Hello Remi,
Je me permet de te répondre dans le texte :
poignee arriere permettant de pousser la remorque trop lache ; trop de jeu.
> Je ne m'en sert pas (disons plus), justement ce week end je viens de démonter les fixations qui permettaient la maintenir. Je la trouvais satisfaisante, masi arrive assez facilement a imaginer qu'avec l'effet de levier la barre puisses prendre du jeu a longue. alors je te dirais que oui elle est sans doute trop lache.
des parties metalliques (goupilles d'assemblage) frottent contrent le tissus tendu et menacent de l'abimer rapidement
> Ca non, ou alors ne pose pas probleme car le systeme de fixation est fixe. donc le risque d'usure est vraiment minimal (moi je dirai nul). Par contre la toile de l'habitacle n'est pas protege des roues de la remorques (qui elles ont fortement mobile). Si ton enfant s'endors la teet sur le coté, alors celle ci peut appuyer sur la toile et la toile sur la roue et donc user fortement le tissus. C'est ce qui nous est arrivé ce week end a l'occasion d'essais d'améliorations du 'confort cabine'.
il a du percer un trou dans le tissus pour monter le frein de parking
> Aucune idée, je n'ai pas monté le frein de remorque. Il possible que ce soit necessaire.
le frein de parking est uniquement une barre metallique et c'est un coin pointu qui vient rentrer dans le pneu pour faire "frein"
> Le frein parking est effectivement un systeme rudimentaire dans le genre de ce que tu décris. Je ne l'ai pas monté car nous n'en n'avons pas besoin, et parce qu'il m'est apparu suffisement pas tres pratique pour me convaincre que je n'en aurais pas besoin.
pas de fenetre superieure pour voir son enfant en poussant la remorque
> Vrai et faux. En fait il y a un sun screen (plastique fumé) tres pratique au demeurant. En fonction de ton angle de vue celui peut te gener, mais je dirais que c'est vraiment pour trouver des points faibles a la remorque. Il suffit de le replier sur lui meme pour régler le probleme. Ceci etant on ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre (proteger du soleil et voir son enfant).
remorque peu facile a plier
> Ca c'est faux. Mais c'est tres subjectif, la solo se plie en un tour de main et est tres compacte. Non je dirais meme qu'elle est tres facile a monter, en moins d'une minute. meme les attaches rapide de roues sont bien fichus.
pas de suspension
> C'est vrai.
Qu'en penses-tu ? Aurais-tu les memes reproches a faire a la tienne ?
J'ai choisi la burley solo pour 2 raisons : le rapport qualité/prix et surtout le poids. La solo etait a ma connaissance la plus légère du marché et une des plus compacte. Les pièces détachées sont facilement accessibles. Sans doute la croozer est elle de meilleure facture. Si j'avais du en acheter une deux places, je penses que j'aurais acheter une croozer ou une du revendeur deux plus deux. Je nai aucun reproche a faire a la burley solo. elle me procure entierre satisfaction et ne m'a pas encore fait regrettre ce choix.
Je la sollicite fortement et la trouve tres robuste. l'éternel probleme reste commun a toute les remorque enfant, la tenue de ce dernier en position sommeil. mais nous sommes sur une piste avec la solo burley... A suivre.
Sinon en ce qui concerne l'accouplement au velo, quel est ton systeme ? La fixation sur l'axe me fait un peu peur compte tenu des deboires que gones explique sur son site (axe tordu par lepoids de la remorque...)
Burley livre en standard le systeme qui se fixe sur le cadre. (pince qui se bloque dans le v que forme le cadre sur l'axe de la roue arriere). Moi j'ai basculé vers le systeme de fixation sur axe de roue. Plus compact et plus partique mon gout. Je n'ai pas observé de déformation (pas encore). je ne fais pas de TTerrain mais plutot du tout TChemin et de la route et l'axe sembel assez costaud. j'ai le meme usage que toi de ma remorque.
Pour info et temoigner de ma satisfaction chez burley je vais acquerir la nomad qui permet le transport des bagages.
Je reste a ta dispo pour d'éventuelles questions complémentaires.