M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Stevephangan · 26 août 2009 à 4:53 34 messages · 18 participants · 10 503 affichages | | | | 26 août 2009 à 4:53 M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 620 affichages · Partager Après avoir exploité le filon de la pédophilie, la chaîne s’attaque maintenant à la Full Moon en diffusant un reportage choc.....le Dimanche 30 Août 2009, à 22H45.
« Enquête exclusive : Du rêve au cauchemar : Thaïlande, quand les vacances tournent mal
Présenté par : Bernard de La Villardière
Le Thaïlande attire plus de dix millions de touristes par an. Parmi eux, de très nombreux jeunes se retrouvent lors des «full moon parties», ces fêtes de la pleine lune où l'alcool et la drogue échauffent les esprits. Les secours sont-ils à la hauteur des drames qui ponctuent les nuits ? Dans la journée, les vacanciers sillonnent les îles sur des deux-roues de location. Or, avec trente morts par mois, ces petites routes sont cinq fois plus dangereuses qu'en France. Courses-poursuites entre ambulances, interventions facturées à prix d'or, jusqu'où les hôpitaux privés sont-ils prêts à aller pour exploiter le filon ? Afin de désamorcer ces pièges, un Français expatrié de longue date a été nommé Consul honoraire. Comment cet ange-gardien bénévole se transforme-t-il en baroudeur tout-terrain pour tenter de secourir les touristes en détresse ? ».
A lire le résumé, à n’en pas douter que vous allez assister à un tissu de conneries, car si l’on ne réside pas ici en permanence, on ne peut pas en connaître la réalité.
Première énorme bêtise que l’on nous annonce dans le résumé, je cite : trente morts par mois.....Mort de rire plutôt devrai-je dire. Mais quel est l’abruti qui peut raconter cela ?!
Deuxièmement, je cite : Courses-poursuites entre ambulances. Là c’est carrément du n’importe quoi ! Les ambulances qui interviennent sur des accidents, ont exactement le même comportement qu’en France ou ailleurs. Depuis 7 ans que je suis en Thaïlande ( Samui & Phangan) j’ai vu des tas d’accidents et des tas d’interventions (pompiers & ambulances) et rien n’est différent par rapport à notre société occidentale.
Troisièmement, je cite : un Français expatrié de longue date a été nommé Consul honoraire. Comment cet ange-gardien bénévole se transforme-t-il en baroudeur tout-terrain pour tenter de secourir les touristes en détresse.
La personne en question ne vit absolument pas sur l’île, mais à Koh Samui. Elle n’ait pas expatrié de longue date, puisque je l’ai vu arriver lorsque je résidais sur Koh Samui.
Personnellement, je suis extrêmement surpris que cette personne puisse apparaître dans ce reportage (si toutefois elle apparaît réellement). C’est vraiment déplacé ! A quand le reportage sur Koh Samui car là bas les 30 morts par mois, on ne doit pas en être lin (loi des Gangs, viols, vols avec violences, meurtres, escroqueries, etc. sont le quotidien de cette île).
Bon de toute façon, la Thaïlande c’est + 13 millions de personnes qui traverse son sol. Donc forcément cela fait vendre, et puis la chaîne M6 est loin d’être une référence dans l’audiovisuel, c’est même plutôt une chaîne que l’on regarde assis sur son bidet,.avant de tirer la chasse d’eau. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stevephangan · 26 août 2009 à 5:30 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 8 604 affichages · Partager salut. tu le sait bien. si tu veut avoir de l'audience il faut des reportages choc.. un présentateur un peut vedette (pour le côté je dis Vrai..) voir sa photo..Officielle.. et on comprend vite...... 
fait a la va vite. rentabilité oblige........... ils sont fait entre 3 et 5 jours.
comme le coup de la prostitution est plus que exploiter  .. il faut bien trouver autre chose..
(je te fait un pari que un de ses jours. on va voir.. les enfants esclaves dans une usine ou atelier..)
l'objectivité. journalistique est passé aux oubliettes depuis bien longtemps..
| | | À: Stevephangan · 26 août 2009 à 5:44 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager La personne en question ne vit absolument pas sur l’île, mais à Koh Samui. Elle n’ait pas expatrié de longue date, puisque je l’ai vu arriver lorsque je résidais sur Koh Samui.
Personnellement, je suis extrêmement surpris que cette personne puisse apparaître dans ce reportage (si toutefois elle apparaît réellement). C’est vraiment déplacé
Bonjour,
C'est toujours comme ça dans les reportages ils y vont quelques jours ou semaines et ils croient qu'ils connaissent tout, cela me rappelle lors du tsunami un reporter de télé se disait être sur la plage de Kamala alors qu'il était à Patong en montrant la plage, pfffft. | | | À: Stevephangan · 26 août 2009 à 5:56 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 556 affichages · Partager salut  je suis surpris par les propos que tu donnes sur samui (loi des gang, viols....) j y etais cette annee au mois de juin avec ma fille  et nous n avons ressenties aucunes insecurites quotidiennes  , mais sincerement encore une fois je suis surpris | | | À: Barbot · 26 août 2009 à 6:04 · Modifié le 26 août 2009 à 6:28 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 553 affichages · Partager ou.. les éléphants sauvage de thailande.. présentateur ecolo.. (tournage dans un parc.) ou j'ai été mort de rire.. car un éléphant domestiquer. suit ce que dit le cornac. et se balade pas comme cela en liberté.. - mais comment faire. pour que on le vois pas ?.. simplement un trucage digne de <David Copperfield> le cornac courant derrière babar.. et le cameraman criant je vois tes jambes !!!!
vive<<<<< voici TV, >>>>
ce qui est très surprenant. c'est que le bidonnage a toujours exister.. mais autrefois il n'y avait pas le net.. pas de moyens de vérification.. mais maintenant ses messieurs de la presse doivent être au courant que les moyens communication actuelles peuvent se retourner contre eux  .. es que ils vivent dans le passé ?ou ne veulent pas voir la vérité > ?? | | | À: Limdou · 26 août 2009 à 8:12 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 8 494 affichages · Partager La Thaïlande a plusieurs facettes, c'est le paradis quand tu y vas en touriste quelques semaines, mais il y a aussi des côtés très sombres dans ce pays. Il existe pas mal de littérature de qualité si tu veux creuser (tu peux commencer par faire une recherche dans ce forum).
Quant au pseudo-reportage de M6, je n'y jetterai même pas un oeil. | | | À: Stevephangan · 26 août 2009 à 8:51 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 472 affichages · Partager Bjr,
Que la tv ne soit pas un parangon de journalisme intelligent, je n'en doute pas (particulièrement certaines chaînes), mais vous rajoutez des contre-vérités à des erreurs, ça fait un peu lourd:
- On sait parfaitement que les accidents de 2 roues sont une des plaies de ce pays, le texte de m6 n'en dit pas beaucoup plus, et les chiffres sont exacts, d'après ce que j'en sais. - il n'est pas non plus écrit que le consul honoraire réside sur place, mais qu'il a été "nommé", ce qui est différent...et de plus le consulat est à Surat thani, (premier consulat de l'UE dans cette province), nulle part n'est cité Koh Samui... - expat de longue date ne veut pas dire non plus qu'il résidait sur place depuis longtemps, mais qu'il habitait quelque part en Thaïlande depuis longtemps, ce qui est différent. Il a d'ailleurs été nommé en 2008, et à mon avis le reportage n'est pas plus récent.
Dénoncez, mais dénoncez bien.  Pour le reste, vous avez parfaitement raison, et je ne regarderai pas cette émission... | | | À: Lepiaf · 26 août 2009 à 8:54 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 8 470 affichages · Partager merci le piaf pour ta remarque mais je "connais" un peu la thailande, je sais qu elle as deux faces, mais quand meme faut pas deconner pour raconter des conneries comme le fais steve comme quoi ca serait au quotidien qu il y aurais des embrouilles, des viols, des vols etc...bon c vrais que j y vais qq temps en touriste mais j ai deux amis qui vivent en thailande et depuis longtemps dont l un a samui, c est pour ca que je ne suis pas d accord avec son appreciation voila et je ne defends aucuns interets particuliers a+ | | | À: Limdou · 26 août 2009 à 8:58 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 467 affichages · Partager Désolé, mais ton profil ne renseigne guère sur ta connaissance de la Thaïlande. | | | À: Lepiaf · 26 août 2009 à 9:08 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 456 affichages · Partager M6 devrait plutôt parler des problèmes existentiels en france, la précarité, le salaire des infirmier(es), enfin y a plein de sujets, et ben non on va en thailande pour se rassurrer et faire chier tout le monde, pffffffffffff mais je rêve qui laissent notre petit paradis tranquille et qui s'inspirent de leur mode de vie au contraire de notre société de facade judeo chretienne de..... | | | À: Stevephangan · 26 août 2009 à 9:34 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 323 affichages · Partager Bonjour,
Comment être crédible lorsque l'on porte un jugement sur une émission qui n'est même pas encore diffusée ? | | | À: Roseraie22 · 26 août 2009 à 10:22 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 8 297 affichages · Partager Comment être crédible lorsque l'on porte un jugement sur une émission qui n'est même pas encore diffusée ?
+1 !! Et tout ceci a déja fait l'objet d'un post dimanche... voyageforum.com/v.f?post=2835124 | | | À: Stevephangan · 26 août 2009 à 10:57 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 271 affichages · Partager c’est même plutôt une chaîne que l’on regarde assis sur son bidet,.avant de tirer la chasse d’eau. 
Il y a une chasse d'eau sur ton bidet à toi ? | | | À: Stevephangan · 26 août 2009 à 11:37 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 244 affichages · Partager Bonjour !Vivant à Koh Samui depuis maintenant 20 mois, je suis curieux de voir cet émission qui me montrera surement un côté de Phangan et Samui que je ne connais pas (car vivant en famille ici je ne connais pas directement le monde de la nuit, des bars et du travail). Pour l'instant j'ai entendu dire qu'il y avait à Samui une certaine corruption de la police, auprès de commercants qui ont une visite mensuelle de " courtoisie", et qui suite à des accidents routiers soutirent des sommes assez conséquentes aux " Farangs". Je n'ai jamais connu et souhaite ne jamais connaitre ce genre de situation et pour moi actuellement Samui est une belle île où il fait bon vivre. Pour les 30 morts par mois c'est à peu près le nombre que j'ai entendu à Samui mais sans aucune confirmation. Et pour le consul honoraire effectivement il ne vit pas à Phangan mais à Bophut à Samui (je pense que dans l'émission ils ont fait l'amalgame de Phangan et Samui) vous l'avez vu arriver à Samui mais auparavant il a vécu à Chiang Mai et à Bangkok et dans cette émission il aura peut-être des exemples de Francais qui ont eu des problèmes (de tout ordre) et qui ont fait appel à lui en tant que représentant de la France et dont nous avons jamais entendu parler (s'il y a une marche à suivre en cas de problème sérieux je suis preneur parce que les " je me démerde à ma manière" peuvent des fois tourner très mal, ici comme ailleurs.Je vous souhaite une très bonne journée (et soirée) à tous !!! | | | À: Stevephangan · 26 août 2009 à 12:30 · Modifié le 26 août 2009 à 13:27 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 216 affichages · Partager Comment peut-il y avoir autant d'avis si catégoriques, sur un reportage qui n'a même pas été diffusé ?
Outre le fait que personne n'a vu ce reportage, la sévère critique de Steve n'est basée que sur quelques lignes d'un résumé, qui a le tort de présenter la Thailande sous un aspect présumé négatif.
Je crois reconnaitre dans le profil de Steve, le gérant d'une agence de voyage situé sur Koh Phan Ngan (avec un site web, multiples faux-pseudos pour promouvoir sur le net, les mérites de Phan Ngan...). Ce qui m'amène a comprendre ce mécontentement anticipé des professionnels du tourisme en Thailande (dont probablement une partie de ceux qui ont posté ici avant 6h ;-) du matin GMT ?)
Si la presse arrive à montrer le linge sale, c'est que la lessive tarde a être faite, n'est-ce pas ? Ce reportage doit donc inciter professionnels du tourisme a faire enfin le ménage (ou demander aux pouvoirs publics de le faire, comme dans le cas du duty-free de l'aeroport, ou le PM est allé lui-meme demander des explications). N'est-ce pas grace a la presse que le menage commence a etre fait pour la pédophilie au Cambodge ? Dire qu' il y en a qui veulent que la presse se taise !!!
Aussi, répétrer "non, non, ce n'est pas vrai" et vomir du mépris sur tous les forums, est une démarche primaire du passé; le monde a changé. Tout se sait, par les blogs, youtube, forums... Reconnaitre ses faiblesses est une étape difficile, mais dont on sort généralement meilleur, lorsqu'elles sont corrigées. Mais renier la réalité, c'est se précipiter soi-même dans le scandaleux et nourrir les sujets de presse: ce matin, "Steve" est montré du doigt sur les forums...
J'espere donc que "Steve" et les autres agences, vont donc travailler de façon plus moderne et constructive, en agissant auprès des autorités thailandaises, pour que ce qui a justifié ce genre de reportage, et surtout, le malheur de quelques touristes, ne puisse plus exister.
Outre sa diffusion tardive, l'émission sera probablement en téléchargement sur m6replay, pendant une semaine, mais avec possible restriction aux seuls internautes de France, a cause des droits d'auteur.
NB: Steve qui est "en Thailande depuis 7 ans", je serai curieux de savoir comment en Thailande, tu capte M6? Quel satellite ? Quel streaming web ? En effet, le podcast M6 que tu recommandes sur ton site, ne permet que d'avoir le journal télévisé. Un peu court pour juger des autres programmes de M6 ! | | | À: Kiti · 26 août 2009 à 13:05 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 169 affichages · Partager Bjr En ce qui me concerne je n'aime ni le principe de cette émission, ni son ton journalistique.
De plus, citer l' horreur pédophile à propos des délires organisés à l'occasion des full moon, veuillez m'excuser, mais il me semble que les problèmes ne sont pas du même "ordre"... En règle générale, dans ce pays comme partout, on récolte ce qu'on sème...Vous citez aussi les problèmes au duty-free: savez-vous précisément ce qui est écrit dans les rapports de police (auquel cas, faites-le nous savoir), ou bien rapportez-vous vous-même ce qui s'est dit et écrit à gauche à droite?....
Vous dites aussi que "tout se sait"...certes, mais le tout et le n'importe quoi se côtoient sans aucun filtre...
Dimanche soir, je revisionnerai avec beaucoup de plaisir "Les nouveaux explorateurs " en Thaïlande (émission de canal+), et je penserai bien à tous ceux qui regarderont M6 pendant ce temps...  je suis sûr qu'on pourra lire des débats d'une profondeur inégalée, dès le lendemain sur VF... | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 13:34 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager les problèmes ne sont pas du même "ordre"...
L'idée que j'ai développé, est que la presse est efficace pour soulever les problemes, et contribue ainsi à les résoudre.
Merci de ne pas détourner mes arguments vers la dérision, ni manipuler mes phrases de facons a suggérer au lecteur des idées insoutenables. J'ai parlé du role de la presse (et j'ai re-surligné dans le post précédent, les phrases importantes). | | | À: Kiti · 26 août 2009 à 13:37 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 153 affichages · Partager La question est de savoir si les émissions racoleuses de M6 et TF1 peuvent être considérées comme de la presse, à mon avis non. | | | À: Kiti · 26 août 2009 à 13:49 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 143 affichages · Partager Bjr, Veuillez donc m'excuser si vous estimez que j' ai déformé vos propos. Vous parlez de "la presse", ce qui ne veut rien dire. Quelle presse? Quel journalisme?... Une certaine presse effectivement est assez efficace, mais elle est bien rare dans notre pays pour soulever des problèmes, comme vous le suggérez... L'immense majorité des medias est plutôt aux ordres des pouvoirs, et est bien plus efficace dans l' affaissement du sens critique du citoyen que dans le reste. Malheureusement, ce pays vit sans réel 4ème pouvoir, ce n'est pas une découverte, c'est historique et contemporain, et c'est un grave manque dans le fonctionnement d'une démocratie qui se prétend partout dans le monde comme exemplaire, et dénonce très facilement l'inadmissible ailleurs pour mieux se disculper d'occulter le scandaleux ici. Je ne suis pas un fanatique des USA, mais on doit reconnaître que le rôle des medias dans l'équilibre des pouvoirs y est beaucoup plus important qu'ici. Ce topic parle très précisément d'une émission précise d'une chaîne précise, qui emploie un ton précis qui se retrouve précisément dans les sujets que j'ai pu visionner auparavant. Je n'aime pas le ton de cette émission, même si les reportages (ceux que j'ai pu voir) ne sont pas aussi catastrophiques que les pubs que la chaîne en fait pour attirer les spectateurs. On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, c'est une antienne bien connue...Je referme le ban de mon côté. | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 14:45 Re: M6 met les pieds dans la « Merdiatique» Thaïlande: reportage le 30 août 2009 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 108 affichages · Partager citer l' horreur pédophile à propos des délires organisés à l'occasion des full moon,
Comme d'habitude, quand les médias parlent de la Thailande, qu'y a t-il à part la prostitution et la pédophilie ??
Que M6 ou autre fasse un reportage sur la pédophile au Maroc, c'est devenu la première destination sexuelle au monde ! 
J'ai vu "les nouveaux explorateurs" mais j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |