bonjour,
il est largement possible de faire Palawan Bohol en 15 jour.
La question du: arriver à manille ou à
cebu dépend de votre itinéraire sur palawan, commencer par le nord avec coron ou
el nido en arrivant en avon via manille est possible, puis descendre sur
puerto princesa et prendre un avion pour
cebu, ensuite ferry rapide (2 heure) pour joindre Bohol.
Il me semble que la compagnie midseaexpress effectue le trajet manille
el nido ou coron. Sinon c'est une autre compagnie à confirmer...
Vous pouvez facilement passer 10 jour sur palawan pour faire et voir la majorité des choses. En esperant que le temps soit de la partie car palawan sous la pluie c'est énervant et gache pas mal la beauté de ce site, car ce n'est vraiment que du bateau plage snorkeling dans un cadre paradisiaque.
Bohol j'y vis depuis 5 ans et j'ai fais le tour des
visayas, c'est une très belle région avec d'autre aspects et chose à voir. On peut faire Bohol en 3/4 jour c'est sur mais moi en 5 ans j'ai pas encore tout vu.... Mais la partie la plus touristique se fait vite, pour le reste c'est moto et on va a la découverte des 3 cascades dans ouest, voir les chocolates hills dans différents endroits que proposé par les tours, 2 parc aventures propose pas mal d'activité comme spélé, canoé, tyrollienne et saut à l'élastique.
Il y a Anda et cabilao qui sont 2 autres spot de plongée ou snokeling loin des centres touristique comme alona, qui reste dépend la saison tranquil, je vis pas loin au calme.
Enfin pour quelconque détails je pourrai vous répondre ici en public ou privée et d'autre personne donneront leur avis ici pour sur.
Christopher