Tu as raison c'est une nouvelle façon de voyager mais n'est ce pas du au fait que la musique est un langage universel.
une communication humaine dénué de barrières ;
Bref je pense que c'est une excellente façon d'apprendre, ceci dit ça doit pas ètre pratique de voyager avec un piano ;je vois plus le truc faisable avec une guimbarde un harmonica ou flute ; guitare ou violon.
bravo tu joues d'un magnifique instrument ; connait-tu l'histoire de l'apparition du violon:
"""il y a longtemps, dans un village de
transylvanie vivait une jeune fille que tous tenaient pour ensorcelée, malgrés sa grande beauté aucun garçon ne lui avait jamais prété la moindre attention. cette demoiselle s'était éprise d'un jeune fermierqui pas une fois n'avait songer à l'honnorer d'un regard. le garçon restait indifférent bien que l'infortunée ne manquat pas une seule occasion de lui faire cinnaitre ses sentiments. a la fin convaincue de l'inutilitéde ses efforts et plutot que de se consummer sur pied elle supplia le malin de lui venir en aide : si seulement il pouvait lui fournir quelque instrument de séduction! "bien entendu, accepta -t'il, mais tout d'abords il me faut ton père ta mère et tes quatre frères."La fille, était sous un charme;;elle ne se rebiffa nullement et le Malin transforma le père en caisse de violon, tandis que les cheveux blancs de la mère devenaient l'archet et les frères les quatre cordes.
"J'ai éxécuté ma part du contrat dit alors le diable. il ne te reste plus qu'a faire entendre cet instrument a ton bien aimé, il te suivra au bout du monde.
"A peine la jeune fille fut-elle effleuré les cordes que le garçon, les yeux hagards, s'accrocha a ses pas, comme en transe.elle se pendit a son bras, et voila nos deux amants cheminant enlacés pour gagner leur maison.Ce fut alors que le malin surgissant devant eux, leur fit part de nouvelles éxigences.N'est-il pas toujours le seul à connaitre les clauses secrètes des pactes qu'il accepte de conclure?
"-je viens recueillir ce qui me reste du.L'un et l'autre, avez gouté a ma musique vous devez maintenant me suivre en enfer
" le malin les emmena. quant au violon, oublié, il resta sur le sol.des années plus tard, un tzigane vagabond, le trouvasur son chemin et s'en empara.Depuis ce jour, étrager, apprend que le tzigane erre à travers le vaste monde en jouant de son diabolique instrument.homme et femmes perdent la raison rien qu'a l'entendre; seul, le tzigane connait le secret qu'il transporte avec lui. """"
Cette belle histoire est issue du livre "" LES RACLEURS DE VENT avec les tsiganes de la puszta et de
Transylvanie"" écrit par Walter STARKIE.
j'ai un peu mal aux doigts, suis faignant, j'ai fait l'effort de la semaine.
tchao a+ ( ( (tu pourrait me donnait quelques nom de violonnistes de tous styles confondues si tu en connait ç a me ferait plaisir.; a+