Nubianne · 24 juin 2009 à 13:18 29 messages · 14 participants · 19 592 affichages | | | | 24 juin 2009 à 13:18 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 16 244 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pour projet (long projet) de partir en Australie. Seulement beaucoup de personnes de mon entourage me le déconseille à cause du racisme récurrent à l'encontre de la communauté noire, et aborigène. Ils y seraient pas très appréciés. J'aime l'aventure mais pas au point de risquer quoi que ce soit.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces légendes? SVP
Merci d'avance. | | | Oui.... malheureusement le racisme envers les Aborigènes est important en Australie. Ce n'est pas une légende. C'est d'ailleurs un sujet très tabou : c'est à peine si on ose aborder le sujet avec certains australiens "blanc". A l'époque où j'étais étudiante là-bas, j'étais choquée de constater à quel point ce racisme est présent chez les jeunes australiens (et hyper affiché en plus).
Bref.... cet aspect très négatif de la mentalité de certains australiens ne doit pas te faire fuir, car... bien heureusement, il y a des gens bien, il suffit d'éviter les "cons". Quand tu parles de "risquer quoi que se soit", peux tu préciser ? (tu as peur de rencontrer des gros racistes bien lourdingues ? Ou, tu as peur de te faire agresser ?? (par les soit disant méchants noirs...).
Tout avis d'autre personnes est le bienvenu. | | | Hélas Noirs Aborigènes et Blancs ne s'apprécient pas beaucoup en Australie. Cependant ceci est essentiellement dû à l'histoire du pays et aux cultures très différentes des deux populations. En tant que touriste, que tu sois Noir ou Blanc, je doute fort que l'on t'aggresse un jour en raison de la couleur de ta peau. Je me suis même laissé dire que les violences entre Blancs et Noirs étaient quasi inexistantes. | | | Hello! Je suis partie il y un an mnt, et la première personne que j'ai rencontrer la bas était congolaise, elle m'avait bcp aidé et même hérberger! Cela faisait trois ans qu'il était la bas, (à Perth) il travaillait, et je ne crois pas qu'il ai eu des problèmes d'intégrations, il était heureux la bas et se sentait bien... Les aborigène la bas on été massacrer il y seulement 150 ans de ca, cela veut dire leur arrière grand parents. et c'est encore dans leur mémoires, j'ai pu voir des regards de haine envers moi juste parce que j'étais blanche, mais en même comment leurs en vouloir ? on leurs a volé leur terre après tous.. J'ai eu beaucoup de converstations avec certains d'entre eux qui me disait qu'il ne pouvait plus vivre comme eux le voulait, par exemple un abo m'avait dit qu'il ne pouvait plus se baigner nu parce que les policiers l arretait et le traitaient de fou alors que lui le faisait bien avant que ces flics ne débarquent. Si tu en rencontre en ville, ils sont souvent ivres et réclament de l'argent malheureusement... dans les plus petites villes et généralement plus proche du désert, ils sont mieu intégrer (c est triste de dire que c est eux qui doivent s'intégrer)... Mais en se qui concerne le racisme, les grandes villes sont très cosmopolites, les gens viennent du 4 coins du monde visités se magnifique pays, après c'est comme partout, il y a des cons, il y a c'est vrai des village ou tout le monde se connait, et l'acceuil n'est vraiment pas chaleureux et il n'aime rien a part leur trin trin quotidien, et surtout pas les étranger... mais ca reste quand même une partie minime de laustralie et au tant les laisser entre eux!! Mais je trouverais domage que tu te prive d'une si belle aventure a cause de ca! J'éspere que j ai pu t'aider ! salutation!!! | | | Le principal problème est plus social que racial... Beaucoup d'aborigènes ne travaillent pas, et l'alcoolisme est malheureusement très répandu dans cette communauté (par exemple, dans l'hallucinante ville d' Alice Springs)
En dehors de çà, quelques émeutes envers la communauté libanaise et indienne ces dernières années...
Mais sinon, l' Australie est un pays où le nombre d'immigrés (Yougoslaves, Chinois, Grecs, Italiens...) est très important, et ils vivent dans une entente plutot supérieure à la moyenne mondiale... | | | Encore un Congolais integre. J'aime bien ces gens. Je suis en Afrique du sud depuis 6 mois et je compte m'arreter a Perth fin septembre avant de continuer a Bali et Jakarta. Pouras-tu (Bamboulé) s'il te plait me passer le contact de ce Congolais? (Email peut etre) si possible envoie le dans ma boite mail: kkfn7@yahoo.fr J'en ai rencontré plusieurs ici en Afrique du Sud et je souhaite d'aventage les renconter le long de mon parcours. Je doit dire que les ressortissants du Congo s'integrent tres facilement et sont en general tres gentils. Concernant le racicsme en Australie, je n'ai pas encore touché la situation du doigt mais j'ai lu pas mal d'infos sur les sites allant dans ce sens. J'ai souvent tendance a comparer la situation en Autralie a celle en Afrique de Sud où les relations entre noirs et blancs sont souvent tendues. Cela est sans dout dû à l'antecedant historique. Mais cela n'empêche en rien à qui que ce soit de faire du tourisme ou à un noir de vivre paisiblement dans le pays. | | | À: Kkfn7 · 28 août 2009 à 12:55 Re: Racisme en Australie? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 15 162 affichages · Partager Mais cela n'empêche en rien à qui que ce soit de faire du tourisme ou à un noir de vivre paisiblement dans le pays.
À condition qu'il fasse bien attention à rester dans son quartier, et qu'il ne s'amuse pas à sortir le soir. Ce n'est pas parce qu'une ville est cosmopolite qu'y règne l'harmonie et la tolérance. Sydney est une ville qui empeste le communautarisme et la haine raciale. | | | À: Nubianne · 1 septembre 2009 à 18:31 Re: Racisme en Australie? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 15 031 affichages · Partager Ca depend ou tu vas. mais je ne crois pas que ce soit un problème.A sydney peut etre mais pas a cairns ou gold cost ou brisbane ou tous les endrois touristique pres de la cote. au contraire c'est souvent un atout d'etre etranger. 
quand au aborigenes les seule qu'on voie (a pars dans les terres) boivent beaucoup mais son souvent gentil. Si non j'ai appercu une grande famille affricaines a cairns. mais on en voie pas beaucoup a pars dans les grandes villes comme sydney.
En conclusion je crois que tu devrais venir nous voire nous les australopitheques LOL. | | | quand au aborigenes les seule qu'on voie (...) boivent beaucoup mais son souvent gentil.
Hmmm...
On retiendra donc que selon vous, les Aborigènes sont des alcooliques mais que malgré cela, ils sont généralement bien sympas, bien gentils, quoi...
Réflexion typique de l'Occidental un brin colonialiste qui montre du doigt des autochtones confinés pour ceux qui subsistent dans les bidons-villes des mégapoles australiennes ou dans des réserves aux limites géographiques totalement arbitraires sans pour autant rappeler que leur éthylisme, leur acculturation et leur situation tragique sont exclusivement dus aux colons britanniques et au racisme odieux dont ils sont victimes depuis l'arrivée de l'homme blanc sur ce continent... | | | À: Wasiyuq · 10 septembre 2009 à 13:40 Re: Racisme en Australie? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 14 891 affichages · Partager Bonjour,
La "réflexion typique de l'occidental" n'est qu'un constat. De peur de passer pour un colonialiste, il faudrait se garder de dire que la plupart des aborigènes que l'on croise dans les rues sont des mendiants imbibés d'alcool, sales (pour nous européens bien sûr) ? Ne serait-ce pas pire de ne pas en parler ou faire comme si ça n'existait pas ? Que ce soit l'homme blanc qui soit la cause de tous leurs malheurs, personne n'en doute.... As-tu une solution concrète à proposer pour rayer de l' australie tous les descendants de méchants colons qui y sont nés et qui peuvent légitimement se sentir chez eux aussi en Australie ? | | | À: Wasiyuq · 10 septembre 2009 à 15:48 Re: Racisme en Australie? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 14 459 affichages · Partager C'est une simple constatation, certes d'un occidental, mais qui se veut réaliste. Mes parents sont allés en Australie et m'ont dit la même chose. C'est simplement une réalité. On ne juge pas, on constate. Il sait très bien que les colons, l'exclusion et la précarité sont responsables de cet alcoolisme, c'est pas pour ça qu'en parler fait de nous des sales colonialistes, faut se calmer un peu! | | | À: Wasiyuq · 20 septembre 2009 à 9:40 · Modifié le 20 sep. 2009 à 10:02 Re: Racisme en Australie? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 14 343 affichages · Partager Si tu veux pas savoir, y faut pas demander ma belle  . Et puis moi j'ai jamais colonisé qui que ce soit, et si t'es pas contente on peut se faire une ptite fête a deux  , ou pas.
Et puis en plus t'habite en Nouvelle Calédonie, j'adore. J'avais une copine la bas Rose Waikedo Tu la connais? On pourrait se faire un truc a trois    . Et puis tes ancêtres y vienne d'où ? Ce seraient pas un peu des colons par hasard ? Vue que La Calédonie elle était vierge avant que tout ces colons viennent l'envahirent.
ps :Y faut dire qu'en voyant les blanc de Nouméa je comprends ta réaction.
en tout cas, Salut. | | | C'est pas la peine de changer ton profil en prétendant habiter la Bolivie. T'est grillé.Tes ancêtres d'où viennes t-il ? bloody colon | | | À: Sidonya · 1 octobre 2009 à 19:35 Re: Racisme en Australie? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 219 affichages · Partager As-tu une solution concrète à proposer pour rayer de l' australie tous les descendants de méchants colons qui y sont nés et qui peuvent légitimement se sentir chez eux aussi en Australie ?
Bonsoir, Sidonya. On ne cesse pas de taper sur la France qui s'est rendue coupable de colonialisme en Afrique du Nord ou de dénoncer le racisme de certains de ses habitants mais curieusement, dès qu'il est question des Anglo-Saxons hégémonistes qui ont massacré les populations dont ils ont envahi les territoires, toutes les raisons sont bonnes afin de les défendre, ainsi que leurs descendants... S'il n'y a pas de " solution concrète " à apporter (ce n'est pas à moi d'en apporter une, d'ailleurs, mais aux gouvernants), ce n'est pas pour autant qu'on doit passer sous silence la situation dramatique des Aborigènes qui subsistent, pour les quelques rares qui n'ont pas été scrupuleusement décimés, acculturés ou expulsés de leurs terres ancestrales. Simple question d'objectivité et d'équité. | | | À: Risso83 · 1 octobre 2009 à 19:38 Re: Racisme en Australie? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 213 affichages · Partager C'est une simple constatation, certes d'un occidental, mais qui se veut réaliste. Mes parents sont allés en Australie et m'ont dit la même chose. C'est simplement une réalité. On ne juge pas, on constate. Il sait très bien que les colons, l'exclusion et la précarité sont responsables de cet alcoolisme, c'est pas pour ça qu'en parler fait de nous des sales colonialistes, faut se calmer un peu!
Mais je suis très calme, moi...  Et pour information, je ne fais que constater certains faits mais apparemment, ils dérangent, vu certaines réactions... | | | Si tu veux pas savoir, y faut pas demander ma belle  . Et puis moi j'ai jamais colonisé qui que ce soit, et si t'es pas contente on peut se faire une ptite fête a deux  , ou pas.
Et puis en plus t'habite en Nouvelle Calédonie, j'adore. J'avais une copine la bas Rose Waikedo Tu la connais? On pourrait se faire un truc a trois    . Et puis tes ancêtres y vienne d'où ? Ce seraient pas un peu des colons par hasard ? Vue que La Calédonie elle était vierge avant que tout ces colons viennent l'envahirent.
ps :Y faut dire qu'en voyant les blanc de Nouméa je comprends ta réaction.
en tout cas, Salut.
Bonsoir... Primo : je suis du sexe masculin et étant donné que nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, je vous dispense de votre grossièreté et de vos réflexions pornographiques. Secundo : vu votre tête, désolé mais je doute que nous passions un jour la moindre soirée ensemble, et surtout pas pour " se faire un truc a trois " ni même " à deux "... Il ne faudrait pas rêver, hein...  Tertio : je n'ai jamais habité en Nouvelle Calédonie... Quarto : je n'ai aucun ancêtre qui ait été colon, moi... | | | C'est pas la peine de changer ton profil en prétendant habiter la Bolivie. T'est grillé.Tes ancêtres d'où viennes t-il ? bloody colon 
Je n'ai jamais changé mon profil... L'alcool vous joue des tours... S'il y a quelqu'un de " grillé ", ici, ce n'est pas moi... Bon vent, hein. | | | À: Wasiyuq · 3 octobre 2009 à 15:40 · Modifié le 3 oct. 2009 à 16:01 Re: Racisme en Australie? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 14 102 affichages · Partager Pouvez-vous vous rendre un peu plus antipathique? Que sait-tu sur mes ancêtres gros naze. Je suis sur que tu peux trouver des gents a agresser ailleurs que sur le net. Je croyais qu'on parlait de l' Australie et non pas de tes hontes et gènes personnelles. | | | L' Australie est un pays ouvert tolérant, les gents sont relax spécialement dans le nord tropical.Le racisme est beaucoup moins prononcé qu'en Nouvelle Calédonie ou qu'en France.Les villes sont grandes et peu peuplées.Et les villages ne sont pas fermés comme dans certaines communes Française. Les gents sont plutôt accueillants, malgré les différences de cultures. | | | Pouvez-vous vous rendre un peu plus antipathique? Que sait-tu sur mes ancêtres gros naze. Je suis sur que tu peux trouver des gents a agresser ailleurs que sur le net. Je croyais qu'on parlait de l' Australie et non pas de tes hontes et gènes personnelles.
Et maintenant les insultes... Voilà qui cadre bien avec le personnage mais tout à fait entre nous, je doute que la modération apprécie vos échappées... Je n'ai pas une seule fois évoqué vos ancêtres et ce n'est pas moi qui vous agresse mais vous qui l'avez fait dès le départ en ajoutant à des réflexions carrément pornographiques ("on peut se faire une ptite fête a deux", "On pourrait se faire un truc a trois") l'indélicatesse notoire ("y faut pas demander ma belle", "si t'es pas contente"), le manque total de discernement ("pas la peine de changer ton profil") ou de retenue élémentaire ("tes hontes et gènes personnelles") et les invectives caractérisée (""gros naze") ! Je vous invite à relire le début de nos échanges et vous suggère de retourner à l'école si vous en êtes incapable, car vu votre niveau de français, on peut hélas craindre le pire...  Je citerai uniquement la phrase de vous qui m'a fait réagir : "quand au aborigenes les seule qu'on voie (a pars dans les terres) boivent beaucoup mais son souvent gentil." Si vous ne vous rendez pas compte de la portée de ce genre de réflexion totalement gratuite qui laisse clairement entendre que malgré l'alcoolisme latent des Aborigènes, ce n'en sont pas moins des gens "bien gentils", je ne peux rien pour vous. En tout cas, je ne vous conseille pas de m'insulter et de rejeter sur moi la faute d'agressions dont vous êtes seul à vous rendre coupable... Pour ma part, je clos là un dialogue qui n'en est pas un. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |