Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? MeeAh · 24 avril 2008 à 10:01 · Une photo 39 messages · 15 participants · 8 320 affichages | | | | 24 avril 2008 à 10:01 Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 113 affichages · Partager À mon grand regret, ma fille ne supporte pas du tout (même pas un tout petit peu) le piment. Attention, ça ne veut pas dire qu'elle mange aseptisé et sans saveur. Non, elle mange toute sorte de plats, de tout pays, sauf les fruits de mer et aime toute sorte d'épices sauf le piment, même à dose homéopathique, alors que nous, ses parents, nous en régalons.
Nous n'allons pas en Thaïlande pour manger de la nourriture occidentale. Nous voudrions donc pouvoir profiter de la délicieuse cuisine thaï, que ce soit en restaurant ou dans la rue, avec elle.
Pouvez-vous conseiller des plats garantis sans aucun piment ? Voire même y ajouter une photo, histoire qu'on puisse les reconnaître ? | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 10:52 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager Je n'ai pas de photos à proposer, mais il n'est pas necessaire de ce faire du souci. Apprendre à dire "Pas épicé" (may pette) et choisir les plats avec du porc, du poulet ou du poisson. Il n'y a pas de fruit de mer dans tous les plats et souvent le chili est sur la table et chacun se sert à sa guise (ou abuse à sa guise???).
Profitez bien de la cuisine Thaï, elle est vraiment bonne. N'hésitez pas à manger dans la rue, n'allez pas dans les restaurants à touriste et choisissez les endroits où il y a beaucoup de Thaïs. Les Thaïs adorent manger, donc pour le choix de restaurant, on peut leur faire confiance! | | | À: Hyponeros · 24 avril 2008 à 11:03 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager Est-ce que "may pette" garanti qu'il n'y a pas du tout de piment ? D'expérience, je sais que pour certaines personnes, pas épicé signifie un tout petit peu quand même, et ma fille, elle, le détecte de suite.
Et est-ce que "pas épicé" signifie sans épices ? Parce que ce serait dommage d'avoir des plats fades alors que la seule chose qu'elle n'aime pas, c'est que ça pique... | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 11:19 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Et est-ce que "pas épicé" signifie sans épices ? Parce que ce serait dommage d'avoir des plats fades alors que la seule chose qu'elle n'aime pas, c'est que ça pique...
Pas de souci il y aura toujours la citronelle, le coriandre et autres épices...épicé pour les thai ca concerne juste le piment (vous pouvez dire aussi "no chili") ils comprendront | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 11:23 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager En fait je n'ai pas été assez précis. "May pette" veut plutot dire "pas fort". Dans ton cas il faut plutôt dire "sans piment" mais je ne sais pas dire ça car même si je demande "peu épicé" je souffre parfois!!!! | | | À: Hyponeros · 24 avril 2008 à 11:41 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 056 affichages · Partager il faut dire "Mai sai prick" (Maille saille prick) ! (Ne pas ajouter piments). Merci ChrisCool | | | À: Boumbastic · 24 avril 2008 à 11:49 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Formidable. J'imagine toutefois que "Mai sai prick" n'est valable que lorsqu'on passe une commande au restaurant et qu'ils préparent le plat en cuisine. Que doit-on dire pour demander si un plat déjà cuisiné contient du piment ? Ou plutôt que doit-on dire pour s'assurer qu'il n'y en a pas du tout ? | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 12:35 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager tu dis "no spicy" ou "no chili" ils comprennent sans soucis, ils ont l'habitude !! | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 12:59 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 046 affichages · Partager Cool, tu vas en Thaïlande! Ce n'est vraiment pas la peine de stresser! Je ne sais pas où ou ce que tu veux manger, mais avec les indications qu'on t'a donné tu n'auras pas de problèmes! | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 13:17 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager Attention si vous demandez du Som Tam (salade de papaye verte) dans une echoppe ou un food center, meme si vous dites 'sans piment' le fond de jus du som tam precedent qui reste dans le pilon suffirait a vous arracher la bouche et vous enflammer le trou de balle... 
Plats typiques non pimentes: Pad Siyu Kai: grosses nouilles de riz sautees au poulet et graines de soja Kao Kha Mou: jambe de porc mijotee Khai Tiao Mou Sap: omelette frite au porc hache Kouay Tiao Mou Deng: soupe de nouille au porc laque Kao Pad Kai: riz frit au poulet et legumes.. | | | À: Hyponeros · 24 avril 2008 à 13:21 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 035 affichages · Partager Non, non, non, je ne suis pas stressée du tout. C'est même plutôt l'inverse. C'est justement pour ne pas se prendre la tête sur place que je pose ces questions-là. Parce que ce serait vraiment trop idiot de de gâcher son plaisir et le nôtre pour une histoire de piment.
Si j'ai posté sur le forum, c'est parce que ma fille, elle, s'inquiète de ce qu'elle pourra manger, sachant qu'elle n'est pas spécialement difficile, mais ne tolère PAS DU TOUT le piment. Pour tout dire, même une merguez de base, c'est trop fort pour elle. J'ai bien essayé de l'accoutumer depuis toute petite, et même à son insu, mais pas moyen. Elle détecte la moindre trace de capsaïcine. Ce qui est un comble quand on sait que je suis moi-même asiatique... Le goût du piment n'est donc pas génétique ! | | | À: DocTremblay · 24 avril 2008 à 13:25 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Attention si vous demandez du Som Tam (salade de papaye verte) dans une echoppe ou un food center, meme si vous dites 'sans piment' le fond de jus du som tam precedent qui reste dans le pilon suffirait a vous arracher la bouche et vous enflammer le trou de balle... 
Plats typiques non pimentes: Pad Siyu Kai: grosses nouilles de riz sautees au poulet et graines de soja Kao Kha Mou: jambe de porc mijotee Khai Tiao Mou Sap: omelette frite au porc hache Kouay Tiao Mou Deng: soupe de nouille au porc laque Kao Pad Kai: riz frit au poulet et legumes..
Merci, je prends note. Si vous connaissez d'autres plats non pimentés, c'est avec plaisir que je les inscrirai dans mon petit carnet. | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 14:06 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Une suggestion : tu pourrais te faire écrire en thaï que tu désires des plats non pimentés pour ta fille car elle ne tolère pas le piment.
Si tu veux je peux t'envoyer un doc word que tu n'auras qu'à imprimer et ensuite le montrer au serveur. (qui sont quand même très souvent thaï même si il arrive qu'ils soient cambodgiens ou autre) Mais bon d'autres membres du forum sont quand même plus à même de t'écrire cette lettre en thaï : comme Similan ou alors la femme de Boumbastic par ex. Mais si personne ne se dévoue, je veux bien tenter le coup.
Si après ca (liste des plats non pimentés, le dire en anglais, en thai + lettre), tu n'arrives pas à te faire comprendre.... | | | À: Boumbastic · 24 avril 2008 à 14:11 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager Au fait Boum, qu'en penses tu d'écrire les désirata de MeeAh en thai, ca pourrait le faire, non ? | | | À: Ledrix · 24 avril 2008 à 14:15 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager Une suggestion : tu pourrais te faire écrire en thaï que tu désires des plats non pimentés pour ta fille car elle ne tolère pas le piment.
Si tu veux je peux t'envoyer un doc word que tu n'auras qu'à imprimer et ensuite le montrer au serveur. (qui sont quand même très souvent thaï même si il arrive qu'ils soient cambodgiens ou autre) Mais bon d'autres membres du forum sont quand même plus à même de t'écrire cette lettre en thaï : comme Similan ou alors la femme de Boumbastic par ex. Mais si personne ne se dévoue, je veux bien tenter le coup.
Si après ca (liste des plats non pimentés, le dire en anglais, en thai + lettre), tu n'arrives pas à te faire comprendre....
Waouh ! Alors ça, c'est une excellente idée. Ça devrait nous faciliter la vie et lui permettre de se concentrer sur l'essentiel : se régaler sans crainte. | | | À: Ledrix · 24 avril 2008 à 14:16 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 991 affichages · Partager Salut ledrix, je ne sais pas, en limitant les choix, ca enlève une petite partie de découvertes et de bonne surprises auquelles on n'aurait pas pensé, non? Deja avec les infos données plus haut, ils devraient deja pouvoir s'en sortir en tout quiétude. De plus vu que je ne peux écrire en thai sur mon ordi, il faudrait que ma femme rédige une lette manuscrite que je devrai scanner. Faisable mais est-ce bien utile? A voir.... | | | À: Boumbastic · 24 avril 2008 à 14:25 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager Coucou Boum, non ce n'est pas pour limiter les choix, juste pour écrire que sa fille ne tolère pas le piment (ni la seafood par la même occasion) En 2 lignes ca devrait le faire.
Bon je m'y attelle et bien sûr ce sera soumis à tout membre du forum voulant corriger...
Bien à toi.
ps : il y a des claviers thai virtuel sur internet : ici clavier thaï  par ex | | | À: MeeAh · 24 avril 2008 à 14:59 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 973 affichages · Partager Bon voila, ce n'est sûrement pas parfait, mais je pense qu'un thaï comprendra. J'ai fais dans le succint.
Ce document est soumis à toutes bonnes volontés maîtrisant le thaï (ca ne sert à rien de tourner en rond entre néophytes dont je fais partis) ou ayant une compagne (un compagnon) thaïe.
pour les corrections taper sous google "clavier thaï en ligne" pour pouvoir écrire thaï ou alors cliquer ICI . Image attachée: Photo postée par le membre Ledrix. | | | À: Boumbastic · 24 avril 2008 à 15:03 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 972 affichages · Partager J'ai l'impression que je ne me suis pas très bien expliquée :
Ce que je souhaiterais, c'est d'avoir un truc vraiment fiable pour pouvoir lui prendre des plats sans piment du tout, sans risquer qu'on lui serve des plats un même très faiblement relevés parce que ça ne passerait pas. Ça pourrait donc vite devenir très pénible si rien de ce qu'on lui propose n'est mangeable pour elle. C'est sûr qu'on a mieux à faire en Thaïlande que de passer tout notre temps à chercher de la nourriture qui lui convienne. Et ce serait dommage qu'à cause de son intolérance, on se prive de la si délicieuse nourriture thaï.
Pour ce qui est de la liste de plats non pimentés, ce serait juste pour référence dans mon petit carnet. Cette liste ne sera évidemment pas exhaustive, mais ça peut aider.
Par contre, une petite phrase écrite demandant à ce qu'il n'y ait RÉELLEMENT AUCUN piment pourrait être utile. Ou une phrase orale "Mai sai prick" à condition que cette formule magique garantisse l'absence totale de piment, ce dont je ne suis pas certaine.
Ce n'est pas parce que je stresse, comprenez bien. C'est parce que je sais bien que les mangeurs de piment ont une tolérance qui fait qu'en toute bonne foi, ils ne détectent plus la présence de piment. Moi-même je ne sens rien quand un plat est faiblement épicé alors que ma fille, elle, ne peut pas le manger. | | | À: Ledrix · 24 avril 2008 à 15:05 Re: Quoi manger sans fruit de mer et sans piment en Thaïlande? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Merci infiniment Ledrix pour ton dévouement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |