Joemmm · 17 janvier 2011 à 17:13 40 messages · 10 participants · 4 269 affichages | | | | je ne connais pas le secteur proposé par raoulx mais je confirme que la région d' ifrane, azrou, forets de cèdres est montagneuse et fraiche à cette époque nous y avons vécu des pluies froides (en mars / avril) et c'est pas vraiment ce que l'on attendait de nos vacances en partant plus au sud, nous avons 'réchauffé' nos os mais j'y retournerai avec grand plaisir mais en été | | | Bonjour,
On ferait peut être comme ça : on arrive vendredi vers 12h00
Nuit vendredi : MarrakechNuit samedi dimanche : As falou :route + as falou le samedi et AÏt Ben haddou le dimanche, le lundi matin départ pour OuarzazateNuit du lundi mardi mercredi: Skoura - journées palmeraie (mardi), El Kelaa (mercredi) et jeudi départ pour gorges du DadesNuit jeudi vendredi à Tinghir : gorges todraNuit samedi dimanche à MerzougaNuit lundi mardi Tazzarine ou Nkob
mercredi : retour à Marrakechnuit mercredi jeudi : marrakech (visite rapide le jeudi) vendredi retour
Voilà, maintenant on est en train d'affiner les hébergements sur chaque lieu pour ne pas arriver sans rien connaitre et se faire trainer n'importe où..., si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! | | | Bonjour,
Que veux tu faire en une journée à Asfalou ?? une seule nuit dans le secteur suffit, surtout que tu n'as qu' une heure de route pour Skoura ?? Ait Benhaddou, c'est 2 h sur place.. et une demi journée dans l'oued ses jardins ses (autres) kasbahs, comme Tamdaght. Preil, 2 nuits à Tinghir, un peu superflu, les gorge, c'est un bel aller retour d'une demi journée, à moind d'envisager la belle boucle par Ait Hani, Amellago Tadighourst Goulmima. | | | Bonjour,
Que veux tu faire en une journée à Asfalou ?? une seule nuit dans le secteur suffit, surtout que tu n'as qu' une heure de route pour Skoura ?? Ait Benhaddou, c'est 2 h sur place.. et une demi journée dans l'oued ses jardins ses (autres) kasbahs, comme Tamdaght. Preil, 2 nuits à Tinghir, un peu superflu, les gorge, c'est un bel aller retour d'une demi journée, à moind d'envisager la belle boucle par Ait Hani, Amellago Tadighourst Goulmima.
A Asfalou, nous y arriverions je pense milieu d'après midi, après la route de marrakech, c'est juste pour y faire une petite balade et y dormir. Ensuite le dimanche Aït Benhadou le matin et oued, jardins autres kasbah, l'après midi. On partirai le lundi matin pour visiter Ouarzazate et aller dormir à skoura le soir.
Pour Tinghir, la boucle que tu donnes à l'air vraiment sympa, c'est ce qu'on pourrait faire.
Merci de votre aide, on ne connait pas du tout ce pays, on a du mal à projeter notre parcours, et je pense que de toute façon, on s'adaptera aussi sur place ! | | | en partant le matin de Marrakech, sans aucun problème pour arriver jusqu'à ait ben haddou avant la nuit la route est certes très jolie mais pas non plus à rester flâner des longs moments sur les bas cotés... il y a du trafic ! certaines haltes sont à faire pour en profiter pleinement et ensuite arriver sur ait ben addouje vous conseille d'y passer la nuit, voir le coucher du soleil c'est superbe et surtout le lendemain, dès potron minet partir à la découverte du site AVANT l'ouverture des boutiques je ne me rappelle plus de l'adresse, elle est citée parfois ds les discussions, une des chambres donne pile en face du ksar mais d'autres sont carrément borgnes ou profitent de remontées des égouts qui passent juste devant la fenêtre sinon l'hôte (et hôtesses : mère et fille) et les repas sont extra bon séjour | | | je ne connais pas samicar, mais moi j'ai pris chez Asni car, rue Ibn Khaldounne à Marrakech. 05 24 44 04 05. C'est une petite ruelle circulaire en face des arrêts de bus de jemaa el fna, près des petits taxis. Ce sont des français rencontrés par hasard qui me l'ont indiqué, ils en étaient satisfait, moi aussi. la petite Logan de base, je l'ai louée 250DH par jour, kilométrage illimité Je l'ai louée 8 jours pas forcément consécutifs en mars 2010 et 4 jours en octobre. Inutile de leur envoyer un mail, ils ne répondent pas, mais aller la réserver dès qu'on met le pied sur le sol de Marrakech. Pas besoin de voiture pour le séjour à M. au contraire la circulation est dingue, partir le matin de bonne heure, rentrer avant la tombée de la nuit. Attention les deux roues!!! Moi, vu que j'arrive vers 22h je réserve à l'hôtel el amal, derb sidi bouloukate c'est rudimentaire mais propre et bon marché 70DH par persone. très proche de jemaa el fna mais coin très calme "kaoutar_zahi@yahoo.fr " 05 25 44 50 43 Le guide du routard m'accompagne dans tous mes voyages Moi aussi je vais au Maroc du 11 au 30 mars, arrivée à M et direction OuarzazateBon voyage, bonnes vacances | | | e et surtout le lendemain, dès potron minet partir à la découverte du site AVANT l'ouverture des boutiques
Bonjour,
C'est quelle heure ça pour vous, 7h00 ou quand même un peu plus tard ??? 
Pour dormir, tous les établissements ont l'air bien (sauf "les jardins" d'après ce qu'on a vu sur les sites d'avis (routard, tripadvisor)) donc on vera sur place,
Merci | | | Bonjour,
* *** C'est quelle heure ça pour vous, 7h00 ou quand même un peu plus tard ??? Pour dormir, tous les établissements ont l'air bien (sauf "les jardins" d'après ce qu'on a vu sur les sites d'avis (routard, tripadvisor)) donc on vera sur place, ****
Pas de panique ! Il n'y a pas grand monde avant 11h, ni après 17h. et en 2 h, on fait un tour en détail !
Tous les établissements se valent, y compris kasbah des jardins !! mais le routard aime bien sacquer ! surtout des établissements tenus par des marocains !! bizarre  . De toute facon, voir sur place! mais dans les établissements, ils sont regroupés et toujours avec des dispos, on peut donc faire un choix, surtout en évitant les rabatteurs aux entrées du village !
Marrakech, Ait Benhaddou, c'est 4 h de route en faisant pas mal d'arrets photo ! Un petit truc, ne pas se faire pièger par une pancarte au carrefour d'une piste affichant Ait Benhaddou, on s'en sort pas!! le vrai carrefour est énorme, dans un village et tout goudron ! Autre piège ! Un margoulin attire les visiteurs dans sa kasbah, juste en face de l'oued et fait croire que la visite se paye 20 dh!! l'entrée du site se fait en contournant par la droite et est gratuite. | | | Preil, 2 nuits à Tinghir, un peu superflu, les gorge, c'est un bel aller retour d'une demi journée, à moind d'envisager la belle boucle par Ait Hani, Amellago Tadighourst Goulmima.
Bonjour, Excusez moi de vous embéter encore avec mes histoires de voiture, mais on a enfin reçu la carte michelin et on voit que cette boucle est non goudronnée. Est elle vraiment praticable avec juste une Logan ?
Merci ! | | | Bonsoir,
Cette boucle est entièrement goudronnée. Et c'est une superbe route, peu fréquentée, à part le début dans les gorges de Todra. La route Aït Hani - Agoudal, elle aussi bitumée, est elle aussi très belle. | | | Bonjour,
Quand j'indique des itinéraires, sauf mention contraire, c'est uniquement sur des itinéraires goudronnés.
Le goudron avance très vite au Maroc, et Michelin peine à suivre, et les magasins vendent toujours les reliquats d'anciennes éditions. | | | Bonjour,
Quand j'indique des itinéraires, sauf mention contraire, c'est uniquement sur des itinéraires goudronnés.
Le goudron avance très vite au Maroc, et Michelin peine à suivre, et les magasins vendent toujours les reliquats d'anciennes éditions.
Bonjour,
Merci, vraiment un grand merci à vous et aux autres participants de ce forum, vous nous aurez vraiment aider beaucoup dans la préparation de ce voyage! Plus qu'une semaine avant le départ, on a vraiement hate ! | | | Salut, je ne connais pas la route en question, mais j'ai l'expérience de la logan et je j'ai faite passer dans un endroit plutôt "craignos", soit parce que je m'étais égarée et que je n'aime pas faire demi tour, soit parce qu'il y avait eu des pluies torrentielles dans la nuit et la montage avait "coulé" sur la route. En roulant au pas... pas trop de risques | | | Bonjour, Autre agence de location de voiture bien placée : Medloc (Logan avec GPS environ 35 €/j) Inutile à mon avis de garder un véhicule à Marrakech... stationnement (?) et tout peut se faire à pied ou en taxi (ou calèche)
je cherche des infos sur la route Tiznit- Tafraout via Anezi
Cordialement | | | chez asni car à M. c'est 25€, alors ça dépend de la durée de la location. Sur plusieurs jours on se débrouille très bien avec une carte achetée avant le départ. IGN ou Michelin que je préferre. | | | * ** c'est 25€, alors ça dépend de la durée de la location *** ca dépend surtout du modèle, de la clim et des gadgets, il y a 5 ou 6 logan différentes, avec des prix différents, dans des classes de véhicules différents. Mais effectivement dès qu'il y a GPS, totalement inutile, avec la cartographie ultra légère, et souvent trompeuse, les prix montent! Medloc est toujours un des meilleurs placés pour les prix et pour la qualité du service ! | | | en octobre je l'ai prise 3 jours, c'était la logan de base, et pour moi c'était OK pour une ballade vers la vallée d' ourika, la traversée de l' oukaïmeden et retour par Asni | | | Bonsoir,
Pour la voiture on a pris la Logan de base chez Medloc, 22€/j. Merci | | | Nous voilà de retour ! dur dur !!! Nous avons été vraiment enchanté de ce périple, merci de vos conseils qui nous ont bien éclairé une fois arrivé la bas !
Les rencontres, les hébergements et nos balades, tout était génial !
Pour un peu plus de détail, voici notre parcours (qui suit bien le rythme que vous nous aviez donné !!!) Arrivée à Marrakech le vendredi après midi, bus pour la place très rapide et pas cher (30 dh aller retour) Hotel Immouzzer juste à coté de la place, bien pratique pour le trouver et ne pas avoir à supporter les rabatteurs trop longtemps (2 touristes avec valises, ça fait une super cible  ) L'hotel Immouzzer est très propre et très accueillant, les chambres sont minuscules mais c'est très bien comme point de passage (d'ailleurs on y est retourner au retour) très bon petit dej pas cher (20 dh)
Le lendemain, l'agence medloc est venue nous chercher à l'hotel et nous a conduit sur la route de Ouarzazate avec la logan (neuve 10 000 km !) (il faut absolument que le loueur de voiture vous sorte de la ville le premier jour, sinon, c'est la crise cardiaque au milieu de Marrakech !) Direction Ait ben Haddou, traversé de l' Atlas sublime, avec de la neige au col, on a mis 4h00 mais en faisant les vrai touristes (arret toutes les 10 min pour faire des photos...), on est aller à l'hotel tombouctou juste après ait ben haddou, très accueillant et calme. On est allé à la Kasbah à pied par l'oued, superbe ! Au fait, le pont est terminé et amène directement à l'entrée "gratuite" donc pas la peine de chercher !! Le lendemain matin avant de partir à Skoura, on a fait la visite de Tamdaght, la Kasbah n'a rien d'exceptionnelle par contre un jeune nous a guidé au village troglodyte, c'est vraiment à voir !
Ensuite, on est aller à Skoura chez Slimani, au coeur de la palmeraie, l'hébergement est très simple mais bien quand même. Le lundi, on lui avait demandé un guide pour découvrir la palmeraie pendant la journée. On a fait le tour de la palmeraie vu l'irrigation, les sources, les captages de l'oued, les différentes cultures, vraiment une belle découverte de l'oasis. Le mardi, on est partie pour les gorges du Dadès en faisant une petite boucle par la vallée des Roses. Dans les gorges du Dadès, on s'est arrété à la fibule, extraordinaire ! Les frères s'occupent de l'auberge magnifiquement restauré, le soir, c'est concert berbère privé, ils sont vraiment très très sympa ! c'est l'hébergement que nous retiendrons de notre séjour ! Le mercredi, ils nous avaient conseillé de faire le canyon, il faut traverser le dadès sur un pont de bois quelques km avant leur auberge, longer le Dadès sur 100 mètres et le canyon part dans les formations de doigts de singe sur la gauche, c'est un enchainement de défilés que l'on remonte pendant 2-3h pour arriver sur le plateau, on redescend ensuite par un petit chemin plus facile qui surplombe le canyon. Attention, il faut absolument le faire sans risque de pluie, il y a des goulets à passer à 4 pattes et vous seriez coincé à la moindre pluie sans possibilité de ressortir !!!
Ensuite on est parti pour Merzouga, je vous dirais plus tard ! | | | Je continue : A Merzouga, nous avons fait une sortie de 2 nuits dans le désert, pour avoir le temps de profiter car la formule une nuit c'est vraiment très court : départ à 16h30, retour à 7h30  . On passe sur l'hôtel, pas très fameux et utilisation de notre véhicule pendant notre absence (380 km quand même !) Heureusement la sortie désert était sympa !
Ensuite, on a pris la route qui rejoint la vallée du Draa par le sud, en passant par Nekob ou nous sommes resté une nuit, Hotel très sympa (sur la droite avant de rentrer en ville) la palmeraie (en fait 2, une de chaque coté de la route) est très sympa pour se balader. Entre Merzouga et Nekob, les paysages sont magnifiques, désertique avec quelques accacias.
Ensuite nous sommes allez à Zagora, nous avons dormi aux "Jardins", prendre les chambres au fond du jardin, c'est vraiment sympa et pas cher ! Nous sommes monté sur le Djebel, la vue à 360 ° est magnifique, le gardien des antennes relais qui est tout seul la haut pendant 40 jours s'est fait un plaisir de nous expliquer tout le panorama !
Ensuite, on a remonté la vallée du Draa et ensuite arrêt à Ouarzazate. Arret d'une nuit dans un hotel "touristique" de 50 chambres, ça fait bizarre d'être servi "à l'assiette", avec de la baguette tranchée, etc... heureusement que c'était juste pour une nuit!!! rien de spécial à voir, comme dit sur ce forum.
Et puis retour à Marrakech pendant 2 jours. On a tourné sur la place, dans les souk, dans la médina, dans le parc autour de la Mosquée, au jardin Majorel c'était bien mais pour nous 2 jours c'est suffisant.
Voilà ! Et merci au forum de nous avoir aider dans cette découverte du Maroc, on a vraiment adoré !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |