De quoi s'agit-il? (images Google Earth en Californie) Mlefevre · 1 mai 2015 à 19:24 · 2 photos 7 messages · 5 participants · 1 830 affichages | | | | 1 mai 2015 à 19:24 · Modifié le 1 mai 2015 à 21:19 De quoi s'agit-il? (images Google Earth en Californie) Message 1 de 7 · 1 824 affichages · Partager Hello, J'ai trouvé cet étrange mitage entre autres aux alentours de Lassen Volcanic NP. De quoi s'agit-il? Forages, gaz de schiste???? Qui a une idée?
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mlefevre · 1 mai 2015 à 20:36 Re: De quoi s'agit-il? (images Google Earth en Californie) Message 2 de 7 · 1 771 affichages · Partager Ca m'a tout simplement l'air de zones sans arbre, a cause du "logging" (exploitation de bois).
J'ai vu cela dans les forets d'Europe, ou des "carres" de foret ont ete coupees pour l'exploitation de bois. | | | À: Cefdc9 · 1 mai 2015 à 21:05 Re: De quoi s'agit-il? (images Google Earth en Californie) Message 3 de 7 · 1 748 affichages · Partager Ah oui tu as certainement raison! Bien vu, merci! | | | À: Mlefevre · 1 mai 2015 à 21:17 Re: De quoi s'agit-il? (images Google Earth en Californie) Message 4 de 7 · 1 741 affichages · Partager Il n'y a pas de pétrole/gaz de schiste dans la region du Lassen NP. En Californie, les regions d'exploitation du pétrole/gaz de schiste sont les bassins traditionnels de gaz et de pétrole (plaine centrale et region de Los Angeles), ainsi que la reserve de Monterey qui s'étend jusque Santa Barbara. | | | À: Mlefevre · 2 mai 2015 à 7:40 · Modifié le 2 mai 2015 à 8:35 Re: De quoi s'agit-il? (images Google Earth en Californie) Message 5 de 7 · 1 627 affichages · Partager bonjour,
Pour compléter ce qui a été dit...
ce mitage est assez banal dans les régions du Pacific Nord Ouest américain et canadien ( Colombie Britannique) ainsi que dans d'autres régions forestières
il s'agit d'une technique d'exploitation forestière (industrial logging) largement controversée connue sous le nom de :
Clearcutting
quelques vues: Images correspondant à clear cutting patterns
souvent opposée au:
Selective Cutting
qui n'est cependant pas équivalent à la déforestation puisque le clearcutting s'accompagne de replantation depuis plusieurs décennies | | | À: Cochize · 2 mai 2015 à 11:38 Re: De quoi s'agit-il? (images Google Earth en Californie) Message 6 de 7 · 1 514 affichages · Partager Merci Olivier et Jean Paul pour ces précisions. Pas de controverse en tout-cas sur le scenery impact du clear cutting! A ma connaissance heureusement pas trop pratiqué en France... | | | À: Cochize · 2 mai 2015 à 15:17 Re: De quoi s'agit-il? (images Google Earth en Californie) Message 7 de 7 · 1 467 affichages · Partager bonjour,
au Québec nous appelons cela coupe à blanc.
bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |