|  |  |
 | | | | Raccourcis pour un voyage en Namibie? Mk · 3 septembre 2008 à 22:57 18 messages · 10 participants · 2 322 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 22:57 Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 1 de 18 · 2 293 affichages · Partager bonjour, je pars dans une dizaine de jours en Namibie, mon projet est pratiquement bouclé ; j'ai bcp apprécié ce forum où j'ai pu glaner des informations intéressantes, il me reste quelques questions, peut être quelqu'un a t il les réponses, merci de votre aide : j'ai loué un toyota condor 2x4 (pour info) donc je voudrais connaitre les impressions de ceux qui ont fait la côte des squelettes de Cape Cross à Torrabay, ainsi que le temps approximatif de parcours est il possible de rejoindre "directement" Hobatère au départ de Sesfontein en 2x4 peut on rejoindre Okaukuejo au départ de Kamanjab sans redescendre à Oudjo, si oui, quel est le temps approximatif ? La Grootberg Pass est elle intéressante ? grand merci à tous, je suis impatiente, je compte les jours.... encore 12 !!!! | | | À: Mk · 4 septembre 2008 à 11:17 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 2 de 18 · 2 254 affichages · Partager Bonjour, Revenu depuis 3 semaines, je vais essayer de te repondre pour ce que je sais...
est il possible de rejoindre "directement" Hobatère au départ de Sesfontein en 2x4
Non, il faut redescendre par Grootberg pass (pas fait) ou monter jusqu'à Opuwo. Piste en état moyen (mais OK en 2x4) jusqu'à Opuwo, beaux paysages. Goudron après Opuwo. Il y a une piste en pointillé qui part de Khowarib qui passe par une gorge paraît-il très belle (pas faite), mais il y faut un 4x4, voire même un guide local selon certaines sources.
peut on rejoindre Okaukuejo au départ de Kamanjab sans redescendre à Oudjo, si oui, quel est le temps approximatif ?
Oui, c'est ce qu'on a fait. Les pistes secondaires au Sud d' Etosha sont en bon état avec des paysages variés, bush, collines... On ouvre et ferme les barrières à bétail. C'est là qu'on est passé au plus près des immenses fermes des éleveurs blancs. On garde un souvenir ému de la rencontre avec type d'une cinquantaine d'années, torse nu tanné par le soleil et bottes, qui conduisait ses vaches à cheval. Et qui après avoir passé un bon moment à les écarter (il y en avait beaucoup !) est venu me broyer la main et m'a demandé d'une voix rocailleuse "Enjoy the country?" On se serait cru au Far West ! Bref, Kamanjab - Okaukuejo, environ 2h je crois... | | | À: Mk · 4 septembre 2008 à 18:43 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 3 de 18 · 2 215 affichages · Partager d'après ce que j'en sais la route entre Cape Cross et Torra Bay est assez monotone. Vous aurez tout le loisir de la avoir entre Swakop et cape cross. J'imagine que vous allez ensuite à Sesfontein : pour les raisons évoquées ci dessus j'ai pris le parti de passer par Uis: le parcours est beau. J'ai aussi pris plusieurs fois un condor 2x4 : cela va très bien pour ces parcours. Je confirme tout ce qui a été écrit par pierre77N; je ne le répéterai donc pas J'ai pratiqué les deux routes sesfontein - hobatere par opuwo et par grootfontein. Les deux se font très bien : par Opuwo : c'est occasion de voir qq baobabs et des Himba sur le bord de la route : il y a un passage de 20 mètres très raviné près du col de joubert (ça dépend des années) mais ça passe. par Grootberg : le col est beau route directe impossible en 2x4
ma préférence va au parcours par Opuwo | | | À: Namlun · 4 septembre 2008 à 22:18 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 4 de 18 · 2 197 affichages · Partager bonsoir, merci Pierre et Benoist, vos réponses sont bien claires, je vais pouvoir partir avec vos conseils, encore 11 jours !... | | | À: Mk · 5 septembre 2008 à 20:08 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 5 de 18 · 2 129 affichages · Partager Entre Kamanjap et Etosha, nous avons tourné dans la D2694 puis la D2710. Les deux pistes étaient bonnes. Pas de barrière fermée. Cela a du être un peu plus court que par la grande route : de mémoire deux heures mais je peux me tromper.
+ Pour répondre à ta question, nous étions en 2*4, mais aucun pb en 2*4 sur ces deux pistes :elles ont très bonnes bien meilleures que celle entre Sesfontein et Opuwo et même celle entre Twylfelfontein et Sesfontein. | | | À: Bluequark · 5 septembre 2008 à 21:15 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 6 de 18 · 2 120 affichages · Partager merci pour ces précisions, nous en ferons bon usage encore 10 jours !!! | | | À: Mk · 5 septembre 2008 à 23:36 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 7 de 18 · 2 111 affichages · Partager Je confirme aussi pour Hobatère, nous sommes passés dans l'autre sens le 9 août en prenant la piste par Opuwo. Le passage délicat est effectivement dans le col Joubert mais on est passé sans difficulté, on n'est pas gêné par la circulation pour choisir ses traces!! Nous avons beaucoup aimé les paysages différents des régions centrale et méridionale + les villages. Pour info, nous avons pris la route goudronnée pour aller de Kamanjab à Okaukuejo donc par Oudjo = 3H avec un arrêt à Oudjo pour l'ATM, l'essence et les courses (très restreintes: aucun légume ou fruit!) Cela ne semble pas pas la meilleure solution à moins de ne plus supporter les pistes. On compte aussi les jours lorsque l'on est revenu...  et il faut trier toutes les photos!! Bon voyage | | | À: Sylessonne · 6 septembre 2008 à 10:01 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 8 de 18 · 2 094 affichages · Partager Bpnjour Mk et Sylvessonne,
un petit mot pour préciser qu'il y a plusieurs supermarchés bien achalandés à Outjo, mais en périphérie du centre ; nous y avons fait "le plein" de victuailles avant Etosha. Certaines stations services vendent du bois à braii et remplissent les bouteilles de butagaz camping. Oudjo peut également être une ville intéressante pour ses banques et pour ses garages agréés par les loueurs de voitures, en cas de petites pannes que je ne souhaite à personne !
Bon voyage Mk !
Joss | | | À: Mk · 6 septembre 2008 à 12:41 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 9 de 18 · 2 079 affichages · Partager Bonjour !
il y a 2 ans nous étions aussi en 2x4 et sommes remontés par la skeleton coast. Il y a un droit d'entrée à payer assez élevé qui nous a surpris mais finalement nous n'avons pas regretté : le paysage est assez irréel et la route ensuite entre la bifurcation avant torra bay et twyfelfontein est magnifique (et les couleurs tranchent avec skeleton !) Tu trouveras des détails et infos utiles dans mon carnet ci dessous
Bon voyage ! voyageforum.com/v.f?post=895952 ; | | | À: Bigoodi · 7 septembre 2008 à 10:34 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 10 de 18 · 2 048 affichages · Partager bonjour, vous êtes vraiment tous sympa, mais cela ne m'étonne pas, car les discussions sur ce forum (en tout cas sur la Namibie) se font dans la bonne humeur, quelquefois avec une pointe d'ronie mais toujours avec beaucoup d'expérience et de gentillesse. Merci à tous ceux qui nous ont aidé je compte toujours mais ça devient de plus en plus long ! encore 8 jours..... | | | À: Bigoodi · 7 septembre 2008 à 10:35 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 11 de 18 · 2 019 affichages · Partager Hello, nous sommes à 5 jours du départ pour la Namibie...la température monte  ! quelqu'un aurait une idée où s'arrêter entre Windhoek et Mariental pour un snack sympa, insolite ou panoramique à l'heure du midi ? Merci pour vos conseils !
Bonjour !
il y a 2 ans nous étions aussi en 2x4 et sommes remontés par la skeleton coast. Il y a un droit d'entrée à payer assez élevé qui nous a surpris mais finalement nous n'avons pas regretté : le paysage est assez irréel et la route ensuite entre la bifurcation avant torra bay et twyfelfontein est magnifique (et les couleurs tranchent avec skeleton !) Tu trouveras des détails et infos utiles dans mon carnet ci dessous
Bon voyage ! voyageforum.com/v.f?post=895952 ; | | | À: SaveCheetah · 7 septembre 2008 à 12:42 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 12 de 18 · 2 004 affichages · Partager Bonjour !
Nous avions fait la route d'une traite (goudronnée et sans probleme). A coté de mariental il y a le hardap dam mais je ne sais pas si tu dois emporter tes snacks ou si tu peux acheter sur place. Sinon j'ai un bon souvenir de la piscine, du bar et du resto de l'anib lodge (une bonne étape pour le soir meme si ça peut paraitre "usine a touristes" au 1er abord).
Bon voyage ! | | | À: Bigoodi · 7 septembre 2008 à 18:34 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 13 de 18 · 1 983 affichages · Partager Bonjour à tous
Je prépare un voyage pour l'année prochaine (Déjà le billet d'avion) et j'aimerais connaître la durée du traget entre l'aéroport de Windhoek et l'anib lodge;
Merci | | | À: Pierre77N · 28 janvier 2009 à 21:00 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 14 de 18 · 1 684 affichages · Partager Pour Pierre77:
Bonjour,
Tu dis "ou monter jusqu'à Opuwo. Piste en état moyen (mais OK en 2x4) jusqu'à Opuwo, beaux paysages."
J'ai regardé sur la carte : il y a 2 pistes qui vont de Sesfontein à Opuwo, : je suppose que tu parles de la C43 (celle qui est le plus à l'Est) ? Je pense essayer de la faire en Mars prochain en 2wd dans le sens Opuwo->Sesfontein : tu penses que c'est jouable ? Merci d'avance pour la réponse. RR. | | | À: Roronew · 29 janvier 2009 à 8:54 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 15 de 18 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
Oui, la C43. En juillet dernier la piste était tout-à-fait praticable en 2wd. La partie la plus raide est même goudronnée. Maintenant, mars c'est la saison des pluies, les pistes peuvent être abîmées en cas de pluies importantes.
Bonne préparation, Pierre | | | À: Pierre77N · 29 janvier 2009 à 10:08 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 16 de 18 · 1 653 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse rapide, on va tenter le coup de la C43 à partir d' Opuwo ; Et si ça passe pas, on fera demi tour. Combien de temps pour Opuwo-Sesfontein (sans se presser) ? RR. | | | À: Roronew · 29 janvier 2009 à 11:55 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 17 de 18 · 1 646 affichages · Partager On a mis environ 2 heures et demi en 4x4. Un peu plus en 2wd, il faut faire plus attention... | | | À: Pierre77N · 29 janvier 2009 à 20:27 Re: Raccourcis pour un voyage en Namibie? Message 18 de 18 · 1 635 affichages · Partager Merci encore, Pierre, pour tes précisions. Robert. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |