Nanoudenice · 24 octobre 2013 à 18:58 7 messages · 4 participants · 5 597 affichages | | | | Bonjour
Je vais très prochainement venir passer 3 semaines en Nouvelle Calédonie  chez mon meilleur ami qui refuse de me dire ce que je pourrai lui amener de Nice......! Quel type de produits alimentaires manque t il en nouvelle Calédonie et qu il m est autorisée d'amener ? Merci pour vos réponse | | | Bonjour, toute la nourriture est chère! mais il ne faut pas emmener de produits frais, s'il y a un controle à la "douane" les produits seront confisqués! les produits en conserves sont "tolérés"... nutella, champignons par exemple... mais ça reste tout de meme a l'appréciation du douanier! | | | Bonjour, Vous pouvez apporter du chocolat (en quantité raisonnable, bien sûr) mais n'oubliez pas de le déclarer sur la fiche de douane qui vous sera remise dans l'avion et qu'il faudra remplir avant de passer à la douane. Bien cordialement. | | | Salut, ici on ne manque de rien, certaines chose sont chère mais elles sont disponible sur le territoire. Je ne dis pas ça pour toi mais beaucoup de gens pensent qu'on est isolé de tout et qu'on vis de bric et de broc......c'est une fausse image. Quoi qu'il en soi, tu risque de te faire chopper aux douanes, confisquer ce que tu as et "en général" il se le bouffe en arrière boutique. Donc le mieux c'est soi de ne pas se faire attraper soi de ne rien apporter ou alors renseignes toi bien sur le site des douanes avant de venir. | | | Merci beaucoup pour ton message et tes conseils......  bonne continuation | | | merci beaucoup pour la réponse | | | merci Kikela pour la réponse | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |