Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, vous écrire m'aide a entretenir mon français écrit :)
Si vous pensez rester plusieurs jours a
Cusco, regardez sur Airbnb, il serait peut plus intéressant pour vous de louer un petit appartement. C'est mieux avoir
Cusco comme point de départ pour les visites de la région.
Pour le vtt c'est possible le réserver une fois a
Cusco, mais il faut se méfier, sur la place d'armes il y a des agences pas sérieuses qui proposent des services qui finalement sont organisés par un 3eme voir 4eme fournisseur.
Pour le trek des balcons de la vallée sacrée, c'est tres facile, vous pouvez le faire en 1 ou 2 jours, je le fais souvent avec des familles. Pour le moment en juin j'ai pas beaucoup de travail donc je serais souvent a
Cusco, si vous voulez en pourrais se voir pour vous donner les tuyaux pour cette randonnée.
Pour le bus touristiques vers
Puno, pour moi c'est une bonne option, ca permet de faire des visites interesantes (iglesia d'Andahuaylilla et Raqchi), mais attention car le guide du bus fais les visites en anglais et espagnol, pas en français.
Si vous voulez visiter le lac en 3 jours, il faudra réserver un tour privé (bateau et guide que pour vous) car les tours partagés, ne proposent pas ce circuit en 3 jours. Si vous optez pour le faire en privé, je vous conseille de visiter Uros-Titino plutôt qu'Uros. C'est bcp moins touristique et jolies.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas m'écrire.
Saludos