pense à prendre jean quand même hein :p t'arriveras en plein hiver, tu seras heureuse de les trouvées quand même;)
Pour les nuit, très franchement moi je dors habillé, avec gros pull, sous pull et pantalon de survet...c'est pas confortable mais.....tu verras bien par toi même s'il n'y pas de chauffage dans ta chambre ;) tu passeras vite du pyjama à des fringues bien chaudes lol !
Pour les chaussures, la
nouvelle Zélande est un pays très "stérile", la boue et autre sous les chaussures peuvent ramenées des bactéries dont ils ne veulent pas, et tu veras par ailleurs que souvent quand tu iras te promener dans le bush (les forêts de chez eux) à l'entré de la balade tu as souvent des points avec produits désinfectants où il faut nettoyer ses chaussures avant de continuer la balade =)!
La nourriture dans les valises... C'est un coup à te choper une très forte amande...C'est strictement interdit... Le thé, café, éventuellement gâteau sec (et encore pour les gâteaux...) donc je te confirme à 100¨% tu prends un risque à vouloir ramener ses produits de ta région, même si pour sûre ça leur aurait fait plaisir à ta famille d'accueil... mais par contre quand tu reviendras en
France tu pourras ramener toute la bouffe que tu veux il n'y a pas de soucis ;) !
Si non oui en ce moment je suis à
Auckland je vie à Onehunga (pret de One tree Hill, tu connais pas encore mais c'est un des endroits incontournables d'
auckland on le voit partout ! je pars courir tous les jours là bas^^ :D)
A
Auckland j'y étais déjà venu en 2010 2011 pour six mois comme étudiante, et j'étais revenue cette année pour y bosser...mais mon visa de travail à été refusé... C'est la crise de l'emploi et priorité aux kiwis pour les jobs de serveuses et compagnie.. Plus je ne pouvais pas prétendre au visa vacance travail car je suis accompagnée de mon petit garçon de 4ans... Donc nous rentrons en
France dans deux semaine après trois mois... Un peu dur mais ainsi va la vie!
La vie là bas, tu seras sûrement surprise de constater que la nuit a
auckland city il y a beaucoup de français! j'en ai croisé pas plus tard qu'hier en grimpant dans la sky tower ^^!
Auckland (en ville) ça bouge beaucoup, c'est très animé et tu verras c'est pas les choses qui manques à faire et à voir, il y en par centaine!
Les gens sont vraiment d'une gentillesse incroyable, très sociable, les jeunes sont très fêtard et ont la tchatche.
Chose à voir sur
auckland:
Muriwai
Mahurangy
Fairy falls (ma place favorite...De la magie plein les yeux!)
One Tree Hill
Long Bay
Mission Bay
La sky tower (tu peux sauté à l'élastique ça à l'air terrible mais j'ai pas eut le courage encore:p)
Mont Albert
Mont Eden
Piha beach
Kare Kare beach (magnifique chute d'eau à voir, plus immense plage à perte de vue)
Match de rugby (tu dois au moins voir le haka une fois en vrai! :D)
Westspring park (à point chev) un park immense t'en as jamais vu des comme ça en
france^^
Le Zoo et le musée MOTAT plus le musée d'
auckland prêt du port sont super sympa
Faire le tour de l'île rangitoto (moi j'y vais lundi ou mardi en fonction du temps!)
Et le Viaduc (le port) d'
auckland rendez vous de tous les jeunes qui sortent la nuit...
C'est aussi un pays où les gens aiment le sport! tu verras régulièrement, coureurs, pédaleurs, surfeurs entre 16 et 18h dans les parcs ou les plages, dans les rues il y en a partout!^^
Il y a vraiment plein de chose à voir, et ce que je te conseillerais de faire, c'est d'aller a la sky tower où tu as un point tourisme avec toutes les cartes d'
auckland, les activité à faire et compagnie t'y trouveras forcément ton bonheur!
et, si tu as le temps et l'argent pour bouger... Je te conseil d'aller faire un tour dans le Coromandel... J'espère trouvé un plan moins cher que les truc à touriste pour y aller...Car de ce que j'ai vu... ça vaut vraiment le coup d'y aller... Une journée c'est cool, le week end c'est mieux!
Voili voilou! hésite pas si tu as d'autre question, tu as devant toi une passionnée du pays! ;)