|  |  |
 | | | | | Quoi prendre pour se relaxer en avion? Diamazone · 14 mars 2004 à 22:06 11 messages · 7 participants · 20 463 affichages | | | | 14 mars 2004 à 22:06 Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 1 de 11 · 20 060 affichages · Partager Bonjour...
Est-ce que quelqu'un connaît le nom d'un médicament en vente livre pour vaincre l'angoisse en avion? Je n'en ai pas une très grosse peur, mais je n'aime pas les turbulences et le fait de me sentir "coinçée"... J'aimerais avoir quelque chose contre l'angoisse, même si ça me rend somnolente..
Merci 
Diama. | | | À: Diamazone · 16 mars 2004 à 13:22 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 2 de 11 · 19 846 affichages · Partager Le meilleur médicament c'est "leplanchédévash" | | | À: Trekkerbeub · 17 mars 2004 à 1:37 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 3 de 11 · 19 743 affichages · Partager Merci ben....et..vive le plancher des vaches  !!!
En avion, j'ai toujours hâte de le retrouver.....le plancher de l'avion, ça bouge pas mal trop à mon goût! 
Heureusement que ma peur n'est pas trop incontrôlable..et ne m'empêchera jamais de voyager!
Je cherche juste un moyen de faire passer ce temps en avion un peu mieux....  
D. | | | À: Diamazone · 17 mars 2004 à 23:29 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 4 de 11 · 19 724 affichages · Partager ......alors, peut être t'asseoir à côté d'un joli garçon qui te prendra délicatement la main et te contera fleurette durant le trajet...... 
.....je suis certain que c'est trés relaxant......
Bon voyage et | | | À: Alan · 18 mars 2004 à 1:52 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 5 de 11 · 19 694 affichages · Partager Alan.....je pense que ça serait ben cool...mais....je ne crois pas que mon mari apprécierait! 
D.
(Au moins je me sens plus relax* en y pensant!) lol. | | | À: Diamazone · 18 mars 2004 à 12:55 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 6 de 11 · 19 686 affichages · Partager salut,
mon mèdecin m'avait prescrit "nautamine" pour le mal des transports et une connaissance qui est hotesse de l'air me l'a conseiller aussi. je ne l'ai pas pris car c'était mon premier vol et je voulais me controler sans prendre quelque chose.je sais ce que c'est, je n'aime pas non plus me sentir enfermé en sachant que je ne peux sortir!!.....je touche du bois, j'arrive à me controler mais ce n'est pas au point d'etre dramatique....
par contre, si un charmant jeune homme me tient la main ca ne me dérangerais pas du tout, moi!!!!  ......et ca irait mieux tout de suite  !!!
béné | | | À: Diamazone · 27 mars 2004 à 21:06 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 7 de 11 · 19 619 affichages · Partager On m'a conseillé de prendre un antihistaminique (Benadryl) - vente libre - pas nécessairement pour l'angoisse mais paraît-il que ça aide à nous sentir mieux, à mieux dormir (vols de nuit) et à arriver à destination en meilleure forme. Évidemment, pour le mal de l'air, il y a Gravol - c'est en vente libre mais tu dois le demander au pharmacien car il le garde derrière le comptoir. Personnellement, je ne prends jamais rien car je n'ai jamais été accro à la médication. Je viens toutefois de me faire prescrire des antibiotiques pour la tourista mais ça, après un anti-diarrhée (Immodium), c'est quasi nécessaire car ton voyage n'est pas à l'eau...
Mais, à mon avis, le meilleur remède, c'est de voyager souvent et de s'informer beaucoup sur le décollage, l'atterrissage et tout ce qui va avec un vol d'avion. J'ai vu un très bon reportage il y a plusieurs mois à la télé et il existe même au Québec un endroit (je ne me rappelle plus où) pour guérir les grands angoissés de l'air. Et l'un des moyens qui était expliqué, c'est de connaître exactement comment se déroule un vol. C'est comme dans n'importe quoi, plus on est renseigné, moins on s'imagine des choses ! | | | À: Diamazone · 28 mars 2004 à 13:14 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 8 de 11 · 19 608 affichages · Partager  Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer ce qui est à base de plantes, gelules ou huiles essentielles. | | | À: Diamazone · 28 mars 2004 à 21:39 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 9 de 11 · 19 592 affichages · Partager huiles essentielles c'est une bonne idée...
mais aussi tu te pointe tôt pour l'enregistrement, et tu demandes une place en 1 er ligne, tout devant et côté hublo... plus de place pour les jambes, beaucoup moin de turbulences et pas trop de bruit des moteur.
si tu as une place derrière + de turbu et si c'est sur les ailes, beaucoup de bruit. | | | À: Vince69 · 28 mars 2004 à 23:17 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 10 de 11 · 19 590 affichages · Partager Bon....j'ai réglé mon problème justement...achat de gravol, que je prendrai une demi-heure avant....je vais me coucher tôt la veille, arriver tôt pour l'enregistrement, et nous avons réservé les sièges de la section du centre...mais les premiers en avant..alors, place pour les jambes!!Je recherche aussi à lire de plus en plus sur l'aviation, et comment fait un appareil pour décoller et tenir en l'air etc.....
Je parlerai aussi aux hôtesses de mon petit problème pour avoir de l'aide si nécessaire....
Merci à tous pour vos bons conseils.
P.S: je crois que les prpduits homéopatiques sont une bonne idée, mais on m'a dit que ça ne faisait pas effet pour tous, et que l'effet est plus lent et il faut les prendre bien à l'avance...alors je me "rabats" sur le gravol..on verra!
Diama. | | | À: Diamazone · 29 mars 2004 à 20:46 Re: Quoi prendre pour se relaxer en avion? Message 11 de 11 · 19 128 affichages · Partager ma petite amie est Psy...elle a eu une patiente qui avait la peur (phobie) de l'avion d'ou, malaise.
elle fait de la thérapie brève, avec hypnose, elle lui a enseigner la méthode pour se faire de l'autohypnose pour calmer ses angoises dans l'avion, elle est au ange, elle vient de nous écrire, ça vie a changer, ellle ne flippe plus dans l'avion. elle se trouve en ce moment en Martinique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |