Bonjour à toutes et à tous,
Depuis 3 ans, je suis au benefice d'une rente AI;l'annee dernière, je rentre de
Thailande, et on m'annonce un cancer du poumon...La tuile.Je m'en suis relativement bien sorti, puisque j'ai pu subir les traitements appropries et etre opere.Tous les 3 mois, je doit faire un scaner de controle en
Suisse.Bien evidemment, je vis en permanence avec l'angoisse d'une rechute.Ca m'empèche de vivre correctement, je suis bien plus heureux en
Thailande avec ma compagne, de longue date.Eh oui, Thailandaise...
J'aimerais tant finir mes jours dans ce pays, que je trouves si merveilleux.Or, je ne sait pas comment m'y prendre pour preparer mon depart de
Suisse.Je risque de perdre mon subside d'assurance maladie-accident, et ne sait pas meme si je pourrais m'assurer là-bas.Prendre l'avion tous les troios mois, c'est cher... Donc, il faudrais que je garde une adresse en
Suisse, que je prenne contact directement avec mon assureur, et voir dans quelle mesure ils seraient prets a prendre en charge les frais medicaux en
Thailande.Parait-il, les caisses sont relativement positives en ce sens que les frais occasionnes sont moindres.Mais si je suis absent plus de 3 mois par annee du territoire
Suisse, je perd mes prestations complementaires, voir ma rente entiere si je suis considere comme fraudeur.Donc, perte de logement etc.
Le logement que j'occupe actuellement, je vais le perdre sous peu.C'est la maison de ma grand-mere, en EMS depuis 4 ans.La famille doit vendre pour pouvoir payer les frais.Je vais donc à nouveau me retrouver à la rue?Trop dur, vu mon etat de sante actuel.Mes parents sont en
Espagne depuis bientot 30 ans, je n'ai plus personne en
Suisse, pas vraiment d'amis, ils sont tous en
Thailande, mes amis.Alors, je suis parfois desespere, decourage... Je ne sait pas par quoi commencer, me renseigner de façon objective.Tous le monde me raconte ce qu'il pense etre juste, mais les versions sont tellement variables...
Si seulement quelqu'un pouvais m'indiquer le chemin et les procedures à suivre... J'ai aussi entendu dire que notre gouvernement voulais readapter les rentes au cout de la vie à l'etranger...
Parfois, je me demande si je n'ai pas meilleur tant de choisir directement le dernier voyage, plutot que de devoir continuer à vivre comme un rat.
De tout coeur je remercie chacuns et chacunes pour ses conseils, qui me redonneront une lueur d'espoir.En attendant vos messages, je vous transmet mes meilleures salutations.