en faite, c'est une question difficile... meme que j'ai grand-parents a la compagne et j'ai voyage bp en
Pologne, je n'ai pas reflechi quelle region peut avoir la compagne la plus typique. la compagne ici est tres diversee. nous avons de grandes fermes et des petites, dispersees, des agriculteurs s'occupant de l'agrotourisme etc. les uns sont riches, les autres pauvres, pour les uns la terre est la seule lieu du travail et les autres doivent s'emboucher aussi dans les villes voisines.
en generale le tourisme est moins developpe a l'est du pays (on y pays aussi moins que dans les autres regions en arrivant comme les touristes mais ca change aussi de plus en plus vite), p.ex. la voivodie "lubelskie" (avec le "capital" -
Lublin), "podlaskie" (
Bialystok) et "podkarpackie" (
Rzeszow) sont les plus pauvres, donc la-bas vous pouvez peut-etre trouver les plus traditionelles methodes de cultiver la terre etc. mais je ne suis pas sure si ca sera la vraie image de la compagne polonaise parce qu'on essaie d'encourager les agriculteurs de former plus grands et plus professionaux fermes et il y a des gens qui se decident de le faire. laquelle compagne est plus vraie?
autre exemple: c'est pas facile maintenant d'observer le cheval a la compagne (on les eleve pour les touristes et pratiquement pas pour qu'ils travaillent) meme que je me souviens encore le temps ou mon grand-pere en avait un pour le travail...
les compagnes que je connais de mon enfance sont celles d'environs de
Gdansk et de
Lodz. Je prefere cette derniere mais ce sont peut-etre les raisons plus irracionelles... La region que je ne connais pas tres bien est celle de
Bialowieza en.wikipedia.org/...Bia%C5%82owie%C5%BCa
et les environs de la riviere
Biebrza (nord-est du pays) mais en regardant quelques films sur les animaux de ces regions (il y a le Parc National a
Bialowieza et de
Biebrza aussi), j'ai constate que les gens y vivent peut-etre plus pres de la nature...
Wroclaw se trouve plustot a la region de l'industrie, environs de
Cracovie sont tres touristique et tres jolis (mais vous y serez pas dans la plus belle saison), autour de
Gdansk il y a des regions avec les terres fertiles (grace a Wisla donc ici vous pouvez aller aux bords de la riviere, p.ex. aux environs de Kiezmark, situee tres pres de la trajet
Gdansk-Warszawa). je pense que la meilleure chose que vous pouvez faire c'est de ne pas voyager aux autoroutes (qu'on n'a pas bp ;)) et a cote des routes regionalles vous trouvrez bp d'images de la vie rurale de la
Pologne. ce serait a vous de decider ou vous arreter pendent plus de temps.
ce n'est peut-etre rien de concret, mais je crois que vous vous orienter sur sujet qui vous interesse et moi, j'ai seulement quelques impressions parce que j'habitte ici ;)