Adroc1 · 9 mai 2012 à 18:52 22 messages · 5 participants · 2 092 affichages | | | | Bonjour à tous !
Tout d'abord, félicitations aux nombreux contributeurs ici présent... J'ai passé plusieurs heures fascinantes sur ce forum avant de me décider à écrire...
Nous allons partir entre 20 et 22 jours sur la côte ouest des USA, du 15 juillet au 6 août environ. Je sais que de nombreux post existent, je les ai lu, mais comme chacun a des attentes un peu différentes et que je débute vraiment dans l'organisation de voyage (c'est mon premier grand trip), j'aurais besoin de votre aide.
Deux lieux sont impératifs pour nous : San Francisco, et Yellowstone. A savoir que nous allons louer une voiture, et que nous ne sommes pas des randonneurs (mais nous n'avons pas peur de marcher pour voir quelque chose de magnifique non plus).
Si je résume ça donne :
J1-2-3-4 : San FranciscoJ 17-18-19-20 : Yellowstone.
C'est sur le trou que j'ai un doute... :-)
Est-ce qu'on remonte par Yossemite, et on prend plus de temps là où on va ? Comme c'est un premier voyage, j'aimerais quand même beaucoup voir Bryce Canyon (magnifique il parait), Moab peut-être, etc... Mais là c'est plus compliqué de planifier... Peu expérimenté, je suis un peu perdu...
Je sais qu'on ne peut pas tout faire, et je ne veux pas rentrer frustré de ne pas avoir eu assez de temps dans tel ou tel endroit. Mais sans être un randonneur chevronné (ni un amoureux de la voiture uniquement), est-ce qu'un crochet par LV et 2-3 spots par là vous semblent jouable ? Si oui, lesquels, et dans quel ordre ?
J'ai vu ce post qui me semble intéressant, mais comme il connait déjà bien l'endroit peut-être qu'il peut se permettre de zaper plus de choses et que ce serait dommage pour nous : voyageforum.com/...ne%20san%20francisco
Une fois que j'aurai votre avis sur la question je validerai définitivement les billets d'avion et me permettrai de vous soumette un itinéraire un peu plus précis :-)
En tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci encore plus à ceux qui auront la gentillesse de me répondre !
Cédric | | | Comme Itat a dit, c'est un peu complique, mais a mon avis ce n'est pas impossible. Si tu n'as pas encore reserve les billets, tu peux faire un billet multi-destinations avec une arrivee (ou retour) a SF, et un retour (ou arrivee) de Salt Lake City. Et puis un aller simple entre SFO et SLC (regarde la ligne Southwest qui a des vols directs et bagages gratuits). Et puis la location d'une voiture a SLC pour faire une boucle.
La plupart de la region entre SF et Yellowstone a tres peu d'interet. C'est une region depeuplee. Mais au nord de SF c'est beau et a l'est et au sud-est de SF c'est beau. | | | Wah, vous assurez, quelle rapidité. C'est compliqué, je m'en doutais, et je veux pas tomber dans le vieux piège du couple qui veut tout faire et qui au final passe son temps à courir sans rien voir...
Si je reprends l'itinéraire proposé (merci !), que pensez-vous de ceci :
J1: arrivée à JacksonJ2: Jackson - Grand TetonJ3: Grand Teton - YellowstoneJ4 - J5 & J6: YellowstoneJ7: Yellowstone - Antelope Island ( Grand Lac Salé) J8: Antelope Island - BryceJ9: Bryce-Page J10: Page - Monument ValleyJ11: Monument Valley - Grand CanyonJ12: Grand Canyon - VegasJ13 : Vegas- Death ValleyJ14 : Death Valley–Lee Vining J15 : Lee Vining - YosemiteJ16 : Yosemite - SF J17 : SF J18 : SF J19 : SF J20 : SF-retour
Avec 1-2 jour de marge à ajouter là ou c'est trop stress... Trop speed vous allez dire, hein ?
Sinon autre possibilité, attaquer à Yellowstone, puis vol interne vers SFA, puis descente soit sur Vegas, soit sur LA (et on se garde Vegas et les parcs "alentours" pour un prochain séjour) ?
SFA et Yellowstone, on y tient particulièrement... Et ça complique tout le reste. Votre défi, si vous l'acceptez..... :-) | | | Attention, il me semble que beaucoup ont eu des soucis à louer une voiture à Jackson et la rendre ailleurs  . Fais des simulations et renseigne toi! | | | Merci pour la mise en garde Itat... C'est effectivement la mauvaise surprise à éviter  .
Juste fait un essai sur retalcars.com, ça a l'air de fonctionner...
L'itinéraire semble tenir la route (sans jeu de mot pas top) ? | | | Bah à part Yellowstone et SF c'est une nuit partout donc de la route tous les jours, changements d'hôtels tous les jours, valises tous les jours... Pas trop de temps pour les visites. Faisable, oui, mais je ne le ferais pas! | | | et je veux pas tomber dans le vieux piège du couple qui veut tout faire et qui au final passe son temps à courir sans rien voir...
Ah, Ah, j'ai eu peur... j'avais lu "le piège du vieux couple" (humour...).
Bonsoir Cédric,
Attention, j'ai bien lu... (cette fois) du 15 juillet au 06 août... 2012 (et non 2013 !).
Donc en parallèle de la résa des vols et du détail du circuit il faudra rapidement consulter les résa d'hôtels car à Yellowstone (particulièrement) ça va être "chaud".
Bonne continuation. Jean. | | | Sur papier, c'est possible... En réalité, sur place, tu vas courir.. tu fais des km ts les jours, tu changes d'hôtels ts les jours  ... tout cela ne laisse aucune place à une visite un peu approfondie et plus cool. Maintenant, si tu te contentes de qq points de vue et d'un voyage qui ressemble à un road-trip, oui... c'est possible 
Et comme dit Itat, méfie toi des locations impossibles en one way au départ de Jackson.. Plusieurs ont eu des problèmes. Jackson est un petit aéroport et les loueurs qui s'y trouvent tiennent à ce que leurs voitures louées leur reviennent et ne partent pas à 1000 km de là. Sur internet, cela semble possible mais en réalité, la plupart des locations en one way sont refusées (surtout pour un SUV) | | | Si t'as un jour en rab, Vegas! Car pour le moment c'est trop court | | | 3 jours bonus sur la 1ère partie du parcours entre Salt Lake et Vegas. Vous en feriez quoi vous ? (Pas Zion si on est pas randonneur, et Vegas m'attire mais pas tant, mais pourquoi pas...).
Je conseille Arches NP et Canyonland NP avant Monument Valley, et peut-etre un jour+ a Yellowstone NP.
Vegas ne m'attire pas non plus. Cependant, c'est vaut la peine a voir une fois. | | | Je vote pour la région de Moab | | | Allez, la majorité l'emporte ! :-) J'ai super envie de voir Moab... J'aimerais bien y glisser une journée de Raft, mais ça risque d'être serré...
J'aime beaucoup ton itinéraire numéro 2-bis Jacqueline, merci ! Tu y es allée combien de fois pour pondre des itinéraires comme ça ? Impressionant (vu comme je lutte d'ici...)
Problème : mon vol interne est à J19 et pas à J21...
Donc Moab un jour de plus ce serait pas du luxe, Bryce j'y tiens. La journée complète à Vegas moins... Grand Canyon c'est bizarre de pas y aller pour un premier voyage, en même temps c'est pas le plus impressionnant paraît-il...
Sur la première partie du parcours, à part enlever une nuit à Yellow, pas moyen de gagner une journée ? Dinosaur NM c'est une étape nécessaire hein, sinon trop de route ? Sinon faire Bryce- Monument Valley directement ?
C'est un truc à mourir de dilemme faire un itinéraire côte ouest :-) Pour rappel ton itinéraire...
J1 : Vol vers Salt Lake City - Shoshone Falls, nuit à Twin Falls J2 : Craters of the Moon, route vers Yellowstone, nuit à West Yellowstone ou à Old Faithful J3 : YellowstoneJ4 : YellowstoneJ5 : YellowstoneJ6 : Yellowstone - Cody (ou J6: Yellowstone - Grand Teton et J7: visite de Grand Teton) J7 : Cody - Grand TetonJ8 : Jackson - Flaming Gorge- Vernal J9 : Dinosaur NM (nuit à Vernal) J10 : Vernal - MoabJ11 : Moab ( Arches NP) J12 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point) J13 : Moab - Capitol Reef - Bryce CanyonJ14 : Bryce CanyonJ15 : Bryce Canyon - Page J16 : Page J17 : Page - Monument ValleyJ18 : Monument Valley - Grand CanyonJ19 : Grand Canyon - Las VegasJ20 : Las VegasJ21 : matin: vol Las Vegas – SF J22 : SF J23 : SF | | | Ca me plait !
Mais t'avais raison Thibaud, rock'n'roll les hôtel à yellowstone 2 mois avant... C'était limite, je suis 2 nuits à Gardiner et 2 nuits à West Y, et je paie surement un peu plus cher que si je m'y étais pris plus vite...
Pour le reste, vous conseillez de booker toutes les nuits ?
Je pensais de toute manière réserver Salt-Lake, Vegas et SF, mais on the road on peut se laisser vivre ? Mauvais plan ?
Merci à tous !
Ced | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |