Ce n'est pas plutot la couleur qui est la cause ???
J'ai visité les 4 coins de l'Asie, et j'ai remarqué la couleur de peau est très important pour les Asiatiques (
Japon,
Chine, Corée, Viet,
Indonésie...)
Thailande, je ne fais que seulement traverser le Pays de SIam en venant de l'
Indonésie pour la
Chine en passant par
Singapour et
Vietnam.
PLus la couleur de epau est clair, tu es admirée,
Plus la couleur est sombre, tu es représenté comme un diable donc repoussant !
Parce que la couleur noire est considéré comme négative en Asie.
En
Indonésie par exemple, une femme Javanaise n'arrete pas de regarder la couleur de peau de mon amie Sud Africaine de Durban, origine Afrikaner, en lui disant qu'elle a de la chance d'avoir couleur de peau très blanche. Oui elle a peau de lait écrémé. Elle n'arrete pas de lui dire qu'elle veut avoir la peau blanche. patati patata.....
J'ai la couleur de peau de chocolat noire de
Sumatra, genre chocolat au lait sinon noisette lol, cette femme m'a regardée de travers....
Par vengeancce, je lui ai dit direct en Neerlandais que c'est bien fait qu'elle n'a pas couleur de peau blanche !!! Oui je sais que ce n'est pas bien mais elle n'a pas à me regarder de travers.
QUand on a traversé les pays (
Indonésie, Thai,) j'ai remarqué que les mannequins locaux plus ou moins populaire, les acteurs de film et drama, et meme les journalistes TV sont jeunes, beaux/belles et couleur de peau très blanche !!!!!!!
EN phillipine, je vois qu'il y a plus en plus mannequin phillipos sont blanches de peau.
Donc la couleur de peau est importante dans ces coins la.... Au
Japon c'est exactement pareil. Les Japonaises d'originaire Okinawa et meme
Kyushu puisqu'ils sont bronzé, ils sont mal vu à
Tokyo et à
Osaka. Ceux d'
Osaka et
Tokyo sont mal vu à
Sapporo... apparement les gens d'
Hokkaido trouvent les Osakaiste trop bronzé.... bizarre non ???
Racisme ??? non je ne pense pas
Je pense plutot à cause la signifcaiton de la couleur, leur croyant pour la religion ou animiste, leurs histoire + la mode.... si tu mélanges tout ca, ca fait pas un bon mélange....
Alors je dis plutot par mépris !!!
Envers les blacks, ils ont plutot xénophobes et curiosité avec la peur alors ils te repoussent violent....
puis tu ajoutes aussi le fait d'etre nationaliste..
Un peu comme les gros, etre gros ne fait pas partie de la société occidentale donc rejetée de la société.... Je pense que c'est coté de la qu'il faut parler.
Lr racisme n'a rien à voir.
Puis autre raison, les blacks ont un qualité ET défaut qui font enerver les asiatiques : ils draguent les femmes à tort et à travers, fétards, fornicateurs..... ca ne plait pas trop au locaux.....
ca je peux comprendre....parce que je n'aime pas trop plus de voir un Américain ou un italien drague une lyonnaise.... lol