Bonjour!
Quelques petits conseils:
1. Acheter des tickets
Sofia-
Thessaloniki (Solun) des votre arrivee a
Sofia. Le bureau de vente c'est "
Rila" - lieux - gare centrale de
Sofia. Le ticket a l'unite achete 20 jours avant le depart coute 15 euro aller-retour. Si votre temps est reduit - achtez un ticket du groupe (vous etes 2, n'est-ce pas?) - ca vous coutera pas lpus chere que 38-39 euro l'aller-retour pour les deux.
Consultez aussi:
www.bdz-rila.com/...x.php?page=timetable
2. Faites un jour a
Sofia3. Prenez un train de nuit pour
Varna ou pour
Burgas - les deux villes principales sur la cote. Vous aller arriver le matin. Il faut decider - soit une visite au sud, soit - au nord. Si ce sera le sud - il faut aller a
Burgas et apres voir
Nesebar et Sazopol. Vous pouvez logez ches des habitants pour 8-10 leva (2 BGLeva = 1 euro). Encore plus au sud - balade d'une heure en petit bateau - riviere Ropotamo; Ahtopol, Sinemorets. Le nord: il faut aller a
Varna et puis faire
Albena (c'est chere}, Kranevo,
Balchik, nos
Kaliakra, Shabla et Krapets. La plage de Krapets est superbe, je pense la plus belle et longue sur la cote. L'hebergement chez des locaux - 4 euro pour personne la nuit.
4. En revenant a
Sofia vous pouvez bien faire Veliko Tyrnovo ou
Plovdiv.
5.
Sofia-
Thessaloniki (
Greece)
6. A
Thessaloniki il faut decider: soit Halkidiki; soit
Kavala et l'ile tres sympa -
Thassos (choisissez le sud); soit aller a
Athene et faire les iles saroniques ou aller a Peloponesse - choisessez Nafplion); soit un autre bel endroit - surtout les iles. En ete il fait tres, tres chaud en
Grece et tout le monde se dirige vers les iles.
7. Vous pouvez me demender encor d'info, j'ose dire que je connais les endroits a visiter en
Bulgarie (ma patrie) et aussi la
Grece que je visite presque chaque 2-3 mois.
Succes!!!