Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? BubbleOne · 1 septembre 2011 à 13:54 · 4 photos 52 messages · 16 participants · 5 598 affichages | | | | À: Kanchaburi · 8 septembre 2011 à 11:39 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 118 affichages · Partager Pour Mengwan il faut que tout se coordonne bien pour qu'on occulte la réalité des chiffres afin de mettre en avant la ville de sa femme. Malgré tout, même en classant Samut Prakan et Nonthaburi comme étant Bangkok, Hat Yai reste encore loin derrière Udon Thani. S'il faut parler d'agglomération (aucun recensement dans ce sens, on parle de Province en Thailande, mais ça n'arrange pas car Hat Yai n'est pas le chef-lieu), on ne pourra pas se baser sur des chiffres officiels. Et j'ai quelques hypothèses. De nombreux thaïs travaillent dans des endroits différents de leur existence administrative. Ainsi les chiffres de la population par province dans certaines régions d'Issan sont largement au dessus de ce qu'ils devraient être alors que la population à Bangkok est largement en-dessous de ce qu'elle devrait. De la même manière, il paraît alors vraissemblable que des villes telles que Chiang Mai, Pattaya et Chonburri, ou certaines capitales du sud, pour des raisons économique, draînent une forte population. En dehors de ces circuits touristiques, Udon Thani, qui est par son essor est en train de devenir la véritable capitale d'Issan alors que Nakhon Ratchassima me semble plus sur le déclin, est aussi à considérer comme candidate à la deuxième place. | | | À: Bababobito · 8 septembre 2011 à 14:27 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 100 affichages · Partager Le jet-ski est certainement polluant mais sûrement beaucoup moins que l'avion qui vous a permis de venir en Thaïlande....
Comme je l'écris souvent, si on veut rester "droit dans ses bottes", il faut l'être toujours... On refuse le jet-ski car il est polluant mais il faut aussi refuser l'avion qui vous amène au jet-ski...
je trouve ce raisonnement un peu spécieux... à ce moment là, comme nous avons pris l'avion qui pollue monstrueusement, jetons nos bouteilles en plastique à la mer... je crois qu'il ne faut pas attendre d'être parfait pour faire des efforts. c'est justement parce qu'on a déjà pollué à mort en venant en avion, qu'on doit faire un peu attention à ne pas en rajouter une couche. pour info, le truc qui pollue le plus notre planète (bien pire qu'un malheureux tour en jet ski ou même que tous les avions qui volent dans le ciel en ce moment) c'est l'industrie de la viande. on n'y pense pas, on ne nous le dit pas au journal de 20h, mais c'est la pure vérité. si on veut prendre soin de notre si merveilleuse planète, arrêtons de manger de la viande matin, midi et soir!!! (cqfd!  ) désolée, ça n'a rien à faire ici, mais j'avais très envie de le dire!! (je sens que je vais en énerver plus d'un!!).
pour conclure en revenant à nos moutons, le tour chez safarine vaut vraiment le coup! | | | À: Onirydine · 8 septembre 2011 à 14:31 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 096 affichages · Partager Bel exposé ! 
Nakhon Ratchassima me semble plus sur le déclin
Pour Kolat (Nakhon Ratchassima) effectivement, Son apogée se situe dans les années 65, quelques images en video, d'une des raisons economiques:
La présence US
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...bars-...
Mais bon on s'éloigne de la demande initiale
| | | À: Anaxabie · 8 septembre 2011 à 16:01 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 085 affichages · Partager juste un dernier mot pour clore la discussion concernant le jet ski sur la rivière Kwai  . la démarche de Laurent (qui propose cette activité à Kanchanburi via Safarine) est -selon moi- beaucoup plus éthique et respectueuse que ceux qui louent leur jet sur les plages les plus touristiques (peu importe le pays ou la plage d'ailleurs!). il y a une différence entre faire un voyage très fun sur une rivière magnifique et qui mérite vraiment qu'on l'explore d'une manière ou d'une autre (je n'en suis pas certaine, mais il me semble que niveau pollution ce n'est pas vraiment pire de faire du jet que de prendre un bateau à moteur pour visiter le coin) et faire vroum vroum sur 10 mètres carrés dans une mer qui souffre déjà trop du tourisme sauvage, juste pour frimer... donc le débat sur "jet ski or not jet ski" ne doit pas être considéré de la même manière selon de quel type de démarche et de conditions on parle! | | | À: Anaxabie · 9 septembre 2011 à 0:54 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager arrêtons de manger de la viande matin, midi et soir!!!
Chat-lut,
Vous mangez "de la viande" matin, midi et soir, vous ?
Depuis longtemps ?
Votre dernière crise de "goutte", elle remonte à quand ?
| | | À: MengWan · 10 septembre 2011 à 16:41 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 037 affichages · Partager arrêtons de manger de la viande matin, midi et soir!!!
Chat-lut,
Vous mangez "de la viande" matin, midi et soir, vous ?
Depuis longtemps ?
Votre dernière crise de "goutte", elle remonte à quand ?

lol!!! je suis végétarienne depuis des années... mais ce n'est pas exagérer que de dire que nous mangeons jusqu'à 3 fois par jour de la viande. il n'y a qu'à voir les petit déj avec bacon et saucisses qui sont servis en Thaïlande! | | | À: Anaxabie · 10 septembre 2011 à 23:02 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 023 affichages · Partager les petit déj avec bacon et saucisses qui sont servis en Thaïlande!
Chat-lut,
Ils sont servis en option la plupart du temps, et sous le nom "American breakfast", ce qui n'est pas très "de cheu nous"...
Dans le coin où je vivais avec mon épouse, la source no1 pour les protéines, c'est le poisson, et en no2 les oeufs !
Pour les viandes, 2 fois sur 3 c'est du "poulet", ensuite seulement le porc
Bon appétit, les végétariens (pas trop stricts tout de même) trouvent facilement leur bonheur aussi (tofu dans les soupes par exemple) mais leur vie est tout de même difficile à cause de l'odeur des canards laqués, poulets grillés, travers de porc "rouges" etc pendus au vu (et au nez) de tous !
| | | À: Anaxabie · 11 septembre 2011 à 3:41 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 015 affichages · Partager Des jets skis sur la rivière Kwai (que je ne connais pas), perso cela me fait plutôt fuir. | | | À: HohYao · 11 septembre 2011 à 6:41 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 006 affichages · Partager Des jets skis sur la rivière Kwai (que je ne connais pas), perso cela me fait plutôt fuir.
Alors il va falloir fuir très loin. la Thaïlande n'est plus le pays des pirogues où les nègres avec des plumes sur la tête ont un os dans le nez.
Télévisions couleurs LCD, I-phone, PC et autres I-Pad, Toyota, Mecedes et Porsches derniers modèles, Nike, Addidas et Birkenstock... Alors pourquoi pas un moyen de transport silencieux, écologique et agréable pour ceux qui savent l'utiliser ?
Un jet-ski c'est comme une voiture ou une moto un moyen de se déplacer pour les uns, un moyen de faire croire aux autres qu'ils en une grosse pour les autres !
Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 11 septembre 2011 à 8:05 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager un moyen de transport (...) écologique
heu... vraiment??? | | | À: MengWan · 11 septembre 2011 à 8:16 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 985 affichages · Partager les petit déj avec bacon et saucisses qui sont servis en Thaïlande!
Chat-lut,
Ils sont servis en option la plupart du temps, et sous le nom "American breakfast", ce qui n'est pas très "de cheu nous"...
Dans le coin où je vivais avec mon épouse, la source no1 pour les protéines, c'est le poisson, et en no2 les oeufs !
Pour les viandes, 2 fois sur 3 c'est du "poulet", ensuite seulement le porc
Bon appétit, les végétariens (pas trop stricts tout de même) trouvent facilement leur bonheur aussi (tofu dans les soupes par exemple) mais leur vie est tout de même difficile à cause de l'odeur des canards laqués, poulets grillés, travers de porc "rouges" etc pendus au vu (et au nez) de tous !

je ne donnais qu'un exemple (j'aurais pu en utiliser d'autres) pour expliquer le "matin midi et soir de la viande". je considère le poulet et les poissons comme de la viande aussi!! (un vrai végétarien ne mange plus aucune chair animale, poisson compris). juste une dernière précision: il y a des protéines dans les céréales, les champignons... et un peu partout! ne pas confondre protéine animale et protéine! nous n'avons pas besoin de protéine animale (voire, cela est très mauvais pour notre corps, de nombreux sportifs de hauts niveaux l'on compris et sont devenus végétariens) pour survivre et le fait d'en manger autant (allez, 2 fois par jour en moyenne pour clore le débat sur les petits déj occidentaux ou asiatiques...) est une véritable catastrophe écologique!!!  enfin, je trouve mon bonheur en Thaïlande!!! pas de soucis... mes papilles sont en fêtes! | | | À: BubbleOne · 26 septembre 2011 à 3:50 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager Que pensez-vous du fait de faire Kanchanaburi ET Chang Mai ? Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux ? Je suis intéressée par Kanchanaburi pour la cascade d' Erawan et le tour en jet ski sur la rivière kwai que propose Safarine... Peut être qu'une seule journée suffit ??? Pour Ayutthaya, est-ce qu'une seule journée suffit ? ou est-ce qu'il vaudrait mieux dormir une nuit sur place ?
Salut,
Passer une seule journée sur kanchanaburi, c'est dommage !! Les chutes d' Erawan sont incontournables certes, mais la région mérite que l'on y reste au minimum 2 à 3 jours... David de Safarine nous avez guidé 3jours et 2 nuits pour découvrir Kanchanaburi jusqu'a la frontière Birmane de Sangklaburi...nous en gardons un super souvenir car la région est riche de découverte..
La randonnée en jetski que propose safarine est aussi une prestation de qualité, les jet-ski sont tous neufs et silencieux pour découvrir la rivière kwai et la beauté des paysages qui l'entoure...vraiment top d'autant plus que les prix sont vraiment attractifs pour ce genre d'activité et surtout sans arnaques, ce qui est souvent le cas sur les plages du sud..
Si tu souhaites aller sur Ayutthaya pour 1 journée, inutile de repartir sur Bkk mais prendre un van direct pour Kanchanaburi (envi 2H)et y dormir le soir veille de ton trek...
Perso, je zapperai Chiang mai pour cette fois-ci car c'est dommage d'y aller pour y passer si peu de temps, réserves-toi le nord pour un prochain voyage et profites en pour faire également Chiang rai, sukkothai..
Bonne journée,
Zennn | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |