Quinze jours en voiture en Suède en août Kevrad · 6 mai 2011 à 13:49 23 messages · 8 participants · 4 309 affichages | | | | 6 mai 2011 à 13:49 Quinze jours en voiture en Suède en août Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Bonjour Apres avoir longuement parcouru ce forum tres pratique, je me permets d'ouvrir un topic concernant mon projet de voyage, car j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les reponses sur le forum.
Voila nous sommes 4 amis et nous pensions partir en gros du 15 au 30 aout prochain en Suede. L'idée serait d'arriver sur stockholm, d'y louer une voiture et de monter vers le nord tout en dormant sous tente ou alors guest house. Mais voila, j'ai lu par ci par là que fin aout le temps commencait à se gater, est ce donc inutile ou dommage d'aller dans le nord d'apres vous? Nous pensions à arriver au moins jusqu'à Kiruna. Aussi, faut il mieux privilegier le sud du pays à cette epoque? Faire le retour par la Norvege est il réellement interessant? Notre envie est vraiment de se retrouver en pleine nature, libres... Je reviens d' Inde et du monde j'en ai vu ca va! J'ai deja regarder les billets et les prix sont tout à fait correct (150€ a/r via l' allemagne, 180 en direct) pour Paris- Stockholm, retour de Goteborg, Oslo ou Helsinki quasi au meme prix... J'espere que mon sujet ne fait pas trop doublon. Merci d'avance Kevrad | | | À: Kevrad · 6 mai 2011 à 18:31 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Tout dépend de votre "indice de frilosité" probablement. Nous sommes remonté jusqu'au cercle polaire en juillet, on avait certains jours guère plus de 5 -6°C en fin de journée, avec un vent assez fort et des averses occasionnelles (mais au moins 1 par jour). Donc en 2ème quinzaine d'août ça doit être quand même très frais. Pourquoi ne pas loger dans les stuga dans les campings? C'est pas trop cher et c'est plus confortable. | | | À: Kevrad · 6 mai 2011 à 19:29 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager Aussi, faut il mieux privilegier le sud du pays à cette epoque? Notre envie est vraiment de se retrouver en pleine nature, libres...
le sud de la Suède est peut-être moins intéressant. Il y a beaucoup de plaines agricoles surtout près du Danemark. Quoiqu'il y a de très belles plages de sable fin dans le sud. Sinon on peut se ballader sur le lac Vanern. Mais évidemment ce qui est le plus intéressant c'est le nord à partir de Galivare, la nature est vraiment sauvage la densité de population très faible. Fin août il y a le retour de la fraicheur. | | | À: Mathews · 7 mai 2011 à 0:29 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Il me semble que la nature est bcp plus interessant et varie en Norvege que en Suede...surtout dans le nord! | | | À: Kevrad · 7 mai 2011 à 21:06 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, à partir de mi-août, c'est déjà l'automne en Suède. D'ailleurs les vacances scolaires d'été se terminent précisement à ce moment-là. J'ai passé un mois à Göteborg en cette période l'année dernière et l'ambiance ressemble à ce que nous connaissons ici un début octobre. Dans le nord, ça doit être encore plus frais, avec ce petit vent scandinave un peu sec et bien piquant. Et la Suède est un pays calme, la nature est partout, même à Stockholm ! La côte ouest entre Göteborg et la Scanie est magnifique, les paysages y sont variés (regarder par ex sur internet Smögen, Helsingborg etc). Si vous vous déplacez beaucoup en voiture ou en train, vous aurez tout le temps d'admirer la nature, i.e. les milliers de lacs (grands ou petits) les forêts de pins qui s'étendent presque à l'infini, les traditionnelles maisons en bois rouge ou jaune au milieu des prairies. Et c'est sûr, vous pourrrez faire des kms sans croiser personne. D'ailleurs le nord de la Suède est pratiquement désert. La Suède est un peu l'inverse de l' Inde : peu peuplée, peu polluée, peu bruyante, très respectueuse des horaires et des engagements pris.
Bon voyage ! ou comme on dit en suédois "trevlig resa ! " | | | À: Sylveg · 10 mai 2011 à 13:05 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager ok merci pour ces precisions je pense que nous resterons donc dans le sud, il y a deja tant à faire. Par contre niveau logement, outre le camping, est il facile de trouver des hotels? existe t il des gueshouse ou similaire? J'ai entendu parler des stuga? merci | | | À: Kevrad · 10 mai 2011 à 18:07 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Beaucoup de stuga se trouvent dans les campings (le site des campings suédois, disponible aussi en anglais et en allemand est très bien fait www.camping.se ). On voit aussi des panneaux sur la route pour les stuga chez des particuliers.. Là je ne sais pas du tout s'il existe un répertoire de l'offre et si vous pouvez prévoir à l'avance un point de chute. Les hôtels sont chers, le logement le moins désavantageux en dehors du camping ce sera l'auberge de jeunesse. Quid du couchsurfing. | | | À: Sissi57 · 10 mai 2011 à 18:13 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager on est 4, le couchsurfing ca me parait compliqué! je vais checker ce site merci mais je pense que les stuga sont une bonne option | | | À: Kevrad · 11 mai 2011 à 10:33 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Je pense effectivement que, compte tenu de la saison, mieux vaut se cantonner au sud. De notre côté, ne ne sommes pas montés plus haut que le lac Siljan et avons été emballés des paysages. Les incontournables pour moi : Stockholm et la côte ouest vers Göteborg. Et bien sur les lacs et forêts... Bons préparatifs | | | À: LeGrandAir · 11 mai 2011 à 11:19 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager Je pense effectivement que, compte tenu de la saison, mieux vaut se cantonner au sud. De notre côté, ne ne sommes pas montés plus haut que le lac Siljan et avons été emballés des paysages. Les incontournables pour moi : Stockholm et la côte ouest vers Göteborg. Et bien sur les lacs et forêts... Bons préparatifs
slt tu y etais à cette periode (fin aout)? quel a été ton moyen de logement? merci | | | À: Kevrad · 11 mai 2011 à 11:43 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Nous y étions au mois de juillet 2010 et avons eu des températures allant de 20 à 30°C... Pour le logement, je ne pense pas t'être d'un grand secours car nous y étions en camping car (quelques idées d'étapes sur notre blog). | | | À: LeGrandAir · 24 mai 2011 à 12:20 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Merci pour vos reponses Nous allons prendre nos billets cette semaine, la question est maintenant de connaitre notre itineraire prevu. Je pense que nous allons nous contenter du sud de la suede et faire le nord un peu plus tot dans l'ete une prochaine fois. Mais en regle general, que pensez vous qui soit le plus judicieux: - un parcours avec chaque jour une etape differente - un parcours de 12 jours avec 3-4 etapes (donc des endroits où on resterait qq jours). Voila, pensez vous qu'en bougeant chaque jour on risque en fait de voir à peu de choses pres la meme chose mais ailleurs ou alors est ce que les paysages sont si differents que ca? Car si c'est le cas, autant rester 2-3 jours par ci par là et en profiter pour pouvoir y faire des activités style rando, canoe... On pense prendre un vol aller paris stockholm et le retour par goteborg (ou inversement). Merci! | | | À: Kevrad · 27 mai 2011 à 12:00 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Bonjour, Le bon compromis est de sillonner autour de 3 ou 4 points de chute : Stockholm, vers les lacs de la partie centrale, la côte et les îles de l'ouest. Bons préparatifs | | | À: LeGrandAir · 27 mai 2011 à 12:11 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager ok l'ile d' Oland et malmo ne sont pas indispensables? | | | À: Kevrad · 27 mai 2011 à 13:28 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Nous ne sommes pas allés à Malmo mais des personnes nous ont dit que la ville n'avait pas d'intérêt particulier. Concernant Oland, je n'en garde pas de souvenirs particuliers, si ce n'est la pointe sud avec son phare et sa multitude d'oiseaux. J'ai vraiment préféré la côte ouest plus découpée et sauvage, à traverser ces petits villages en empruntant des ponts ou bacs pour aller d'île en île. Stockholm et son archipel mérite plusieurs jours d'arrêt, ainsi que les environs des lacs Vanern, Vattern ou Siljan, si vous montez un peu plus dans le nord. Sans comptez les arrêts au fil de la route... | | | À: LeGrandAir · 27 mai 2011 à 17:59 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Tout à fait d'accord- L'ile d' Oland est agréable en plein été car il y a des plages magnifiques mais je pense que vous serez trop tard pour en profiter, quant à Malmö ce n'est pas incontournable. La côte ouest est absolument magnifique et a beaucoup plus de caractère. | | | À: Sissi57 · 27 mai 2011 à 18:12 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager ok merci pour ces reponses Je pense que nous ferons donc
StockholmLa Siljan Cote ouest Goteborg
Tout ca bien sur en s'arretant au gres du vent durant nos 15 jours de voyage; et si on voit vers Siljan que le temps s'y prete, nous monterons encore un peu plus au nord. Je suis vraiment impatient! | | | À: Kevrad · 8 avril 2014 à 19:23 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonjour,
Ne voulant pas ouvrir un topic sur le même sujet et bien que le message date de plus de 2 ans.... Avez-vous effectué ce tour-là ( Stockholm, Lac Siljan, Côte Ouest, Göteborg)?
Nous allons partir 15 jours (fin mai/début juin) et avions dans l'idée d'effectuer le même tour. Nous arrivons à Stockhlom et disposerons d'une voiture durant notre voyage.
Avez-vous largement eu le temps d'effectuer le trajet en 15 jours? Ou était-ce trop long, trop court?
Avez vous des suggestions (endroits incontournables, bonnes adresses pour dormir, étapes intéressante où nous pourrions rester 1-2-voir 3 jours)?
Anne | | | À: AnneB25 · 8 avril 2014 à 22:37 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager 15 jours, c'est bien. Stockholm, puis l'archipel (pourquoi ne pas faire un aller -retour en ferry vers la Finlande ou Aland), ensuite aller vers Gavle puis traverser plus ou moins haut vers le Dalarna, l'étape incontournable est Mora, mais aussi Rättvik, Tallberg, Falun (mines) puis "redescendre " vers le Varmland, rejoindre la côte ouest presque à la frontière norvégienne. Penser que le 6 juin c'est la fête nationale. pour dormir, les "stuga" dans les campings, mais aussi les auberges de jeunesse, chambres chez l'habitant.... | | | À: Semlor · 9 avril 2014 à 4:04 Re: Quinze jours en voiture en Suède en août Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Normalement, il est prévu qu'on parte de Stockholm en direction du Lac Siljan et les étapes de Falun, Rättvik, Tallberg et Mora sont au programme.
Noté pour la Fête Nationale du 6 juin 
Pour les campings, est-ce qu'on tombe facilement dessus? Ou est-ce qu'il faut prévoir son coup à l'avance? | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |