Une explication............« C’est la grande surprise des élections législatives espagnoles. Avec près de 10 % des voix, le parti d’extrême droite Vox a réalisé dimanche une véritable percée au sein de l’électorat espagnol. Vingt-quatre élus, pour la plupart hostiles au mariage homosexuel et au droit à l’avortement, vont ainsi bientôt faire leur entrée au Parlement espagnol, une première depuis la mort de Franco en 1975. Fondée en 2013, cette formation politique jusque-là marginale, a connu une ascension fulgurante ces derniers mois. Elle s’est notamment illustrée en décembre dernier, en remportant 12 sièges lors des élections régionales en
Andalousie (sud de l’
Espagne). ».......
L’article ci dessus omet la notion de racisme pourtant présente depuis de nombreuses années dans cette région, voir les événements d’El Ejido. C'était En 2000 les graines étaient semées.
www.liberation.fr/...rier-el-ejido_318134
Pour rester sur une note plus positive, je fréquente depuis plusieurs années un village andalou où les populations de différentes origines se côtoient sans problèmes.
l’
Andalousie c’est tout de même un Mix :
D’ espagnol, de gitans venus d’
Egypte, de berbères et d’arabes.
De cette mixité est issu le flamenco, les richesses architecturales, la cuisine et j’en passe.
Bonne fin de séjour.