Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes partis 2 semaines au
Mexique en février 2018.
Nous avons fait le programme suivant (par nous même) si ça peut t'aider :
Nous avions passés 2 jours à
Mexico City /
Teotihuacan mais je crois que ce n'est pas prévu dans ton programme.
Puis nous avions pris un vol direction
Cancun et pris un hôtel à
Playa del Carmen. C'est un bon point de chute pour faciliter les déplacements. Sur place nous avons fait le programme suivant :
- Jour 1 : Nous avons pris une excursion direction des Cenotes,
Chichen Itza, et
Valladolid. Une grosse journée mais ça valait vraiment le coup.
- Jour 2 : On a pris le bateau depuis
Playa del Carmen sirection
Cozumel. Sur place on a loué un scooter pour s'éloigner un peu de la foule et explorer la partie "plus sauvage" de l'île.
- Jour 3 : Direction
Tulum. On y est allé par un collectivo et on a passé la journée la bas entre visite du site et plage.
- Jour 4 : Si tu veux nager avec les tortues va à Akumal. Tu peux aussi y aller en collectivo. Je te conseiller d'y aller tôt le matin et de passer la journée sur place. Après plusieurs baignades tu pourras avoir la chance de nager avec des tortues et même des raies.
- Jour 5 : Tu peux profiter de rester sur
Playa del Carmen.
Puis nous sommes partis sur
Cancun dans un deuxième hôtel:
- Jour 6 : Tu peux prendre le bâteau direction
Isla Mujeres et y passer la journée. On avait également loué un scooter pou profiter au maximum de la journée.
- Jour 8 : On a fait une excursion sur Isla Contoy. Tu es obligé de passer par une excursion. Il est impossible d'y aller par soit même car le nombre de visiteur est limité par jour. Ca vaut vraiment le coup. Tu es dans un coin de paradis ! Notre excursion comprenait : snorkelling où nous avons pu voir poissons, barracudas, et requins ; puis direction l'île où tu peux soit te balader par toi même soit profiter d'un guide; repas sur l'île; profiter de la plage; ambiance festive sur le bateau mais où est pas 50 sur un bateau !!; puis avant de rentrer le bateau a fait un détour sur
Isla Mujeres.
- Jour 9 : Visite de
Cancun. Puis si tu es du genre fétard, tu ne peux pas partir d'ici sans faire un tour au fameux Coco Bongo (boite de nuit qui te propose un super show). C'est pas donné mais bon ça vaut le coup.
J'espère que ça t'aideras. N'hésites pas si tu veux plus d'infos !