Bonjour,
il y a tellement d'avis que je ne sais pas trop ou donner de la tête
ça, c'est sûr, chacun a ses propres attentes, sa propre idée de la manière dont il veut voyager et sa propre expérience dans l'ouest des usa ! Donc forcément, vous recueillerez des avis différents, à vous de faire le tri et de voir si ces avis correspondent à VOS attentes....
Donc, voilà ce que je peux dire de votre trajet, après, peut-être que quelqu'un d'autre aura un avis différents du miens, qui sera tout aussi valable, et correspondant plus à vos aspirations !
- 5 jours à SF est bien pour appréhender cette ville, toutefois, au vu de la suite que vous envisagez, je vous suggère d'en réduire la durée à 3 ou 4 jours max et voir ce que vous voulez faire comme parc (cf ci après)
- si vous voulez vraiment faire
grand canyon>MV>
bryce>
Zion>LV en 2 nuits (dont une grasse matinée, soit 1,5 jour de visite !!), c'est impossible : à vous de choisir selon les informations glanées ici et là de faire un choix entre tous les parcs, qui valent tous
au moins 1 journée entière (sauf MV : 1/2 journée).
-
Zion vaut vraiment le passage si vous comptez y randonner (mais comme la plupart des parcs, en fait, je trouve vraiment dommage de faire tant de route pour s'arrêter à un point de vue, prendre une photo et repartir, je sais que ça ne gêne pas certaines personnes, mais je ne comprends pas : autant aller sur google images et apprécier la beauté des paysages sans dépenser autant de temps ni d'argent ! Enfin bon, c'est une pensée personnelle

)
- Pour 2 nuits je ne ferais que
Grand Canyon : une belle rando vers le fond du canyon !!!
Ceci dit, au vu du profil de votre voyage, je ne pense pas que les parcs vous intéressent tant que ça...
Jx : LV => GC via
route 66Jx+1 : GC
Jx+2 : GC => LV (peut-être pkoi pas en passant par le nord, pour éviter le même trajet : c'est qd même plus long, vous traverserez
Zion, mais bon, c'est un peu dommage... Par ce trajet, vous pourrez également voir
Valley of Fire avant
Las Vegas, pour peu que vous y arrivez avant le coucher du soleil)
Mais tant qu'à faire, si vous projetez d'aller à LA en avion dès votre retour à
Vegas, vous devriez effectivement envisager d'y aller en voiture depuis
grand canyon : vous pourrez traverser Oatman, le désert Mojave, voir Bagdad café, utiliser l'ancienne
route 66, et éviter un retour inutile à LV, je pense que c'est plus une perte de temps (retour GC-LV + rendre la voiture + embarquement + vol + débarquement + relocation de voiture = +/- 1 trajet GC-LA en voiture !)
Voilà !!