mes trois petits à l'Asie j'ai commencé par la Malaisie et ne le regrette pas, et je peux te dire qu'eux non plus !
Sinon, comme alternative, je pense comme Azzaro que Bali est une très bonne idée, qui te coûtera tout de même un peu plus cher en billets d'avion. Bon c'est archiblindégorgé de touristes, mais les Balinais restent assez cool, et puis la nature est tellement belle que tu oublies tout le reste.
Cordialement. | | | À: Lepiaf · 10 août 2012 à 16:56 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager  lepiaf tu repond a tout le monde comme si tu gère une agence de voyage, en plus tu est impolie et insolent ;de dire a des gens de la fermé; il n y a rien a voir a penang tu dois avoir trop d imagination parce que si vraiment il y a des chose a voir ;tu les aurais cité ;tu cite une ville Georgetown mais tu ne dis pas ce qu il faut voir ;bien sur il y a la traversé en ferry gratis c tout ;et puis la mosquée masdj jamek de Kuala Lumpur, c est des mur en béton construction moderne ;tu dois avoir une imagination galopante pour voir l art ou il n y a pas :c est drôle un clown qui a peine sortie du cirque est affabulé par les murs en béton ;il crois que c est de l art habitué a vivre sous le chapiteau, tu a perdu l occasion de te taire | | | À: Pratzoun · 10 août 2012 à 20:23 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Merci pour ta reponse, ça me rassure un peu mais je me demande maintenant si je devrais pas regarder un peu ailleurs, j'etais beaucoup sur le continent americain durant mes derniers voyages que j'avais envie de revenir vers l'asie, mais la j'ai peur d'être deçue
je suis attirée par la chine, japon mais pas avec des enfants de cet âge 
lepiaf j'ai pu voir que tu avais fait le Sri lanka, penses tu que c'est faisable avec des minus ou bien si tu as un autre voyage à me proposer, j'ai un budget assez large, et toi pratzoun
azzaro il faut pas vous facher comme ça, lepiaf etait des le debut precis dans ses reponses, après des personnes peuvent apprecier un voyage alors que d'autres non | | | À: Naoures12 · 11 août 2012 à 22:36 Re: Quinze jours en Malaisie avec enfants fin mars/début avril Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bon, je confirme ce que dit azzaro, c'est un pays totalement inintéressant, le mélange des cultures c'est du bidon, les temples sont trop modernes et sont de tres mauvais goût et sans ame quant aux gens ils bossent et c'est tout, ils font du tourisme du fric et c'est tout et la nature c'est vraiment pas terrible, voire tres sale. Jamais de contact sympa avec la population sauf peut etre avec quelques indiens. Mais pas de malais La thailande est une excellente destination avec tes enfants et les thaïs adorent les enfants ce qui facilite largement les contacts avec les locaux. Pour ce qui est de Bali c'est aussi pas mal mais trop fêtard a mon goût pour des vacances réussies avec tes enfants sinon c'est vrai que les gens sont aussi tres cool et la nature assez belle. C'est aussi plus cher ! Mais surtout pas la malaisie. Moi c'est plus jamais. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |