Jim42 · 2 mars 2010 à 21:08 · 4 photos 45 messages · 20 participants · 11 357 affichages | | | | 2 mars 2010 à 21:08 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 7 062 affichages · Partager ayant consulte plusieurs sites parlant de la thailande une chose me surprend, en effet plusieurs commentaires mentionnent que les thailandias sont racistes envers les farangs. ayant effectue plusieurs sejours en thailande depuis une dizaine d'année je n'ai pas ressenti de racisme peut etre parce que j'etais juste en vacances. je voudrais vos avis, surtout ceux des expats merci | | | À: Jim42 · 2 mars 2010 à 21:28 Re: Racisme en Thaïlande? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 7 040 affichages · Partager Chat-lut,
La Thaïlande est un pays comme les autres -tous les autres, il y a donc des racistes en Thaïlande...
De plus, et parfois çà peut voisiner le racisme, et en général cette fois, les thaïlandais ont conscience d'être une nation "spéciale" qui n'a jamais vraiment été vaincue et dominée par les occidentaux ! (et j'en connais -des occidentaux- que çà énerve...)
| | | À: Jim42 · 3 mars 2010 à 7:14 Re: Racisme en Thaïlande? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 6 955 affichages · Partager Il y a certainement des Thais racistes, mais com me ca se fait avec le sourire, c'est moins douloureux. Le traitement special le plus frequent reste tout de meme la pratique des doubles tarifications. Ce n'est pas vraiment du racisme, mais ca fait toujours un choc d'entrer dans une boutique et d'entendre les vendeuses se dire "Combien on va lui vendre a lui?". | | | À: Jim42 · 3 mars 2010 à 8:12 Re: Racisme en Thaïlande? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 6 949 affichages · Partager Si tu as l'avantage de comprendre un peu la langue, tu te rendras vite compte que ce racisme est bien réel en écoutant ce qui se dit dans ton dos; mais le plus souvent ça passe inaperçu. Moi par exemple, on m'a refusé l'accès à un bus du côté de Roi Et car le type ne voulait pas de farangs dans son bus. Sinon, dans la majorité des cas, à part quelques insultes ou réflexions idiotes, ça se passe bien. Le seul point à signaler, c'est que vous êtes étranger => riche => une cible privlégiée pour vous faire extorquer de quelques bahts. | | | À: Jim42 · 3 mars 2010 à 8:36 Re: Racisme en Thaïlande? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 6 939 affichages · Partager La société Thaie, contrairement aux apparences, n'est pas si harmonieuse.Il suffit d'entendre parler les bangkoktians de leurs compatriotes venus du Nord Est.Les Thais ne sont pas tendres avec leus proches voisins cambodgiens, laotiens ou birmans.Pour les farangs, il faut se rappeller que certains d'entre nous ne se comportent pas toujours bien vis à vis des Thais.Les Thais sont très nationalistes et peuvent donc, pour une petite minorité, tomber dans la xénophobie.Heureusement, comme partout dans le monde, les cons sont peu nombreux....Mais, il est toujours préférable d'étre un farang avec des baths en poche qu'un pauvre immigré cambodgien aux yeux d'un thai.Parler de racisme en Thailande vis à vis des farangs est pour moi excessif.Notre beau pays est souvent aussi accusé de racisme mais en réalité, la grande majorité de ses habitants est assez généreuse.L'exception ne doit pas pas cacher la majorité. | | | Il suffit d'entendre parler les bangkoktians de leurs compatriotes venus du Nord Est.
Et d'entendre les habitants du Nord Est parler des habitants du Sud...
Les Thais ne sont pas tendres avec leus proches voisins cambodgiens, laotiens ou birmans.
Dans le Nord Est, les Laotiens sont plutôt appréciés (du moins tant qu'ils restent chez eux). Les Birmans par contre sont détestés pratiquement partout. | | | À: Jim42 · 3 mars 2010 à 10:16 Re: Racisme en Thaïlande? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 6 910 affichages · Partager Bonjour, Un Thaï imbécile se comporte à peu près comme un Farang imbécile. En général, ils se "trouvent" l'un l'autre assez facilement. | | | bien dit ! Je crois qu'en Thailande ca se passe beaucoup a la tete du client. Je me rappelle qu'a l'immigration ils ont exige un billet de retour envers un isralien crade et mal fringue. Pour ma part ils n'ont rien demande ! Les Thai ont plutot un sentiment de superiorite surtout envers les voisins (cambodgiens, birmans) | | | À: Jim42 · 3 mars 2010 à 11:46 Re: Racisme en Thaïlande? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 6 883 affichages · Partager Coluche avait dit dans un sketch (Le blouson noir):
Dieu... Tiens par exemple, c'est lui qu'a dit : " l'homme est égaux ". Il a dit aussi : " Il y aura des hommes blancs, des hommes noirs, des hommes jaunes, des hommes grands, des hommes petits, des hommes beaux, des hommes moches et tous seront égaux, mais ce sera pas facile !" Et puis il a dit : " Y en a même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ça sera très dur !"
En Thailande, pour le plagier, on pourrait dire: Il n'y a presque pas de racisme même si c'est pas toujours facile mais si t'es noir, pauvre et birman, alors ca sera très dur 
PS. C'est juste pour rire , n'y voyez rien de profond ni d'intellectuel, d'autres le font si "bien"     Image attachée: | | | À: Sozal · 3 mars 2010 à 12:32 Re: Racisme en Thaïlande? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 6 870 affichages · Partager bien dit ! Je crois qu'en Thailande ca se passe beaucoup a la tete du client. Je me rappelle qu'a l'immigration ils ont exige un billet de retour envers un isralien crade et mal fringue. Pour ma part ils n'ont rien demande ! Les Thai ont plutot un sentiment de superiorite surtout envers les voisins (cambodgiens, birmans)
Bonjour, Est-ce que tu t'es renseigné sur ce qu'il avait sur son passeport, et son dossier à l'Immigration thaï? | | | À: Jim42 · 3 mars 2010 à 13:59 Re: Racisme en Thaïlande? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 6 767 affichages · Partager sur que il y a du racisme anti farang mais très localiser.. (endroit tres touristiques.. ou les thais ne se sente plus chez eux).. | | | À: Jim42 · 3 mars 2010 à 17:22 Re: Racisme en Thaïlande? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 6 728 affichages · Partager Je n'ai pour ma part pas ressentis de racisme envers les farangs... Jamais entendu les thais dire f..k les blancs
Ah si, des reflexion d'enfants.. "farang, farang..... et le père de l'interompt... shut. A croire que c'est peut être aussi une "insulte" de dire "farang"  ... Mais ça ce n'est pas du racisme... | | | tu veux certainement dire militairement ? | | | À: Dilom · 3 mars 2010 à 19:28 Re: Racisme en Thaïlande? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 6 711 affichages · Partager Je n'ai pour ma part pas ressentis de racisme envers les farangs... Jamais entendu les thais dire f..k les blancs Ah si, des reflexion d'enfants.. "farang, farang..... et le père de l'interompt... shut. A croire que c'est peut être aussi une "insulte" de dire "farang"  ... Mais ça ce n'est pas du racisme...
Salut Dilom, Tu oublies le farangset-setfarang et je passe sur les farang khi nok et autres noms d'oiseaux  ....mais ca ne se voit pas toujours avec le sourire | | | Tu oublies le farangset-setfarang et je passe sur les farang khi nok et autres noms d'oiseaux  ....mais ca ne se voit pas toujours avec le sourire 
Salut Boum Ah oui j'en ai entendu parlé de ses noms d'oiseau... Mais peux être serait il interessant de savoir dans qu'elle contexte et dans qu'elle endroit les thais (Filles ou garçons) disent ce genre de chose au farang..  .. Dans les Plaza..??. en marchant dans la rue ?? dans les Tuk tuk ? j'ai des doutes...... 
Le farang n'a t-il pas peut être sa part de responsabilité pour q'un Thai puisse sortir ce genre de chose ??? | | | À: Jim42 · 4 mars 2010 à 12:09 Re: Racisme en Thaïlande? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 6 629 affichages · Partager L'étranger arrivant en Thaïlande devra se résoudre, une fois pour toutes, a être FARANG, même s'il reste dans le pays toute sa vie, et ce statut comporte un certain nombre de servitudes et de limitations que l'auteur s'efforce tout en étant Farang, c'est a dire en ne comprenant rien a rien, de décrire ici "Les Larmes de Bouddha " FARANG, OU LES PERPLEXITES D UN ETRANGER de Guido Franco:Tout Occidental qui arrive en Thaïlande y est et y restera farang. Ce nom lui collera a la peau, ce sera le premier qu'il réussira a reconnaître et qui lui indiquera que l'on parle de lui dans les conversations. Farang est la déformation de Faranset (Français) survivance de nos ambassades et de nos visées au royaume de Siam. De nos jours ce nom désigne généralement tout Occidental au long nez, a la peau pâle, et qui se promène dans une chambre avec des souliers. Quoi qu'il fasse, même s'il apprend le Thaï et vit depuis 20 ans dans le pays, le farang restera farang. Il doit s'habituer a cette singularité. Les Japonais ne sont pas farang, ils sont Yipoun. Les Arabes et les Indiens: Kêk, les Noirs: Niklrô.Le mot farang n'implique aucune exclusion, aucun racisme. Tout simplement une fatalité. Il faut s'y résigner, accepter son sort avec calme, comme on accepte d'avoir le teint pale et un long nez. Réaliser aussi que les Thaïs ne sont heureux qu'entre eux, qu'ils nous considèrent, malgré tous les bienfaits que nous avons apportés dans le pays (fast-food, rock n' roll, tourisme sida, ect) comme des dinosaures. Nous ne savons pas "paï tiâo" (sortir pour s'amuser) nous déplaçons trop de vent, faisons trop de bruit. Nous ne savons pas ce qui est "Sanouk " (amusant, intéressant) et nous contentons de filles de troisieme catégorie. Nous ne nous inclinons pas devant les statues du Bouddha et les autels de l'Erawan, nous ne respectons pas les Pii (esprits) et montrons les choses du doigt comme si elles n'avaient pas d'âme. Nous sommes a tous points de vue des sauvages, et si les Thaïs nous appellent malgré tout "khon" (êtres humains) et non "thoua" (animaux) c'est qu'ils sont d'une extrême politesse. Mais qu'on ne s'y trompe pas quand on passe dans les villages, les mères rassurent les enfants effrayés: "farang mai kat" (il ne mord pas) | | | Bonjour, En effet, il ne "comprend rien à rien". (Tiré de son livre?) sans doute un passage humoristique au second degré?
En France, "l'Asiatique" sera toujours un "Asiatique", et cela n'indique rien en positif ou en négatif, en ce qui concerne son attitude ou celle des autres.
Personnellement, je supporte mal les "souliers", c'est pourquoi j'aime ce pays. | | | À: Jim42 · 5 mars 2010 à 13:28 Re: Racisme en Thaïlande? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 6 536 affichages · Partager Le racisme, notamment envers les gens à la peau foncée, est largement répandu. Les Indiens par exemple, ou les Africains ont des surnoms pas franchement flatteurs...Les Thailandolatres nieront bien entendu tout ceci qui n'est que le fruit de mon imagination.... | | | À: Henridusud · 8 mars 2010 à 1:19 · Modifié le 8 mars 2010 à 2:28 Re: Racisme en Thaïlande? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 6 452 affichages · Partager .Les Thailandolatres nieront bien entendu tout ceci qui n'est que le fruit de mon imagination....
ton imagination a certainement un autre problème puisque tous les messages précédents disent le contraire  , un coup dans l'eau | | | À: Ampan · 8 mars 2010 à 2:40 Re: Racisme en Thaïlande? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 6 441 affichages · Partager ton message arrive après 17 messages qui prouvent le contraire !
LOL (votre notion de "preuve" me semble à revoir... zéro pointé)
Je confirme, moi, qu'en thaïlande, les "noirs" sont plutôt méprisés, mais c'est plus un "racisme social" qu'un "racisme ethnique"...
Traditionnellement, les gens à la peau sombre sont sensés vivre en plein air et donc n'être que des pèquenots que méprisent ceux qui vivent à l'ombre et ont donc la peau (plus) blanche !
C'est c.n, mais profondément enraciné dans le "mental collectif"... 

PS:Les "coups dans l'eau" sont très bons pour la santé, l'eau atténue les chocs et les articulations n'en souffrent pas... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |