Quoi voir en Grèce en octobre? Didou · 15 juillet 2003 à 23:24 15 messages · 4 participants · 9 286 affichages | | | | 15 juillet 2003 à 23:24 Quoi voir en Grèce en octobre? Message 1 de 15 · 9 196 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà on voudrait partir en grêce au mois d'octobre et j'ai plusieurs questions:
est-ce la bonne période (je voudrais éviter la pluie si c'était possible!!)? 
que visiter là-bas?
quels sont les bons plans pour voyager pas trop cher (mais pas en camping!!)? 
merci d'avance pour vos réponses | | | À: Didou · 16 juillet 2003 à 16:25 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 2 de 15 · 9 183 affichages · Partager Bonjour,
je crois sinceremment que vous risques d'etre décus en octobre pârce que c'est tristounet, il commence à faire gris et à avoir du vent. Bien sur, ce n'est pas sur, il peut faire beau mais le printemps est bien mieux pour se rendre en Grèce ou la première quinzaine de septembre. | | | À: Didou · 16 juillet 2003 à 22:27 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 3 de 15 · 9 171 affichages · Partager  Salut Didou,
La Grèce... Superbe... On l'a fait l'été passé en Fly And Drive (donc circuit autonome)... Si tu es passionnée des vielles pierres et d'archéo... Il y a quelques coins à ne pas rater... Delphes - Epidaure - Mycènes - Olympie (un peu moins - Le stade et la Palestre à voir) - Athènes bien sûr (mais pour se déplacer, c'est la galère, mieux vaut aller à pied ou à défaut en taxi : mais pour ce deuxième choix... Faire attention, chacun applique son prix un peu à la tête du client!)... Seul en bagnole, c'est faisable mais c'est le casse-tête!) - Athènes (L'Acropole : majestueux mais assez touristique -La Plaka... Superbe ambiance (mon mari est tombé amoureux du café Grec frappé = Café froid!) - A voir absolument : la relève de la garde (les evzones : on a eu l'occasion de faire quelques photos avec eux... Génial! = en fin de journée moins de monde) - Mistras (très beaux monastères) et le must : les météores (un paysage et des monastères à couper le souffle!= cela demande plus d'une journée de visite = attention, aux heures d'ouverture et à la tenue vestimentaire)... Faire aussi le Cap Sounion (on a pas pu le faire malheureusement mais il paraît que le coucher du soleil est fantastique sur le temple!)
Pour manger... Va dans les petits "boui-boui"... C'est là que tu mangeras traditionnel et pas cher!
Pour la période : Octobre ? I don't No si c'est la bonne saison.
Sur ce... Bon voyage (tu pars combien de temps ?)... Et si tu souhaites d'autres infos, n'hésites pas... C'est tellement mieux l'apprentissage des voyages en interractif. | | | À: Simba · 17 juillet 2003 à 18:53 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 4 de 15 · 9 169 affichages · Partager merci Simba pour ta réponse! C'est effectivement agréable de pouvoir récolter un peu d'infos de personnes qui n'ont rien à gagner....!!! (contrairement à certains guides touristiques!!)
Pour répondre à ta question, nous aimerions partir une dizaine de jours suivant finances!!!!
merci et @ + | | | À: Didou · 17 juillet 2003 à 19:54 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 5 de 15 · 9 164 affichages · Partager Salut!
Je suis aller en Grèce l'an passé, Athène, Santorin, Crète, 2 semaines, mais c, était les 2 dernières semaines
du mois de Mai et c'était magnifique, la floraison, peu de touristes et toujours ensoleillé entre 26 et 27 degrés, parfait pour visiter!
Alors je te suggère la fin Mai ou début Juin c'est super.
Bon voyage! | | | À: Didou · 17 juillet 2003 à 22:43 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 6 de 15 · 9 159 affichages · Partager  Salut Didou...
Comme tu dis, c'est les tuyaux filés par d'autres voyageurs... Désireux tout simplement de faire partager leur expérience de périple (et en la partageant... Ben! on la revit un peu).
Une dizaine de jours, cela me paraît bon... Nous y avons été une semaine et franchement, c'était un peu the course!
juste encore un truc, à Athènes, fais gaffe aux panneaux indicatifs de direction (ecrits le plus souvent en alphabet Grec, alors que dans le reste du pays, il y en général les deux!)... Alors ben! bonne découverte de ce superbe pays et bonne dégustation de salade grecque!
a+ | | | À: Zeus · 17 juillet 2003 à 22:45 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 7 de 15 · 9 160 affichages · Partager  Salut Zeus,
t'as fait la crête... On y va cet été... Avant notre grand périple africain...
Tu peux nous filer des tuyaux sur les endroits à ne pas rater... Une expérience vécue vaut tous les guides.
MERCI | | | À: Simba · 18 juillet 2003 à 19:49 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 8 de 15 · 9 150 affichages · Partager  Salut Simbaa !
La Crète est vraiment une ile merveilleuse, il y a beaucoup de choses a voir, ca dépend combien de temps tu dispose sur cette ile.
Je te suggère de louer une voiture, idéalement un petit 4 par 4.Les plus belles endroits a voir sont premièrement, la baie de Gramvousa a l'extrème ouest de l'ile ont peut y accéder par la petite route de terre et de roche qui mène tout en haut de la montagne, ;la vue est sublime; ou tu prend un petit bateau a Kasteli qui t'ammène directement dans la baie.
Ensuite, tu as la ville de Chania en passant, Réthimnon, le mont préveli ainsi que sa petite plage, a voir aussi Matala très belle plage avec ces rochers, tout les petits villages cotier sont pitoresques.
Il y a aussi la ville d'Héraklionet du coté ESt, je ne suis pas aller très loin, faute de temps, mais il parait qu'il y a une très belle plage a l'extrème EST, nommé VAI.Voila! bon voyage. | | | À: Zeus · 18 juillet 2003 à 20:21 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 9 de 15 · 9 148 affichages · Partager Hello Zeus.
On part 10 jours... Hé! Bien sûr on loue un véhicule...Pendant tout le séjour. On est pas du genre à rester scotcher dans un hotel, les pieds en éventail !!!
Merci pour les infos...
On m'a aussi parlé de la vallée des papillons ? tu connais ?
Bye! | | | À: Simba · 18 juillet 2003 à 22:53 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 10 de 15 · 9 145 affichages · Partager  hé simba !
Non connais pas la vallée des papillions.
tu as de la chance, je t'envie, mais j'y retournerai c'est sure.
Bon aller, bon voyage et profite s, en au max.    | | | À: Zeus · 18 juillet 2003 à 23:55 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 11 de 15 · 9 032 affichages · Partager  Allez, il est tard... Mais je ne peux m'empêcher avant de regagner mes pénates... De répondre.
Un grand merci... Je vais bouquiner sur la vallée des papillons (en fait, c'est un collègue qui m'en a parlé)... Et je vais la trouver. Je suis une amoureuse de la faune...
Promis... nous (mon mari et moi) auront une pensée pour toi, lors de notre voyage.
Et toi... t'as des projets de périples.
Bonne nuit et @ + | | | À: Simba · 19 juillet 2003 à 15:04 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 12 de 15 · 9 027 affichages · Partager  Oui Simba! mon épouse et moi nous voulons aller soit en Italie, France ou retourné en Grèce pour l'été
2004, mais nous ne sommes pas fixer encore. bof ont atoute l'année pour y pensée, ce serais pour le debut juin, alors si tu as des conseils ca serait apprécier.
bye bye ! | | | À: Zeus · 20 juillet 2003 à 9:58 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 13 de 15 · 9 020 affichages · Partager  Salut Zeus,
En effet, été 2004, tu as encore le temps d'y penser... Mais s'y prendre bien à l'avance, c'est bien aussi, cela te permet de potasser sur plusieurs destinations possibles et ensuite de faire le bon choix.
Plusieurs questions d'abord ? (combien de temps, voulez vous partir toi et ton épouse ? - Quel sont vos centre d'intérêts : playa, montagnes, visites culturelles? etc...)
L' Italie, je ne sais pas si tu as déjà fait... Mais c'est extra! (Mon mari et moi sommes tombés sous le charme immédiatement...Je dois bien t'avouer que je suis mi-italienne, mi-belge). Le Pays est à découvrir et les gens sont charmants (c'est le tempérament accueillant du Sud!)
En Italie...Plusieurs coups de coeur :
- La Toscane, ses immensités de paysages, sa terre d'ocre et sa richesse culturelle époustouflante! (Florence - Sienne - Pise - San-Gimignano- Volterra...)
- La Sicile, Fabuleuse... Si vous aimez l'archéologie vous allez prendre votre pied! (Agrigente - Syracuse - Selinunte - Segesta - Palerme - Taormina (le grand bleu!!!) - l'Etna...
- La région de Naples, beaucoup plus trépidante ! mais très jolie à voir (Pompéï, Paestum, Herculanum, La Costa Amalfitaine (Waouwwww!), le Vésuve...)
- L'Emilia Romagne et la Venetie, Venise (super romantique) - Veronne - Padoue - Ravenne...
- Les Dolomites, des montagnes à perte de vue... Un grand bol d'air... Un très chouette détour nature avec ses interminables Passos.
- Rome : nous allons découvrir cet été...Je te dis quoi ensuite si tu veux!
La France (aussi un territoire immense ét diversifié)
Je peux te parler de la Provence (pour l'avoir fait 3 ou 4 x maintenant... C'est magique... Et il y a une quantité impressionnante de visites à faire et de paysages à découvrir... La Camargue... Mon réel coup de coeur! dans le Sud Est... Mais il y a aussi le Sud-Ouest, Paris...
La Grèce, fabuleuse aussi (tu connais déjà)
Ben! Voilà, si tu souhaites que je développe davantage que ce soit sur l' Italie ou la France...N'hésites pas... Quand il s'agit de voyages... tu ne sais plus m'arrêter...
@ + | | | À: Simba · 20 juillet 2003 à 15:57 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 14 de 15 · 9 015 affichages · Partager  Salut Simba !
Nous partirons pour 2 semaines et c'est pour visiter en générale, ont a un petit penchant pou l' Italie mais ca dépendra des couts du voyage. J'y suis déja aller mais il y a 25 ans de ca et en sac a dos
ce n'est pas le mème voyage.Est-ce que tu sais quel serait la meilleur période pour y aller ?
J'aime bien fin Mai et Juin, coté température est-ce que c'est ensoleillé et agréable ?  comme la Grèce ?
Puis il ne doit pas y avoir une multitude de touristes, c'est plus difficile pour visiter et ce déplacer, tu me donneras des nouvellles de Rome aussi.   
@ + P.S. T, es déja venue au Canada ; Québec; ? | | | À: Zeus · 20 juillet 2003 à 16:44 Re: Quoi voir en Grèce en octobre? Message 15 de 15 · 9 010 affichages · Partager  Hello Zeus,
L' Italie... en Mai et juin, parfait... En principe soleil garanti  (je dis en principe car avec la météo...On peut pas prévoir...nous avons été en Grêce début 09.02 et sur les 7 jours... Ben! il en a flotté 5 !...Cela ne nous a pas empêché de visiter... Mais je te l'accorde avec le soleil, c'est mieux!)... Donc mai et juin... Bon choix de période (en plein été... Il peut faire beaucoup plus chaud et trop chaud! c'est pas toujours commode pour visiter non plus et puis moins de touristes qu'en juillet et août... Ceci dit ne t'attends pas à te retrouver tout seul non plus...Pas mal de gens, quand ils peuvent partent hors saison (pour les raisons expliquées ci-dessus et parce que en général, c'est moins cher)).
Reste... Comme tu dis... à faire le choix de la destination (Italienne peut-être) en fonction du budget... C'est clair qu' au départ du Canada... Le billet avion se paie... Alors que nous... On grimpe dans la voiture et c'est parti mon kiki! 
Le Canada... Non jamais expérimenté encore...Mais nous y avons déjà songé... Ca doit aussi être fabuleux et gigantesque comme nature... si tu souhaites me faire découvrir, par mail, ton grand "chez toi", n'hésites pas... J'adore apprendre sur les continents étrangers... (Ps : ça caille pas trop chez vous ?)
Pour Rome... Promis... je te ferais un petit topo... après notre retour.
Ciao | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |