bonjour a tous,
j'espereque ce message en aidera plus d un en tous cas ca ne coute rien de donner ses tuyaux et son avis.
tout d abord j ai pris les billets bale-
mulhouse /
istanbul sur easyjet pour 80 euros ttc aller retour.Pour ne pas payer en plus le parking de l aeroport nous nous sommes garés gentiment a saint louis, non loin de la gare sncf.Nous avons ensuite pris la navette pour 1 euro jusqu a l aeroport.
Arriver a
istanbul a 2h du mat à l aeroport de sabiha on pensait etre obliger de prendre le taxi mais il y a bien un bus qui va jusqu a la
taksim place pour 2.50 euros, qud meme plus eco!!!
Nous avons été directement a
taksim place ou notre pension n etait pas tres loin (5min a pied): Chambers of boheme ce qui a été un tres bon choix.10 euros par personne en dortoir de 4, c est tres clean et le personnel tres sympa.
nous avons donc visiter
sainte sophie, la
mosquée bleue, topkapi et enfin fait un hammam.D apres le guide les visites etaient aux environs de 5euros hors ce n est plus le cas, il faut compter environ 10 euros par personne.
en ce qui concerne topkapi on pourrait dire que ca vaut le coup mais pour
sainte sophie c est un peu cher payé et je vous raconte pas le hammam un vrai piege a touristes et de surcroit du fait de sa reputation l accueil chaleureux n est pas compris dans le prix et comment se detendre alorsqu on vous harcele de donner un supplement en plein massage!!!!!en gros penser a faire un hammam en dehors d
istanbul!!!!
destination suivante: pammukale en bus de nuit.
pension: mustafa pension, 5 euros par personne, pas clean a 100% mais tres bon rapport qualite prix, site a 2 min a pied et personnel tres sympa.
antalyawhite garden pension: 10 euros par personne en chambre privée avec salle de bain.Ici aussi tres bon choix, des petits dej a tomber, tres propre et assez proche du vieux centre.Le hamman qu ils vont recommendront est le meilleur que j ai fait et pour un prix modique ainsi quun accueil plus que chaleureux.
direction kas (au debut on devait s arreter a
demre mais on a vite changer d idée quand on est arrive sur place, certes il y a l'eglise sant nicolas mais vraiment rien d autre de rejouissant).
pension: melsem pension, 10 euros par tete en chambre, tres clean.
une excursion a l ile de
kekova pour 25 euros par tete, tres belle sortie et la bouffe extra!
depart pour
goreme en bus de nuit (privilegier les grandes compagnies debus comme la metro car pour 2euros de difference on est quand meme bien content quand on y passe toute la nuit).
pension: travellers cave pension, la meilleure!!!!je parle en connaissance de cause car on en a demarché quelques unes et vraiment je conseille celle ci.
10euros par tete en chambre avec salle de bain prive, une pension au charme fou, un vrai repere de barroudeurs et tres bons petits dej au choix.
tour de 2h en quad pour 15euros par tete pour un quad GENIAL pour commencer a decouvir le coin.
excursion green tour: pas trop mal si on n a pas trop le temps sur place, 25 euros par tete
enfin retour a
istanbul en bus de nuit.
ATTENTION: demander toujours le prix avant de consommer ou d acheter car votre note peut tres bien s alourdir sans s en rendre compte!!!!on vous fait vite payer une salade ou une part de frite au prix d un plat!!!!!
voila j espere que ca pourra aider certain, si vous voulez plus d info contactez moi!!!!
Voyageusement.