| Quoi emmener dans son sac? Jimeuh · 28 juillet 2010 à 11:31 45 messages · 22 participants · 10 632 affichages | | | | À: Jimeuh · 4 août 2010 à 19:40 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 358 affichages · Partager Merci Michel 
Jimeuh tu crois vraiment que des bactéries se trouvent dans des petits sachets de graines tout neufs hermétiquement fermés? | | | À: Parvat · 4 août 2010 à 22:24 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 4 351 affichages · Partager salut,
peut-être pas des bactéries mais le " danger" réside dans le fait d'introduire dans un écosystème une plante qui peut devenir envahissante et ainsi nuire grandement à la flore locale.
Les règlements concernant l'import/export de plante n'ont pas été institués seulement pour nous faire ch... !
à méditer !
Renée | | | À: Reneerachel · 5 août 2010 à 7:19 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 4 344 affichages · Partager Bonjour,
Les règlements concernant l'import/export de plante n'ont pas été institués seulement pour nous faire ch... !
Oui, c'est vrai, ils ont aussi pour but de protéger des intérêts commerciaux.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2010 à 12:28 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 319 affichages · Partager d'accord avec vous.
faut juste être conscient de ce que l'on fait.
Quelques graines, ou boutures amenées par des voyageurs ne sont pas bien menacantes commercialement mais peuvent être catastrophiques pour un environnement écologique.
Tout dépend de la nature et de l'usage prévue des dites semences et/ou boutures.
Renée | | | À: Jimeuh · 15 août 2010 à 0:41 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager Je rajouterais seulement un bouchon pour évier à grandeurs multiples, bonne route | | | À: Jimeuh · 15 août 2010 à 23:33 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Salut,
C' est vrai que je suis d' accord avec pas mal de commentaires... il y a des trucs en trop (jeans, 2 serviettes, pyjama, echarpe, dico...). Autrement pour le shampoing, moi j'utilise le savon pour les cheveux et aussi pour le gel de rasage. Aussi le spray insecticide pour vêtement, moi je trouve que ca marche pas. J' en reprendrai plus.
Par contre il manque l'ordi netbook remplacant le journal de voyage. Ce prend pas de place (tres petit, 1kg seulement), et cest pratique pour y mettre les photos, pour utiliser le net, ecrire son journal de voyage, son blog... Je sais tout le monde ne sera pas d' accord avec ceci (en fait ca depend du voyage, et moi meme avant d'essayer, je trouvais ca idiot lol). J' ai fait l' experience avec en Afrique.. et moi, je repartirai plus jamais sans!
Autrement, j' ai un super pantalon fin avec les jambes qui s'enleve pour se transformer en short. C'est vraiment cool!
Le sac de couchage, moi je trouve que ca sert pas a tous les voyages, meme asssez rare. Je prefere le drap de soie qui est vraiment bien! Il est si petit (la taille d'1 souris) et peut etre tres utile.
En + de ca penser a: - Credit card (VISA!!!) - sandale +1 autre pair de chaussure - 1 telephone (qui fait aussi reveil)
Bref! apres ca depend du voyage, et de si on bouge tous les jours ou pas.
Bon voyage!
Nico. | | | À: Jimeuh · 16 août 2010 à 14:38 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager Trop sympa cette discussion,...tant il est vrai que le côté pratique du voyage est certainement _DE LOIN _°° - pas à négliger. Je suppose qu'en fin de compte le sac d'un homme ou d'une femme, à part quelque menu détails, ne doit pas différer fondamentalement.
merci de partager vos listes et bonnes idées. bonnes routes à tous | | | À: Jimeuh · 16 août 2010 à 15:12 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Bonjour. Voici une liste complète (selon moi) de ce qu' emmener, sachant qu'ici il s'agit d'un voyage style "sac à dos". Certaines affaires sont spécifiques à mon voyage Pérou/ Bolivie (altitude,...)
 Bonjour,
Sans vouloir offenser, il me semble que chacun devrait prendre garde au français qu'il écrit sur ce forum. S'agissant ici d'une série d'objets que l'on place dans un sac et d'un sac que l'on porte sur son dos, il se trouve donc que l'on EMPORTE le tout, car ni le sac ni les objets n'ont de PATTES.
(Les gardes emmènent le condamné à l'échafaud et le bourreau emporte la hache).
Cordialement. | | | À: Edgardo69 · 16 août 2010 à 15:35 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 830 affichages · Partager  Bonjour,
Sans vouloir offenser, il me semble que chacun devrait prendre garde au français qu'il écrit sur ce forum. S'agissant ici d'une série d'objets que l'on place dans un sac et d'un sac que l'on porte sur son dos, il se trouve donc que l'on EMPORTE le tout, car ni le sac ni les objets n'ont de PATTES.
Cordialement.
Oh là là, tu n'es pas sorti de l'auberge si tu cherches à corriger les erreurs de grammaire, syntaxe ou orthographe de certains messages sur le forum... | | | À: FDB · 16 août 2010 à 16:09 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager Oh là là, tu n'es pas sorti de l'auberge si tu cherches à corriger les erreurs de grammaire, syntaxe ou orthographe de certains messages sur le forum... 
Es verdad que, en el camino del Quijote, estan muchas posadas, pero, como dice el refrán citado, otros pueden aprovechar la oportunidad de corregirse..
Un cordial saludo.
Faby
~ He aprendido.... que las oportunidades no se pierden nunca, las que tu dejas marchar las aprovecha otro ~ | | | À: Edgardo69 · 16 août 2010 à 17:49 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager Bonjour. Voici une liste complète (selon moi) de ce qu' emmener, sachant qu'ici il s'agit d'un voyage style "sac à dos". Certaines affaires sont spécifiques à mon voyage Pérou/ Bolivie (altitude,...)
 Bonjour,
Cordialement.
Monsieur le suisse qui veut corriger le francais d un francais,
"Emmener, Verbe prendre avec soi, en allant du lieu où l'on est à un autre lieu mener avec soi, prendre en partant entraîner derrière soi, guider emporter, transporter au loin "
www.le-dictionnaire.com/...tion.php?mot=emmener | | | À: Edgardo69 · 16 août 2010 à 17:57 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager Bonjour. Voici une liste complète (selon moi) de ce qu' emmener, sachant qu'ici il s'agit d'un voyage style "sac à dos". Certaines affaires sont spécifiques à mon voyage Pérou/ Bolivie (altitude,...)
 Bonjour,
Cordialement.
Vous avez déjà fait un voyage juste avec un sac, en vivant dans la nature pendant plusieurs jours voire semaines ? La liste est certes exhaustive, mais pour ce genre d'expédition il faut quand même pas mal de chose, et le sac est lourd. | | | À: Darkam · 16 août 2010 à 18:04 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Non, nous¨partons avec un sac pour tout le voyage, mais on ne reste pas plusieurs semaines dans la nature avec le sac. Nous sommes partis plusieurs jours en trek, - soit on laissait une partie des affaires a l hotel pour que ce soit moins lourd, le strict minimum - soit on partait avec un mulet (et son guide)
Jean Marc | | | À: Jimeuh · 16 août 2010 à 18:13 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Salut, en fait la question s'adressait à edgardo69  | | | À: Edgardo69 · 16 août 2010 à 18:32 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager FDB a mis une signature en espagnol Ok cela passe mais limite
Mais vous carrément une réponse
Bien que comprenant parfaitement l'espagnol moi même je trouve cela très désobligeant pour les autres écrivez en français sur unforum francophone ou alors mettez la traduction de votre phrase pour ceux qui ne parlent pas la langue de Cervantes | | | À: Maruja46 · 16 août 2010 à 19:09 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 781 affichages · Partager ... non, qu'il laisse ça comme ça : en fait on s'en fout ! | | | À: Maruja46 · 16 août 2010 à 19:22 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager Bonjour,
désolée si mon dicton en langue étrangère vous a froissée, je l'ai gardé en espagnol car c'est ainsi que je l'ai reçu et il m'avait bcp plu. Je n'ai pas voulu risquer de l'écorcher avec une traduction qui n'aurait certes pas été à la hauteur de la version originale | | | À: Jimeuh · 16 août 2010 à 19:25 · Modifié le 16 août 2010 à 19:49 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager Monsieur le suisse qui veut corriger le francais d un francais,
Loin de moi l'idée d'entamer une polémique ici, mais j'aimerais juste préciser que la langue officielle de la suisse romande, c'est aussi le français... 
Le "Robert Plus" écrit : "emmener : mener avec soi (qqn, un animal) en allant d'un lieu à l'autre, en partant. Avec un complément désignant un objet, on emploie emporter."
Bonne soirée & bon voyage surtout, le plus important étant que tu réussisses à faire ton sac de la meilleure des façons. | | | À: FDB · 16 août 2010 à 23:26 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Est-ce que le mot "pinailler" est aussi dans le Robert plus? | | | À: Saijfou · 16 août 2010 à 23:52 Re: Quoi emmener dans son sac? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager Et oui, c'est un mot bien français et il y est ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |