 |  |  |
 | | | | Colombes92 · 4 décembre 2018 à 5:37 40 messages · 10 participants · 6 420 affichages | | | | 4 décembre 2018 à 5:37 Racket par la police à Cancun Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager De retour de coba en entrant dans Cancun par la route 108 on passe un contrôle de police à 2km/h et en suivant les autres véhicules 2 min après un véhicule de police nous fait garer me disant que je suis en infraction et que je dois payer 3500 je dis que je n ai pas cet argent il me dit 2400 tout de suite je dis je n ai pas cet argent il me dit on va aller retirer à un ATM je dis non il me demande les papiers et me fait sortir du véhicule pour prendre la copie de mon permis dans le sac dans le coffre la il voit que dans le coffre je n ai pas d argent et que des photocopies de mes papiers il insiste et je fais l erreur de lui dire que j ai 1000 du coup il les prend et me dit attention la prochaine fois et s en va quelle idiote j ai été on m a dit qu il fallait demander le recu du pv ainsi que nom et matricule au policier et dire qu on se rendra au poste mais sur le coup on est tellement surpris qu on perd ses moyens je me suis sentie très mal après ça mais j ai lu que cela arrivait sans arrêt au Mexique la corruption est présente partout cela ne donne pas envie de revenir voilà mon témoignage si cela peut aider quelqu un | | | À: Colombes92 · 4 décembre 2018 à 9:37 Re: Racket par la police à Cancun Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager On doit être très chanceux car en environ plus de dix séjours jamais arrêtés par la Police et pourtant on a franchi sans problèmes plusieurs postes a tous les Ayutamientos | | | À: Colombes92 · 4 décembre 2018 à 14:34 Re: Racket par la police à Cancun Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 896 affichages · Partager De retour de coba en entrant dans Cancun par la route 108 on passe un contrôle de police à 2km/h et en suivant les autres véhicules 2 min après un véhicule de police nous fait garer me disant que je suis en infraction et que je dois payer 3500 je dis que je n ai pas cet argent il me dit 2400 tout de suite je dis je n ai pas cet argent il me dit on va aller retirer à un ATM je dis non il me demande les papiers et me fait sortir du véhicule pour prendre la copie de mon permis dans le sac dans le coffre la il voit que dans le coffre je n ai pas d argent et que des photocopies de mes papiers il insiste et je fais l erreur de lui dire que j ai 1000 du coup il les prend et me dit attention la prochaine fois et s en va quelle idiote j ai été on m a dit qu il fallait demander le recu du pv ainsi que nom et matricule au policier et dire qu on se rendra au poste mais sur le coup on est tellement surpris qu on perd ses moyens je me suis sentie très mal après ça mais j ai lu que cela arrivait sans arrêt au Mexique la corruption est présente partout cela ne donne pas envie de revenir voilà mon témoignage si cela peut aider quelqu un
Merci pour ton témoignage, on c'est fait contrôler 3 fois en septembre mais on a fait semblant de pas comprendre (je suis bilingue anglais et espagnol), pour nous ça à fonctionner. Je suis vraiment désolé pour toi, c'est sûr que ce genre d'expérience ne donne pas envie | | | À: MelindaW · 4 décembre 2018 à 18:26 Re: Racket par la police à Cancun Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Merci Melinda je crains que cela ne devienne monnaie courante dans le secteur malheureusement | | | À: Colombes92 · 4 décembre 2018 à 20:27 Re: Racket par la police à Cancun Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Moi non du moins pas en mai et mes amis sur place aussi pensent comme moi il faut roule prudemment et respecter les limitation de vitesse | | | À: Frmi31 · 5 décembre 2018 à 9:44 Re: Racket par la police à Cancun Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Hélas je confirme ce que l'initiatrice du post a dit, le racket des policiers est effectivement fréquent au Mexique. Un de mes amis a du payer une amende car il s'était arrêté pour laisser passer un passant sur une route à grande vitesse.... un peu absurde mais hélas il a préféré payer et ne pas discuter.... | | | À: Gildadesiles · 5 décembre 2018 à 9:48 Re: Racket par la police à Cancun Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager En France même chose si vous ne laissez pas passe un piéton il faut regarder un peu le code de lea route du pays visité | | | À: Frmi31 · 5 décembre 2018 à 9:50 Re: Racket par la police à Cancun Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager Euh non..la il a été racketté parce qu'il s'est arrêté...justement pour laisser passer le piéton  et en France, pas souvent vu d'amendes pour ce type d'infraction.... | | | À: Gildadesiles · 6 décembre 2018 à 18:38 Re: Racket par la police à Cancun Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Etre prudent respecter le code en vigueur et les limites de vitesses et ne pas paniquer a la vue d'un uniforme | | | À: Frmi31 · 7 décembre 2018 à 9:32 Re: Racket par la police à Cancun Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Etre prudent respecter le code en vigueur et les limites de vitesses et ne pas paniquer a la vue d'un uniforme
Ils n'ont pas paniqué ils étaient avec leur fils qui vit au Mexique depuis plusieurs années... | | | À: Gildadesiles · 17 décembre 2018 à 12:04 Re: Racket par la police à Cancun Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 597 affichages · Partager Hello,
tu as tout à fait raison car contrairement à la France les piétons ne sont pas prioritaires en Amérique Centrale et il ne faut pas s'arrêter au risque de causer un accident. Donc l'amende était malheureusement justifiable. | | | À: Epfyffer · 28 décembre 2018 à 17:50 Re: Racket par la police à Cancun Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager Vous parler de la région de Mexico et non du Yucatan | | | À: Frmi31 · 28 décembre 2018 à 20:30 Re: Racket par la police à Cancun Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 460 affichages · Partager On a eu le coup a México, a Tulum et a Cancun... | | | À: Epfyffer · 29 décembre 2018 à 9:53 Re: Racket par la police à Cancun Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Pas de bol car nous en seize séjours rien | | | À: Frmi31 · 2 janvier 2019 à 12:08 Re: Racket par la police à Cancun Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager On n'a eu à payer qu'une fois, on ne s'y attendait pas. Ensuite avec les photocopies et les bagages bien planqués en disant qu'on n'avait rien sur nous (laissé au safe de l'hotel) ça a passé les deux autres fois. J'imagine que les voiture de loc sont facilement repérables et donc des proies faciles... Dommage car on a fait un mois au Mexique et on a de magnifiques souvenirs du pays, mais cette trouille du policier reste tenace et a assombri le tableau ! Dommage. | | | À: Epfyffer · 2 janvier 2019 à 13:07 Re: Racket par la police à Cancun Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Nous ne connaissons pas le racket car nous n'y avons jamais eu a faire nous n'avons rien a nous reprocher bien que roulant en voiture de location nous n'avons jamais été stopper au barrages des différents Municipios et passons des vacances sans aucune crainte de la police Pour moi je retournerais en 2020 au Mexique sans aucune crainte | | | À: Frmi31 · 2 janvier 2019 à 14:40 Re: Racket par la police à Cancun Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager On a certainement pas eu de chance... On croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ton séjour en 2020 ! A+ | | | À: Epfyffer · 2 janvier 2019 à 17:01 Re: Racket par la police à Cancun Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Pas besoin de croiser les doigts pour nous nous ne canyons pas la police car nous sommes tout le temps dans les clous mémé en voiture de location | | | À: Frmi31 · 2 janvier 2019 à 17:51 Re: Racket par la police à Cancun Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager je sais pas si tu as lu mon post, mais on n'a commis aucune infraction, on roule toujours à la limitation, pas d'excès, respect des règles, on a 3 enfants à l'arrière donc on ne fait jamais les fous, surtout dans un pays que l'on visite. Il n'y a pas besoin d'infraction (réelle) pour se faire ennuyer... Ils prétextent n'importe quoi pour faire payer. Enfin, après si tu penses qu'en respectant le code tu es assuré de ne jamais avoir de problème là-bas tant mieux tu profiteras certainement mieux que nous de ton voyage. On a conduit dans plus de 15 pays du globe, toujours en location, toujours en respectant les règlements, et le seul endroit où on nous a demandé de l'argent pour retrouver nos papiers et pour des faits bidons c'était là-bas. Comme je dis, on a peut-être pas eu de chance. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |