Salut Sylvie,
C'est exactement ce que j'ai fait en 2013, quand je suis repartie pour un congé non-payé de 9 mois. En effet, payer sa caisse maladie ça plombe le budget !! Surtout quand on peut être assuré sans franchise dans le monde entier via des organisme comme AVI.
www.avi-international.com/...urance-tour-du-monde
Voici comme j'ai procédé, en ce temps j'habitais sur le canton de VD;
- Passe à l'office des impots et demander une déclaration anticipé pour tes revenus 2017
- Passe à ta commune avec l'attestation que tous tes impôts sont payés
- Ta commune de résidence de prépare une attestation de départ.
- Cette attestation "magique" te permets de TOUT résilier SANS préavis (Lamal, assurance voiture, etc...)
Attention à un point.. Officiellement, ca veut dire que tu n'as plus d'adresse en CH (donc plus de revenu???), donc tu n'es plus en droit de posséder une carte de crédit. Va en toucher un mot à ta banque, et fait faire une procuration au nom d'un de tes parents pour conserver ton compte, cartes bancaires et accès e-banking, si tu estimes en avoir besoin.
Dans mon cas, comme je "quittais" la
Suisse pour l'
Afrique du Sud, j'ai également reçu mon décompte LPP qui me demandais sur quel compte virer le montant total...

J'ai été sage, je leur ai quand même fais savoir que mes intentions étaient de revenir en
Suisse...
Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bon préparatifs !