Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? BubbleOne · 1 septembre 2011 à 13:54 · 4 photos 52 messages · 16 participants · 5 597 affichages | | | | À: Boumbastic · 4 septembre 2011 à 17:55 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Oui il y a 4 ans, le cafard japonnais Seven Eleven n'avait pas pris pieds à Sangkhlaburi
Salut Pascal, Le 7/11 c'est pas américain a l'origine?  [/citation
Je crois que pascal n'y connait pas grand chose. Le 7/11 c'est texan. Et les seuls endroits en asie ou il yen a plus qu'en thailande, c'est Japon et Taiwan. Installé a Pattaya depuis 1991 | | | À: Silvestik · 4 septembre 2011 à 18:13 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Le 7/11 c'est texan. Et les seuls endroits en asie ou il yen a plus qu'en thailande, c'est Japon et Taiwan.
Il y en a aussi beaucoup (a chaque coin de rue) a Copenhague et dans tout le Danemark je suppose. | | | À: Boumbastic · 4 septembre 2011 à 18:15 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Le 7/11 c'est texan. Et les seuls endroits en asie ou il yen a plus qu'en thailande, c'est Japon et Taiwan.
Il y en a aussi beaucoup (a chaque coin de rue) a Copenhague et dans tout le Danemark je suppose.
Ha je ne savais pas | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2011 à 2:40 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Oui il y a 4 ans, le cafard japonnais Seven Eleven n'avait pas pris pieds à Sangkhlaburi
Salut Pascal, Le 7/11 c'est pas américain a l'origine? 
Tout à fait ! Ce concept de " Convenience store " est né en 1927 avec la Southland Ice Company. Et ce n'est qu'en 1946 que cette société à créé l'enseigne 7-Eleven (ouvert de 7 à 23 h). 7-Eleven est présente dans 18 pays ( États-Unis, Japon, Taiwan, Thaïlande, Corée du Sud, Chine, Canada, Mexique, Australie, Malaisie, Singapour, Philippines, Norvège, Suède, Danemark, Turquie, Porto Rico, Guam), avec pas loin de 38.000 magasins. Il s'en ouvre jusqu'à 200 tous les ans en Thaïlande. La compagnie Charoen Pokphand (70% des 7-Eleven en Thaïlande) s'était fixé pour objectif 5000 points de vente dans tout le royaume. Nous en sommes à 5.400 ! Le groupe Charoen Pokphand est une très grosse entreprise de Thailande, propriétaire entre autre, de True Corporation (Téléphonie mobile, Internet, télévision par câble, etc.).
Au milieu des années 80 la société Japonaise, Ito-Yokado, entre au capital de la societe qui est alors en difficultés financières. Les Japonais deviendront majoritaires au début des années 1990. L’entreprise 7-Eleven est aujourd’hui une filiale de la société Japonaise Seven & I Holdings Co. La Thaïlande se fait bouffer  par les multinationales étrangères. | | | À: Silvestik · 5 septembre 2011 à 2:55 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Je crois que pascal n'y connait pas grand chose. Le 7/11 c'est texan. Et les seuls endroits en asie ou il yen a plus qu'en thailande, c'est Japon et Taiwan. Installé a Pattaya depuis 1991 
Silvestik est un ignorant pompeux ! Étonnant qu'il en fasse ainsi étalage, serait-il stupide en supplément ?
Personnellement, très instruit et très modeste, je n'affirme (pratiquement) jamais rien sans vérifier. Et dans un cas comme celui-ci, celui d'un prédateur culturel dangereux, c'est ce que j'ai fait.
Le cafard est bien japonnais, et je me suis laisser dire que Silvestik serait originaire de Mongolie...
Pascal de Kanchanaburi , qui ne connais pas grand choses mais en connait plus que Silverik ! | | | À: Kanchaburi · 5 septembre 2011 à 19:39 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Mais oui Pascal ! Tu dois beaucoup t'ennuyer dans la vie 
Je crois que pascal n'y connait pas grand chose. Le 7/11 c'est texan. Et les seuls endroits en asie ou il yen a plus qu'en thailande, c'est Japon et Taiwan. Installé a Pattaya depuis 1991 
Silvestik est un ignorant pompeux ! Étonnant qu'il en fasse ainsi étalage, serait-il stupide en supplément ?
Personnellement, très instruit et très modeste, je n'affirme (pratiquement) jamais rien sans vérifier. Et dans un cas comme celui-ci, celui d'un prédateur culturel dangereux, c'est ce que j'ai fait.
Le cafard est bien japonnais, et je me suis laisser dire que Silvestik serait originaire de Mongolie...
Pascal de Kanchanaburi , qui ne connais pas grand choses mais en connait plus que Silverik ! | | | À: Silvestik · 6 septembre 2011 à 2:58 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Mais oui Pascal ! Tu dois beaucoup t'ennuyer dans la vie 
Non jamais, étudier, se documenter, visiter et essayer de comprendre n'est absolument pas ennuyeux... Je n'ai pas 27 ans hélas... Mais je ne me suis jamais ennuyé, j'ai parcouru la France, le Sinaï, la Jordanie, le désert libyque, entre autres,... à pieds en prenant mon temps. Je parle et lit un peu le thaïlandais, je lis un peu l'égyptien ancien (que j'ai appris avant de visiter le pays des Pharaons, ça aide à mieux comprendre et empêche de s'ennuyer).
En visite à Cuba avec mes frères, dans le bureau du Commandante Ramiro Valdes ex-ministre de l'Intérieur de Cuba... pas trop ennuyeux.
Bref pour un esprit curieux l'ennui est inconnu... et si tu es un peu curieux tape "pascal engelmajer excel" sur Google et tu verra que les voyages n'occupaient qu'une infime partie de mon temps...
Et pour plagier Arthur Rimbaud, que chante merveilleusement Léo Ferré, j'ajouterai "
"
Non décidement je ne m'ennuie pas... Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 6 septembre 2011 à 3:44 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Je crois que pascal n'y connait pas grand chose. Le 7/11 c'est texan. Et les seuls endroits en asie ou il yen a plus qu'en thailande, c'est Japon et Taiwan. Installé a Pattaya depuis 1991 
Le cafard est bien japonnais, et je me suis laiss er dire que Silvestik serait originaire de Mongolie...
Pascal de Kanchanaburi , qui ne connais pas grand chose s mais en connait plus que Silverik !
Ben dis donc, les agressions ne coûtent pas cher par ici...
Très modeste, et fier de l'être ?

PS: Culturel, en combien de mots ? | | | À: BubbleOne · 6 septembre 2011 à 4:22 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Bonjour à tous,
Que pensez-vous du fait de faire Kanchanaburi ET Chang Mai ? Est-ce que ça vaut le coup de faire les deux ? Je suis intéressée par Kanchanaburi pour la cascade d' Erawan et le tour en jet ski sur la rivière kwai que propose Safarine... Peut être qu'une seule journée suffit ???
Quinze jours, c'est court, très court; donc soit Kanchanaburi qui mérite à elle seule (la ville + la province) au minimum 10 jours; soit Chiang Mai, plusieurs jours aussi; le "Carré" c'est à dire l'intérieur des remparts et ses environs sont superbes; aller au Doï Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande, c'est très bien mais ça mérite une journée en transports collectif. A Chiang Mai, beaucoup de touristes occidentaux, rançon d'un certain succès...?? A Kanchanaburi, pas mal non plus mais si vous quittez la "rue des farang" où est installé Safarine vous plongez immédiatement dans la vie de tous les jours des thaï...
Pour Ayutthaya, est-ce qu'une seule journée suffit ? ou est-ce qu'il vaudrait mieux dormir une nuit sur place ?
Oui et oui mais vous n'avez que 15 jours
Pour Kho Phi Phi,
Je ne connais pas les îles de Thaïlande sauf un peu Koh Samui et encore moins mais zossi un peu Koh_Phuket, donc pas de suggestion(s) de ma part.
mais sans trop "courir" ;
l'expression "à la mode" que vous ne respectez pas dans votre squelette de voyage.
Merci d'avance pour vos réponses, BubbleOne
15 jours en Thaïlande, qui plus est en voyage de noces... 
Arrivée Bangkok, je vais dans la foulée à Ayuttaya en taxi, c'est pas loin, "meter" en marche ça ne vous coûtera pas une fortune; ou je passe la nuit et la matinée suivante. Je prends un bus vers midi à la gare routière (rue perpendiculaire à Thanon Naresuan), il y a un marché quasi permanent à cet endroit, d'ailleurs. Bus pour Suphan Buri et changement de bus au même endroit pour Kanchanaburi Arrivée le soir à la gare routière où David de Safarine vient vous chercher; Je fais des activités et je visite des trucs avec lui.... (Erawan, les tigres, et autres....les trois temples chinois à quelques km, difficles à trouver par vous même..) Disons 2/3 jours et pourquoi pas quatre... seraient bien. On en est déjà à 5/6 jours en Thaïlande . Je tiens à préciser que si je connais, très peu, David, je n'ai jamais rien acheté chez lui mais je sais que c'est un mec bien. De Kan'buri, retour sur l'aéroport de Bangkok (lequel?, il y en a deux, renseignez vous pour les vols domestiques..) et envol pour l' île de votre choix;
restez sur une seule, évitez les longues et inutiles traversées d'îles en îles... Vous êtes en vacances non sur l'émission Pékin-Express.
Donc 5/6 jours sur votre île; retour sur Bangkok pour 2 jours, il y a à voir, c'est une capitale, ne l'oubliez pas et autrement plus étendue que Paris Retour sur Paris.
Les détracteurs de Pascal (que je n'ai jamais rencontré) sont "petit-petit", on va les laisser jouer dans la cour de récréation.... Chiang mai est loin d'être la deuxième ville de Thaïlande, c'est la 6°
en.wikipedia.org/...ailand_by_population | | | À: Bababobito · 6 septembre 2011 à 8:35 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager A Kanchanaburi, pas mal non plus mais si vous quittez la "rue des farang" où est installé Safarine vous plongez immédiatement dans la vie de tous les jours des thaï...
Les détracteurs de Pascal (que je n'ai jamais rencontré) sont "petit-petit", on va les laisser jouer dans la cour de récréation.... Chiang mai est loin d'être la deuxième ville de Thaïlande, c'est la 6°
en.wikipedia.org/...ailand_by_population
Les nouveaux locaux de Safarine en Bordure de la rivière Kwaï avec le ponton en bas.
Photo PE Juste une petite rectification : Depuis un certain temps déjà, Safarine à abandonné la rue touristique, la thanon Mae Nam Khwae pour migrer à 9 km en direction de Sayok, à Nong Bua, en bordure de la rivière Kwaï . David fréquentent beaucoup plus les Thaïlandais que les expats en dehors de ses clients... L'air de la campagne lui réussit d'ailleurs très bien et aura tôt fait d'en faire un ours d'Asie... Un renfort bien utile à ces animaux en voie de disparition mais toujours présent, pas très loin ... Son bureau occupe un local en bordure de la rivière, avec en dessous le ponton où sont amarrés les jet-skis. Un endroit très à l'écart des Farangs mais où l'on peut voir de curieux spectacles : La plage de Nong Bua n'est guère fréquentée par les Farang.
Merci pour le soutien et j'espère qu'on se croisera un jour...
Cordialement Pascal de Kanchanaburi. | | | À: Bababobito · 6 septembre 2011 à 8:44 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi sur le trajet à conseiller. | | | À: Bababobito · 6 septembre 2011 à 11:40 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager
Ce tableau est faussé car les 2 suivants de Bangkok en sont des faubourgs...
Tout le monde (chez Ma Dame) vous dira que Hat Yai est la 2e ville de Thaïlande !
| | | À: BubbleOne · 7 septembre 2011 à 19:40 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un qui y est allé peut me donner son avis svp : est-ce possible de faire cette excursion en 1 journée et est-ce que ça vaut le coup ?
Bonsoir, je suis allée faire un tour à kanchanaburi il y a quelques jours, j'ai fait 2 jours avec safarine. on a fini par le tour en jet ski, dément! perso, je trouve que ça revient finalement un peu cher, même si l'organisation est super et que David est vraiment une personne à rencontrer si tu vas dans cette région. les chutes d' erawan sont extraordinaires! mais peut être qu'il est possible d'y aller en prenant un taxi ou un bus (je n'ai pas étudié la question parce que tout était déjà organisé, mais j'ai croisé des français qui étaient venus par leur propres moyens aussi). je pense que ce qui vaut vraiment le coup, c'est carrément le tour de 4 jours 3 nuits... Si tu n'as pas un budget trop serré (il y a des choses extraordinaires à faire dans ce merveilleux pays et parfois je me dit qu'avec l'argent dépensé avec le tours fait avec safarine j'aurais pu passer une nuit dans un hôtel magnifique avec piscine privée face à la mer... le genre de trip qu'on a envie de se faire en lune de miel) ça vaut vraiment le coup, car l'organisation est parfaite et les personnes qui y travaillent toutes adorables et prêtes à vous rendre service (très bons conseils de la part de David, merci!). Malheureusement (et ce n'était vraiment pas de la faute de safarine, c'est le fruit du hasard qui en a voulu ainsi; nous avons très mal dormi la nuit passée dans l'hôtel flottant sur la rivière kwai, car il devait y avoir un morceau de bois coincé sous notre habitation et avec le courant il a tapé toute la nuit presque aussi fort que les beats d'une boite de nuit!!) du coup, plus difficile d'apprécier vraiment le reste des choses à découvrir en ayant fait une nuit blanche.... En tout cas, je te recommande vivement le tour en jet sur la rivière kwai, c'est extraordinaire! je suis pourtant en principe complètement contre (écolo oblige) mais j'ai accepté de suivre mon mec qui s'est éclaté comme un gosse sur son jet! (les machines sont toutes neuves, très stables et agréables à manier). quitte à en faire, autant que ce soit là. la rivière kwai est magnifique, très large et paisible, on ne dérange personne, Laurent (qui s'en occupe) est très respectueux du lieu et a un très bon état d'esprit... finalement, à part que ça pollue quand même un peu, c'est vraiment génial!!! nous n'aurons sûrement pas le temps de découvrir Chiang Mai (notre seul regret), mais il fallait faire un choix! et puis, nous reviendrons!!! ça sera le programme d'un prochain voyage! bon, là on est à Koh Tao, je sais que ça ne fait pas partie du programme mais c'est très facile d'accès depuis Kanchanaburi (là encore, david peut t'aider à l'organiser) et je ne pense pas avoir été aussi bien quelque part qu'ici (et pourtant, j'en ai fait des voyages!!!). bref, cela mérite peut être réflexion... en tout cas, je te souhaite un merveilleux voyage (il le sera sûrement dans ce si beau pays). | | | À: Bababobito · 7 septembre 2011 à 21:06 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Mais non nous sommes pas des détracteurs petit-petit. On a juste dit quelque chose qui était pour le coup vrai, et pascal s'est enflammé !!! loool Y'avait pas de soucis, je voulais pas froisser, et j'ai pas utiliser de mots grossiers. Bref. Si pascal connait le kanchanaburi très bien, qu'il renseigne la personne comme il le fait. On ne jugeait meme pas cela.  Bonne soirée à toi | | | À: MengWan · 8 septembre 2011 à 2:27 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager
Ce tableau est faussé car les 2 suivants de Bangkok en sont des faubourgs...

En quoi le tableau est-il faussé ? Au sens strict du termes, ces deux ville ne sont pas des faubourgs, et Nonthaburi est une province dans laquelle se trouve également Pak Kret.
Je ne vois pas en quoi la contigüité de Bordeaux influerait sur la nature et la population de Talence, Mérignac ou Pessac !
Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 8 septembre 2011 à 2:38 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager En quoi le tableau est-il faussé ?
Lorsqu'on demande à quelqu'un "la plus grande ville", le mot "ville" est compris comme "agglomération" et pas "municipalité" !
Si on veut des choses "strictes", alors on emploie des mots dont le sens est strict ("municipalité" au lieu de "ville") !
(Nonthaburi est devenu un faubourg de Bangkok, qui est elle même une mégapole)
| | | À: Anaxabie · 8 septembre 2011 à 2:43 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager je suis allée faire un tour à kanchanaburi il y a quelques jours, j'ai fait 2 jours avec safarine. on a fini par le tour en jet ski, dément! perso, je trouve que ça revient finalement un peu cher, même si l'organisation est super et que David est vraiment une personne à rencontrer si tu vas dans cette région. les chutes d' erawan sont extraordinaires! mais peut être qu'il est possible d'y aller en prenant un taxi ou un bus (je n'ai pas étudié la question parce que tout était déjà organisé, mais j'ai croisé des français qui étaient venus par leur propres moyens aussi). je pense que ce qui vaut vraiment le coup, c'est carrément le tour de 4 jours 3 nuits...
Le principal avantage de passer par un tour privé, surtout avec quelqu'un comme David qui est un amoureux de la province et la connais très bien, c'est la rentabilisation du temps (important qu'en on n'a que quelques jours de congé par an), les explications sur les choses, les animaux, les lieux, les gens et je pense aussi du budget. J'ai visité la région en électron libre, cela m'a pris du temps (pas de problème j'en ai, et j'aime le prendre). Du coup, le cout final est supérieur pour un voyage auto-organisé (dans l'absolu, même si c'est pour une durée plus longue.).
Pratiqué de façon non sportive, le jet-ski est un moyen merveilleux de parcourir la rivière Kwaï et le fleuve Mae Khlong, confortable, silencieux, maniable, bref la Mercédes comparés aux longues-queues traditionnels.
Cordialement Pascal de Kanchanaburi | | | À: Kanchaburi · 8 septembre 2011 à 2:55 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Le "tour" organisé par Safarine peut paraître cher, en fait les explications simples de Pascal te démontrent que non. Pour aller à Erawan, il y a effectivement des song theo qu'on peut prendre à la gare routière de Kanchanaburi..c'est moins cher qu'une prestation privée, c'est évident, mais ça a un inconvénient majeur. ces moyens de transports ont des horaires aller et retour à respecter et si vous n'êtes pas encore revenu de votre balade aux sept cascades au moment du départ, ben vous restez sur place sans aucun moyen de rentrer sur Kan'buri...
Le jet-ski est certainement polluant mais sûrement beaucoup moins que l'avion qui vous a permis de venir en Thaïlande....
Comme je l'écris souvent, si on veut rester "droit dans ses bottes", il faut l'être toujours... On refuse le jet-ski car il est polluant mais il faut aussi refuser l'avion qui vous amène au jet-ski... | | | À: MengWan · 8 septembre 2011 à 3:06 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager En quoi le tableau est-il faussé ?
Lorsqu'on demande à quelqu'un "la plus grande ville", le mot "ville" est compris comme "agglomération" et pas "municipalité" !

Désolé on ne doit pas parler, ni comprendre le même français.
Je m'interroge aussi sur la manière dont ce quelqu'un peut comprendre la phrase suivante : " J'ai visité une ville dans la banlieue de Bangkok (ville de banlieue : agglomération urbaine périphérique à une ville - centre - plus importante). Pour moi (et pas seulement) agglomération et ville sont synonyme au premier degré ( agglomération : réunion d'habitations formant une ville).
Municipalité est aussi un synonyme de ville ( municipalité ou commune) dans un des acceptions du terme ville (généralement considérée comme la 3e: 1 - cité, 2 - par métonymie, l'ensemble des habitants d'une ville, 3 - municipalité, commune, 4 - espace urbain)
Pour parler de la réunion de plusieurs villes on emploie le terme barbare de conurbation... (Conurbation: vaste ensemble urbain, polarisé sur un noyau principal - comme Bangkok - et réalisé par le développement autonome de plusieurs villes ou agglomérations proches les unes des autres. On désigne aussi sous ce vocable, l'organisation de groupes de villes bien individualisées autour ou auprès d'une métropole, qui joue le rôle de centre principal au point de vue administratif, financier, culturel, sans qu'il y ait obligatoirement contiguïté des différentes ville...)
Pascal de Kanchanaburi avec un point sur le i | | | À: Kanchaburi · 8 septembre 2011 à 3:50 Re: Quinze jours en Thaïlande: que pensez-vous de notre programme? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Difficile d'avoir le dernier mot avec la mouche de Koh_ Samui, hein Pascal?
On va lui donner un ou plusieurs exemples : St Denis dans le 93 est une ville importante, une agglomération distincte de Paris et se trouve aussi dans ce qu'on appelle le "Grand Paris" ou Paris et sa banlieue... Il en est de même d'Argenteuil..ou de Neuilly/Seine, Boulogne, Vitry/Marne...et même Pontoise....Versailles...
Et bien c'est la même chose avec Bangkok et ses villes satellites....
Quelle est la capitale administrative des Philippines ?
Manille...vont te répondre la plupart des personnes interrogées; et bien ce sera merdu..car c'est Quezon City une ville distincte de Manille et qui est dans sa proche banlieue. Même Wiki se trompe à ce sujet. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |