Bonjour chers amis voyageurs
Je souhaite partir en aout avec mes 2 ados au
Sri Lanka et/ou aux
Maldives découvrir la région NE du
Sri Lanka (ce n'est apparemment pas la bonne saison pour le Sud, nous reviendrons en hiver ;)) et faire du surf/plage/snorkeling
Je me pose quelques questions:
1) Une des 2 agences contactées me dit que cela ne vaut vraiment pas la peine d'aller aux
Maldives en aout; trop mauvais temps... C'est vrai que c'est assez cher même si c'est la basse saison; alors si la mer est agitée et qu'on ne voit rien, c'est un peu dommage...
Nous aurions voulu faire 5-6j de
surf et plongée/activités plage aux
Maldives. NB: Nous avons un petit niveau en surf (je suis débutante et mes ados n'en ont fait que 4 semaines même si eux décollent ;)) et c'est la bonne saison pour le surf aux
Maldives apparemment...
2) Pourrions-nous faire tout au
Sri Lanka? Le surf à
Arugam Bay m'a l'air plus difficile pour des débutants...
Si oui, connaissez-vous de bons surf & yoga resort à
Arugam Bay? Avec des bons profs
Aux
Maldives, on m'a conseillé le Four Seasons dans l'Archipel de
Malé Nord qui a une bonne école de surf...
3) Compte tenu de la saison, et du temps dédié à la découverte des terres 8-9 jours (par rapport au surf, baignade 5/6 jours), j'avais pensé à ce circuit au
Sri Lanka-
Colombo: fort et édifices coloniaux et les marchés (ce n'est pas la saison mais comme on est obligé d''y passer...)
->
Kandy->
Sigiriya avec une petite randonnée au rocher du Lion/Ruines de Ritigala
- >
Polonnaruwa- > Littoral nord Est jusqu'à Nilaveli et Uppuvelii puis descendre à
Arugam Bay via Batticaloa
- sur la route de retour vers
Colombo depuis
Arugam Bay, : Plantations de thé, épices, aller visiter des ateliers d'artisanat
- Prendre le train d'
Ella à
Colombo???? Ca a l'air un peu trop long
Si nous faisons le surf aux
Maldives, nous redescendrions vers
Colombo depuis Batticaloa donc sans passer par le centre sud (
Ella). Dans ce cas, nous ferions
Kandy au retour...
Est-ce réaliste dur 8-9 jours (sur place)?
4) Enfin, avez-vous des agences (locales ou française) à recommander? Nous n'avons pas besoin de guide francophone, mes enfants comprenant suffisamment bien l'anglais. Ce qu'on recherche avec une agence c'est la qualité/l'ingéniosité du guide : éviter les sites les plus touristiques, et notamment les sites soit disant "incontournables". Parfois un temple/site moins connu est tout aussi interessant mais moins bondé - un bon guide peut nous permettre d'éviter la foule en fonction des horaires et des choix alternatifs (nous avons ainsi visité Angkhor sans souffrir trop du monde. En revanche, à
Bali, on a visité LA rizière classée à l'Unesco... alors que ce n'était pas la bonne saison et qu'il y en avait de bien plus belles sur la route!); que le guide/l'agence connaisse des bons restaurants qui ne sont pas des usines à touristes; ne pas faire les boutiques pour touristes mais plutôt visiter les fabriques/ateliers d'artisanat eux-mêmes; des bons hotels, de petite taille, où on mange bien (type boutique hotel).
Mais évidemment, si je prends une agence au lieu de tout faire moi-même, c'est avant tout pour qu'elle assure en cas de pépin (ex: vol en retard ou annulé): trouve rapidement des alternatives, prenne en charge les surcouts et dédommagé en cas de pb lié à ses équipes (j'ai lu de très mauvais échos au sujet d'agences françaises pourtant étiquetées "haut de gamme")
Merci à tous les voyageurs pour vos conseils et joyeuses Pâques :)