Bonjour,
Faire le tour de l'
Australie en un mois et demi c'est impossible!! En van il nous a fallu parcourir 33 000 km.
Je te conseille de cibler ton voyage et de ne pas vouloir tout voir car tu vas courir et gâcher ta découverte.
OUI il y a des trucs à voir à l'Ouest malheureusement il y a beaucoup de rien et il y a au moins 300 bornes entre chaque lieu intéressant. Si tu veux faire le tour tu as de quoi faire, l'
Australie entière est à voir ABSOLUMENT. Si tu veux être dépaysée par des paysages époustoufflants je te conseille d'éviter la côte est, si au contraire tu veux surfer, sauter en parachute, rencontrer des touristes et faire la fête la côte est est pour toi. Personnellement, je trouve dommage d'aller si loin pour rester sur la côte est et ne pas voir les espaces sauvages australiens.
A voir :
la
Tasmanie, tu peux boucler le tour en une semaine même si 15 jours c'est mieux.
South australia :
Kangaroo Island, la plaine de
nullarbor, la eyre peninsula...
Western australia :
cape range national park, ningaloo marine park, le plateau du kimberley, hamelin pool marine park,
pinnacles desert, la vallée des géants...
New south wales :
Sydney, les blues mountains, la côte...
Victoria :
melbourne,
great ocean road,
grampians national park...
Queensland : Mission beach,
cape tribulation,
cooktown, rainbow beach,
brisbane,
fraser island,
magnetic island...
Northern territory : kings canyon, uluru, kata tjuta, devils marble, alice springs, mac donnel ranges, katerine...
Je ne saurai te dire ce qu'il faut voir absolument parce qu'il y a trop de choses. Une chose est sûre c'est que un mois et demi c'est court et qu'il faudrait mieux que tu prennes l'avion si tu veux vraiment tout voir. Je te conseille quand même de réduire ton itinéraire pour que tu puisses en profiter pleinement.
Bon courage pour tes préparatifs.