Minounne22 · 5 janvier 2009 à 3:21 19 messages · 8 participants · 5 947 affichages | | | | 5 janvier 2009 à 3:21 Message 1 de 19 · 5 872 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour l' Australie et la Nouvelle-Zélande pour 73 jours le 7 février 2009. Nous pensions commencer par la Nouvelle-Zélande (Nord et Sud) pour 5 semaines, ensuite la Tasmanie pour 3 semaines et finir avec la région de Cairns pour 9 jours (Barrière de corails, Parc national Daintree et Cap Tribulation) et Fraser Island pour 6 jours. Nous avons déjà visité les régions de Sydney, Melbourne, Adélaïde... Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire: Si la saison des pluies est normalement terminée à Cairns au milieu du mois d'avril ? Avons-nous des chances de voir les couleurs de l'automne dans les forêts du sentier de la piste Overland en Tasmanie les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril? (Est-ce un sentier bien difficile?) Nous allons faire le voyage en camping-car de Auckland à Christchurch, camping-car en Tasmanie et 4X4 pour Cairns et Fraser Island. Si vous connaissez ces régions, SVP nous dire ce qu'il ne faut pas manquer, nous aimons la nature. Nous pensions apporter nos bâtons de golf mais cela semble un cauchemar à gérer dans les vols internes, le poids des bagages étant très limité. Merci de nous faire part de vos expériences. | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello hello,
vous en avez de la chance! alors juste une ou deux remarques: fraser island pdt 6 jours.. vous allez tourner en rond (d'autant plus que l'on peut pas se baigner dans la mer a cause des requins), je conseillerais 3 voir 4 jours max.
mi avril, la saison des pluies devrait etre terminé a cairns.. et l'eau encore bien chaude!
qd a la tasmanie et la NZ, je connais pas.
Bon voyage
www.project-freebird.com rubrique multimedia pour voir mes photos d' australie | | | Merci pour l'information, nous allons suivre votre conseil | | | L'Overland Track en Tasmanie n'est pas difficile physiquement, comme ailleurs (en NZ par ex) cela peut devenir vite penible en cas de tres mauvais temps. | | | Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la température en Nouvelle-Zélande est bien différente entre le sud et le nord en février, mars et avril ? Doit-on éviter certaines régions à cause de la pluie ou du froid, nous désirons faire plusieurs randonnées en nature.
Merci beaucoup pour les précieuses informations. | | | Bonjour, Votre projet est très alléchant et ça donne envie de participer... au moins à la discussion ! Voici donc quelques informations néo-zélandaises.
La principale caractéristique de la météo néo-zélandaise est la rapidité avec laquelle elle peut évoluer. Une journée douce et radieuse peut se transformer en fraîche pluie torrentielle en moins d’une heure (et vice versa heureusement !). En revanche, les variations des moyennes de températures ne sont pas très marquées entre les différentes saisons (la faute à l’océan omniprésent). Les journées ne sont pas très chaudes en été (25 degrés c’est déjà beaucoup) et pas très froides en hiver (10 degrés c’est pas mal froid). Bien entendu la combinaison sud et montagne peut engendrer un résultat plus frais, cependant, même en plein hiver au sud, il est rare qu’une journée soit entièrement négative. En résumer, visiter le sud en février-mars ne pose aucun problème, et peut-être qu’en avril certaines nuits pourraient être fraîches (approcher le zéro degré). Mais pour revenir au point de départ de ce commentaire météorologique, ce sont les brusques changements de temps qui sont à surveiller et « profiter » d’une journée de neige en plein été au Routeburn est tout à fait envisageable.
C’est toujours difficile de sélectionner quelques sites (et surtout d’en éliminer), tellement la Nouvelle-Zélande possèdent d’endroits merveilleux. Voici quelques-uns de mes préférés (du nord au sud) :
Cap ReingaDe magnifiques balades sur des plages désertes et spectaculaires (sable, mer agitée, végétation d’un vert extra et belles falaises). La balade jusqu’au cap Maria Van Diemen est superbe (de 3 à 5 heures selon l’itinéraire choisi), la baie de Topotupotu est magnifique (il y a un camping du DOC pour passer la nuit), ne pas manquer les dunes géantes de Te Paki (1 à 2 heures de balades dans des dunes géantes).
Waipoua ForestDe petites mais magnifiques balades pour découvrir les impressionnants kauris. Je vous conseille une visite au musée du kauri (à Matakohe) pour mieux comprendre l’histoire de cette région et de ces arbres.
RotoruaUne ville sans réel intérêt, mais au cœur d’une région pleine de surprises : les phénomènes géothermiques (Waiotapu et Orakei Korako), la balades le long de la rivière Tarawera avec cascades et lac (depuis Kawerau, se procurer un permis au centre d’information), la Redwood Forest à deux pas de Rotorua (d’étonnants séquoias mélangés avec des fougères arborescentes), etc. Dans tous les lieux que vous visiterez, commencez pas vous rendre au centre d’information pour acquérir les brochures du DOC, à 1 ou 2 dollars, qui situent et décrivent les balades à effectuer (des centaines de petites brochures, pour des milliers de balades).
VolcanL’incontournable Tongariro Crossing.
Abel TasmanAvec un camping car je vous recommande la plage de Totaranui. Point de départ pour de nombreuses balades inoubliables (possibilité de se faire déposer en bateau taxi en différents endroits du parc). Une belle balade moins fréquentée depuis Totaranui la boucle nord : Totaranui, Separation Point, Whariwharangi et retour par l’intérieur des terres via Gibbs Hill (compter environ 5 heures de marche). Le Spit Farewell est également un endroit magnifique. J’ai en particulier adoré la plage de Wharariki avec ses grottes, ses vagues, son ambiance (2-3 heures de balade).
KarameaPlusieurs petites balades à Oparara, une forêt de rêve, une rivière mystérieuse et des grottes étonnantes (prendre une lampe de poche). Le Heaphy Track est également très beau.
RouteburnUne formidable marche de 3 jours (à réserver bien à l’avance pour dormir dans les huts). Sinon possibilité de faire un aller-retour à Conical Hill depuis le côté Glenorchy (compter 8 heures) ou un aller-retour à Key Summit depuis la Milford Road (compter 2 heures). Que du bonheur !!!
CatlinsDe belles petites balades en bord de mer : Cathedral Caves (à marée haute uniquement), l’étonnant Jacks Blowhole (un trou au milieu d’un champ relié à la mer par un long tunnel et dans lequel les vagues viennent se fracasser), Nugget Point et ses pingouins (observables en fin de journée), ou encore la superbe Tunnel Beach (à proximité de Dunedin).
J’arrête ici mon subjectif inventaire de quelques beautés néo-zélandaises. Je vous souhaite beaucoup de plaisir tout au long de votre périple Pascal | | | À: Fantail · 7 janvier 2009 à 0:21 Message 7 de 19 · 5 703 affichages · Partager WOW!!!! Vendu  .... nous avons changé nos billets d'avion et nous partons maintenant 73 jours en Nouvelle-Zélande... fini les transferts d'avion. Merci beaucoup. Dans un mois on pourra voir tout ça!!!
Tout bon conseil sera largement apprécié, merci tout le monde, il est vraiment SUPER ce site.
Si vous avez de bonnes ou mauvaises expériences en camping-car, SVP nous en parler, nous sommes présentement à la recherche d'une bonne solution, il y a tellement: de prix, de compagnies et de modèles différents... | | | Hello =)
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande sur les routes de l' île du sud après avoir fais une partie du nord.
Au niveau du temps je rejoins le com précédent extremement capricieux ici! Mais à savoir que dans le nord il fait plus chaud que dans le sud que dans le Northland les températures reste haute quasiment toute l'année et que dans le sud plus l'hiver approche plus ça descend même si encore une fois ça reste quand même globalement très raisonnable!
Concernant le sud ce que je pense incontournable : Nelson et l' abel tasman park Cote ouest Lake Wanaka, tekapo et pukaki Queenstown Fiordland (pas encore vue mais de ce que j'en sais)
Concernant le nord (avis personel) : Bay of island (Paihia) Bay of plenty et Coromandel Cape Reinga Rotorua National park et la tongariro crossing New plymouth et le mont taranaki
Après j'ai pas encore vu le reste je peux pas dire !
Bon trip vous ne pouvez que aimer la Nouvelle Zélande chaque jour pour moi est vraiment plein de surprises.. | | | À: Fantail · 7 janvier 2009 à 20:30 Message 9 de 19 · 5 652 affichages · Partager Oups, il y a une coquille dans mon post précédent : la visite de Cathedral Caves (dans les Catlins) s'effectue à marée basse et non pas à marée haute. Un petit chemin (15 minutes) donne accès à une plage magnifique au bout de laquelle se trouve une immense grotte, avec deux entrées, qui a été creusée dans une falaise par le flux et le reflux (à marée haute l’entrée est donc impossible). Comme le site se situe sur un terrain privé, un petit droit d'entrée est demandé et l'accès au parking n'est permis qu'aux heures de marée basse.
Après le correctif de ma coquille, un petit bonus que j'avais oublié de mentionner : Le DOC (Department of Conservation) est l'organisme d'Etat qui gère l'environnement en Nouvelle-Zélande. De nombreux services du DOC sont destinés aux visiteurs et facilitent la découverte du pays : entretien des chemins, édition des brochures avec description des marches, informations sur le terrain (météo, transports, dangers naturels...), gestion des parcs nationaux, des huts, des terrains de camping, etc. Le site internet du DOC est riche de toutes ces informations et est donc incontournable pour préparer un voyage au pays des kiwis : httpdoc.govt.nz
Bon voyage Pascal | | | J'ai ete en NZ pour de la rando de mi-fevrier a fin avril. Bon, j'ai eu du bon et du mauvais mais en avril, meme dans le Nord, cela devient problematique, et j'etais content de partir. Notez que juste apres je suis reste 3 semaines aux ils Fidji et j'ai bcp aime. | | | Merci pour l'information, est-ce que mauvais temps veut dire une pluie interminable ou plutôt une alternance de pluie et soleil? As-tu aimé ton voyage en général ? Nous partons exactement à la période que toi. | | | À: Skratch · 12 janvier 2009 à 1:31 Message 12 de 19 · 5 418 affichages · Partager Merci, j'apprécie toute bonne information, êtes-vous en camping ? Si oui, est-ce que les terrains sont intéressants (propres et intimes) ? | | | En fait je n'ai pas eu trop de chance avec le temps. Je me souviens de 2 periodes de pluie longues et vraiment intenses (impossible de sortir), chaque fois 24 a 48 heures. Aussi du beau temps. Mais plus tard en avril plutot maussade la plupart du temps. | | | À: Fantail · 12 janvier 2009 à 17:40 Message 14 de 19 · 5 382 affichages · Partager Merci Pascal pour toutes ces informations. Présentement je magasine le camping-car et aussitôt après j'organise le trajet. Plus j'entends parler de mauvais temps plus je grossis le camping-car, si nous sommes cloués dedans à cause du mauvais temps, mieux vaut qu'il soit confortable. | | | C’est vrai que le camping-car n’est pas idéal lorsque le temps se gâte. Une possibilité pour la fin de votre séjour, lorsque l’automne arrivera et que vous aurez déjà effectué plusieurs semaines de camping-car, serait d’échanger votre maison à roulettes et de loger dans de véritables maisons (et alors de louer une voiture). J’ai souvent utilisé cette technique du semi-itinérant (1 semaine dans une maison, puis 1 semaine dans une autre, etc.). Si cette alternative vous intéresse, voici un site pour louer des maisons dans toute la NZ : www.holidayhomes.co.nz C’était la suggestion anti-pluie | | | Bonjour,
Votre voyage devrait être sympathique et bien rempli! Je reviens de Brisbane où j'ai passé Noël et le nouvel an. Mon ami y est parti pour son travail. Le centre ville est assez moderne avec de grands buildings (de faux air avec notre centre LA DEFENSE... mais en mieux!!). On ne sent en aucun cas le stress. Les gens sont très cool, relax (ça fait du bien); il faut dire que c'est l'été mais je pense que c'est l'ambiance générale. sinon j'ai trouvé que c'était une ville très jeune car il y a beaucoup d'Universités aux alentours. La ville est traversée par le fleuve Brisbane qui ressemble de beaucoup à notre Seine. L'architecture est un mélange d'anciens et de modernes; c'est assez surprenant. Je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Sunshine coast et de Gold coast pour les plages. Si vous avez le temps, il y a un petit village (avec un nom bien frenchie)MONTVILLE qui se trouve dans l'arrière pays de MAROOCHYDORE. C'est très vert avec des collines. C'est un mélange de paysage entre l' Irlande, la Normandie et de jolis cottages.. En tout cas, je vous souhaite un bon voyage et cela me ferait plaisir d'avoir quelques nouvelles lors de votre retour. Je ne sais pas si vous utilisez Facebook mais j'y ai mis des photos de mon voyage. A bientôt Pascaline | | | À: Pacotte91 · 19 janvier 2009 à 18:38 Message 17 de 19 · 5 161 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information, je la conserve pour un voyage futur. J'ai finalement changé mes billets d'avion pour La Nouvelle-Zélande seulement. Je désire voyager avec mes bâtons de golf et les vols intérieurs semblent très restrictifs concernant le poids des bagages. | | | Merci beaucoup pour l'information, je la conserve pour un voyage futur. J'ai finalement changé mes billets d'avion pour La Nouvelle-Zélande seulement. Je désire voyager avec mes bâtons de golf et les vols intérieurs semblent très restrictifs concernant le poids des bagages.
Ne manque surtout pas de jouer Cape Kidnappers ! Même si le prix du greenfee y est quelque peu prohibitif (NZD 400.-  ), c'est une expérience absolument exceptionnelle !  J'y ai joué fin décembre, => MP si tu désires plus de détails | | | coucou !
Juste n'oublie pas de réserver pour l'Overland trek en Tasmanie, je me suis fais avoir. Il y a un cotat d'une trentaine de personne par jour si je me trompe pas, et quand j'ai voulu le faire en Décembre c'était complet pour 8 jours...
bon Voyage
Jérémie | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |