Bonsoir!
J'ai un voyage familial prévu au
Liban à la mi-juin d'une durée de 15 jours (ou 14 journées pleines). Je suis allée au
Liban déjà deux fois mais j'étais jeune et mes souvenirs sont plutôt vagues, maintenant que je suis en âge adulte je ne veux rien manquer donc je veux faire un "tour du propriétaire" assez complet. Seulement, j'étais vraiment tentée de faire un tour en Syrie et en
Jordanie.. Bon pour la Syrie, on peut oublier ça. Mais en
Jordanie, j'entend que c'est stable pour le moment. Est-ce que ça vaut la peine de sacrifier quelques unes de mes journées au
Liban pour aller en
Jordanie.. Ou je serais mieux de profiter pleinement de mes 15 jours au
Liban et de remettre le projet
Jordanie à plus tard quand j'aurai plus de temps?
Le gros hic, c'est que comme je pars avec ma famille, je suis beaucoup plus limitée dans mes déplacements que si j'étais seule ou entre amis. Mon père ne veut rien savoir d'aller en
Jordanie maintenant, et donc si je veux faire le détour ce serait seule. Je dois avouer que ne parlant même pas quelques mots d'arabe et ne voulant pas conduire là-bas, ce n'est pas un projet que je peux envisager..
Mais bon je me demandais s'il y a peut-être des excursions/forfaits incluant l'avion, l'hotel les visites et transport avec un guide que je pourrais réserver à même
Beyrouth?
Si oui, avec quelle compagnie, et vous me conseillez quoi comme itinéraire pour seulement 2-4 jours?
Petra,
Wadi rum?
Mais tout d'abord, si vous trouvez que je devrais abandonner le projet
Jordanie et me concentrer sur le
Liban pour cette fois-ci, je me raisonnerai peut-être à suivre le projet familial, au plus grand bonheur de mon père. ;)
Merci!!