Pour le coup tu me semble bien angélique.
Je suis angélique certes cependant j'ai résidé à
Madrid plusieurs mois.
J'y ai trouvé la vie bien plus tranquille qu'en
France.
Cependant oui c'est certain on ne peut pas généraliser.
Pas de tension sociale ? Il faut suivre l'actualité
A mon sens, il y a moins de tension sociale en
Espagne car c'est un pays plus décentralisé qu'en
France, où les pays fonctionnent avec bien plus d'autonomie.
Donc s'il y a des problèmes en Aragon, dans les Asturies ou
whatever cela se régle localement.
Ce qui n'est pas le cas dans le système politique français où tout est centralisé et où le chef de l'exécutif et du pouvoir est plénipotentiaire.
Et puis il y a les bienfaits de la monarchie en
Espagne.En
France c'est la fracture sociale qui fait la société, en
Espagne c'est la divsion régionale qui fait la société.
Bien qu'il y ait une aristocratie très riche en
Espagne il y a une classe moyenne plus importante.
Ensuite, pour continuer, dans les entreprises espagnoles pas de système hiérarchique comme les grands groupes du CAC40 (cf les suicides chez Renault ou
France Telecom) car comme en
Italie ce sont des entreprises majoritairement à constitution familiale
Pour le reste l’
espagne n’est pas plus tolérante qu’ailleurs
le cannabis y est toléré comme au
Canada (où il est autorisé) ce qui n'est pas le cas de la
France