|  |  |
 | | | | Lucia11 · 7 janvier 2018 à 20:33 · 9 photos 24 messages · 3 participants · 6 429 affichages | | | | 7 janvier 2018 à 20:33 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager Bonjour Je viens passer 15 jours en couple vers mi avril. Nous y allons principalement pour profiter des plages paradisiaques, se reposer mais aussi visiter et découvrir la vie locale. J’hésite à séjourner vers playa del Carmen ou tulum ou autres ? Que me conseillez vous? Quel hôtel ou villa pourriez vous me conseiller (maxi 100€ la nuit) ? Et pour 2 nuits j’aimerais faire un établissement de luxe avec piscine privée (200€ la nuit maxi) Merci beaucoup de votre aide | | | Avez vous déjà fait des recherche car la zone est vaste Regardez sue zonaturistica.com pour trouver un hébergement a votre convenance | | | OUI J´ai regardé ! Justement c’est très vaste c’est pour cela que je recherche des conseils. Je vais regarder votre lien merci | | | Bonsoir Lucie, Pour ma part j’éviterais Playa del Carmen qui est une ville trop touristique, n'ayant rien de typique. Pour moi c'est une des pire stations balnéaire que j'ai pu visiter (trop de monde, trop de boutiques attrape touristes, trop de boutiques et restos hors de prix....) Etant en couple, je te conseillerais de faire quelques nuits au moins sur Tulum dans les cabanas posées sur le sable, les pieds dans l'eau... le paradis !! La ville est moins animée que Playa mais tu pourras trouver l’essentiel pour y passer un bon moment et de bonnes vacances. As tu prévu de faire un circuit dans la région et seras tu véhiculé ?
Voici la vue de notre cabanas à Tulum lors de mon derniers voyage en 2013... | | | MERCI de réponse ça m’aide beaucoup ! Je vais regarder les cabanes ! Ça donne envie
Non pas de road trip de prévu, juste visiter a une heure ou deux autour :) | | | A proximité de Tulum, les incontournables sont la réserve de Sian Ka'an, une cénote (Dos Ojos ou autre), la plage d'Akumal pour ses tortues de mer. Pour les temples, les plus proches sont ceux de Tulum et Coba mais ce ne sont pas les plus spectaculaires de la région.
Pour les cabanas de Tulum, voici un lien d'un ancien message qui pourra surement t'aider : voyageforum.com/...post=7652861#7652861 | | | Si ça vaut le coup je ferais un peu plus de route quand même
Merci pour les infos | | | Si vous recherchez un peu de confort les Cabanas se n'est pas ça Cela ressemble plutôt au camping | | | Si vous recherchez un peu de confort les Cabanas se n'est pas ça Cela ressemble plutôt au camping
Tout dépend du choix de la cabanas, certaines (a moins de 50€/nuit) peuvent effectivement faire penser à du camping (sans eau, ni wc, ni electricité) alors qu'il en existent de très luxueuses (à plus de 200€/nuit) qui ont tout le confort des plus beaux hôtels... Celles où nous avons déja logé (a environ 100€/nuit) proposaient un confort assez éloigné du camping (douche italienne, wc, électricité 24/24, lit à baldaquin...)
A chacun de choisir suivant son budget, le confort qu'il souhaite. Mais contrairement aux complexes hôteliers, vous ne serez pas qu'un numéro de chambre parmi tant d'autres. Le ptit dej, l'accueil, et les services sont personnalisé dans ces petites structures ; et le fait de se réveiller face à la mer et les pieds dans le sable n'a pas de prix, ni d'équivalence dans les complexes hôteliers. | | | Je vais depuis plusieurs année dans un hôtel petite Structure tout confort 90M2 tout confort je n'y suis pas un numéro on me traite avec respect ; ma terrasse donne sur la plage et la mer la chambre sur la selva et je ne paye que 90 euros Il y a des cocotiers en bordure de la plage et un restaurant en rez de chaussée | | | Cherchant un autre point de vue nous avons visité toutes les cabanas de Tulum une année et ne trouvant pas d'équivalant de notre hébergement nous sommes retourné a AKumal | | | nous avons visité toutes les cabanas de Tulum une année et ne trouvant pas d'équivalant de notre hébergement nous sommes retourné a AKumal
Toutes les cabanas ? Sur les 10kms de plage, il y a plus de 70 cabanas différentes, des plus simples aux plus luxueuses, d'ou mon étonnement.
| | | Oui depuis Akulmal cela nous a pris plusieurs voyages | | | Voici quelques photos de l’intérieur des cabanas pour te donner une idée, ce n'est pas du camping.... lol
| | | Les moustiquaires sont superflue quand on a des moustiquaires aux fenêtres et le confort d'un appartement avec chambre salles de bain en marbre cuisine aménagée séjour et terrasse est très appréciable par rapport a une cabana avec seulement une chambre et une salle de bain | | | C'est vrai qu'un appartement n'est pas une cabanas... mais chacun son choix et ses priorités. Le confort d'un appartement avec SdB, Cuisine, Salon, TV... je l'ai toute l'année chez moi donc je privilégie des logement différents lors de mes voyages même si le confort est moindre. Le but de mes voyages étant de vivre le plus souvent dehors, de manger également hors du logement et de visiter le maximum de choses... donc la cuisine et la SdB en marbre ne sont pas un critère de choix pour ma part. Avec l'age, je changerais peut-être d'avis.... ou pas | | | Si ça vaut le coup je ferais un peu plus de route quand même
Le plus simple étant de louer une voiture, les routes sont bien entretenues dans cette région et la sécurité de pose pas de problème non plus.
Voici mes coups de cœur pour les temples situé dans cette région :
- Calakmul (temple dans la foret au milieu des singes et des toucans, possibilité de monter sur les pyramides (les plus grande de la région), et aucun groupe de touristes contrairement à Coba, Tulum et Chichen Itza.
- Palenque pour son temple au milieu de la jungle, les cascades d' Agua Azul et Misol Ha à proximité.
| | | J’ai vu des cabanas effectivement qui font’ qui partie penser du camping mais d’autres très luxueuse. J’aimerais faire deux nuits en cabanas pour 100€ la nuit. Aurais tu une bonne adresse pour ça ? | | | Quel est le nom de ton hôtel ? | | | C’est magnifique ! Merci pour les conseils J’irais visiter tous ça 😉 | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |