| Racontez-moi un instant d'émotion Toumtoum · 6 décembre 2006 à 16:17 25 messages · 13 participants · 6 872 affichages | | | | 6 décembre 2006 à 16:17 Racontez-moi un instant d'émotion Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Bonjour à tous. Des forces, une sensibilité, des rêves, des désirs communs habitent nos voyages, nos aventures.
Je commence à écrire avec ravissement et j'aimerais lire, collecter, partager avec celles et ceux qui aiment voyager. Je vous invite à m'envoyer des textes, à entretenir des échanges. Pourquoi pas un jour éditer?
Racontez-moi, non pas votre voyage dans son intégralité, ni la succession des événements. Racontez-moi un instant d'émotion, ce qui vous a fait vibrer qui renvoie à votre imaginaire, à votre philosophie, à votre quête, à vos désirs profonds, à votre présence en ces lieux. Je sais que c'est très personnel. Ne m'envoyez pas de photos non plus. J'espère notre échange fécond. Qu'il alimente nos prochains rêves. toumtoum. | | | À: Toumtoum · 6 décembre 2006 à 16:34 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Si tu es un peu curieux, tu devrais déjà trouver pas mal de "p'tits trucs" un peu partout sur VF qui pourraient satisfaire ton appétit d'émotion et d'imaginaire  !
Dolma | | | À: Toumtoum · 6 décembre 2006 à 19:45 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager ... la plus vraie des émotions n'est-elle pas celle qui s'ignore ? | | | À: Toumtoum · 7 décembre 2006 à 1:28 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Des moments intenses et profonds... c'est une chose dure a partager, generalement l'interlocuteur ne les comprend pas. Et en gache le souvenir... Ce qui ce vit lors d'un voyage, ce qui se ressent au plus profond de ses tripes a mon avis ne peut se partager, c'est unique, c'est personnel... c'est egoiste, mais c'est les yeux, le coeur le passif, l'experience de celui qui le vit qui peut l'interpreter, qui d'autre pourrait seulement avoir la pretention de le faire ???
Qui peut aussi souhaiter vivre le reve d'un autre avant de vivre le sien ? et c'est deja pas evident de vivre le sien... | | | À: Sch · 7 décembre 2006 à 13:29 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager Je ne voulais pas engager de débat (il y en a déjà beaucoup dans cette thématique), juste que ceux qui veulent prendre le plaisir d'écrire et d'être lu sur un thème (l'émotion, nos rêves en voyage) puissent m'écrire. Je renouvelle ma proposition. | | | À: Toumtoum · 7 décembre 2006 à 19:39 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi tu veux qu'ils t'écrivent ?
Un forum est fait pour partager avec tous... mêmes ses émotions si l'on arrive à les retransmettre.
A moins que tu ne sois marabout et que tu préfères les consultations privées | | | À: Christian06 · 8 décembre 2006 à 3:23 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi tu veux qu'ils t'écrivent ?
vivre ses reves par personnes interposees, ca doit etre ca | | | À: Sch · 12 décembre 2006 à 15:39 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Je veux initier un groupe d'écriture de voyage et pourquoi pas entreprendre une correspondance sur l'écriture en commençant par ce thème qui me paraît essentiel et commun à tous les voyageurs. Je vais peut-être lancer l'idée sur un autre chapitre du forum, "carnets de voyage" ou m'y prendre autrement. Oui, je préfère les échanges en privé. Les avis spontanés et lapidaires ne m'intéressent pas et j'ai parfois lu des choses mal-venues à l'égard de personnes qui osaient confier qqchose de personnel (voir les récents échanges sur l'ennui sur ce même site...). "vivre ses rêves par personne interposée", c'est de toi, Sch? Tu ne serais pas un peu sarcastique ou donneur (se) de leçon? à+. | | | À: Toumtoum · 12 décembre 2006 à 15:59 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager "vivre ses rêves par personne interposée", c'est de toi, Sch?
non, je te rassure, cela date de la nuit des temps... et je n'ai pas un age si avance ¡ Actuellement lorsque je vois par exemple la fascination qu'exerce la TV sur les peruviens (et pas qu'eux ¡¡)... ben je me dis qu'ils ont vraiment besoin de "rever par, en l'occurence, petits ecrans interposes"  et quelque part je les comprends, sois en certain ¡
Maintenant avec tes explications et la lecture de ton profile je comprends mieux ou tu veux en venir... je te souhaite pleins d'echanges prives en l'occurence et que ton idee prenne forme | | | À: Toumtoum · 12 décembre 2006 à 16:11 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Je te sens un peu...grincheux là.
Quitte à répéter ce que d'autres ont déjà dit, du rêve et des émotions, il y en a de pleines pages dans l'ensemble des rubriques du forum. Pourquoi diable veux-tu qu'on te les adresse à toi, en particulier, alors que le propre d'un forum, justement c'est que tout le monde s'adresse à tout le monde. Qu'est-ce que tu veux ? T'approprier quelque chose ? Mais c'est pas la peine de te donner tout ce mal, ce qui est publié sur le forum est public => appartient à tous, tu saisis ?
Un a-te-lier d'écriture ??? C'est quoi ce truc ? Il y a des cours dans les universités anglo-saxonnes mais les profs ont fait leurs preuves en la matière, tu comprends ? Tu veux enseigner quoi, et à qui ? Ou apprendre quoi, et de qui ? | | | À: CatherineGil · 15 décembre 2006 à 2:00 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Et bien moi, les seuls que je trouve grincheux sont a peu près tous ceux qui jusqu'ici ont répondu a toumtoum!! Pauvre lui, tant "d'agressions", de fausses interpétations et de jugement pour quelqu'un qui demande à partager des moments d'émotion. Je ne vois acune tentative d'appropriement ici. Ce post reste publique et est ouvert à tous a ce que je sache?? Ce pourrait être un très beau post en fait mais je doute que toumtoum ait maintenant envie de participer à un échange avec vous.
Mais à quoi on joue au juste sur VF, a qui réussit a voir raison sur qui, a qui est le meilleur ou qui réussit le mieux à piétiner toumoum ??!!
Oui, il est vrai qu'il y a beaucoup de post avec beaucoup d'émotions ici (à croire qu'il y a encore des gens prêts a échanger sans porter de jugement...). Mais il me semble que de ce genre de sujet on en a jamais assez... | | | À: Toumtoum · 15 décembre 2006 à 2:03 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager J'inviterais tous ceux qui ne sont pas en accord avec ce post a aller lire d'autres post et a laisser les gens s'exprimer sans les juger. Et j'inviterais toumtoum a relancer en beauté ce post avec un moment d'émotions à lui, question d'inspirer les autres et de "partir le bal"... | | | À: Elsie · 15 décembre 2006 à 2:19 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Tu as raison, mais tu vas voir que ton petit coup de gueule ne portera pas, et crois moi l'émotion ne plaît pas énormément à beaucoup de nos voyageurs sur VF...... et quand celà plaît on te l'écrit à pas feutrés en messages privés afin que personne ne le sache...... et j'en sais quelquechose, car j'adore manier celle ci dans beaucoup de mes posts, et je trouve que parler voyage avec émotion permet de mieux retenir le lecteur et parfois de lui faire sentir le pays à travers ses cordes sensibles qui à ce moment là s'éveillent.......
Alors faire un topic ou ne parler qu'émotion, je ne voulais même pas intervenir, mais comme j'aime bien ta façon de manier ton ressenti, j'ai avancé mes petits petons quand même...... 
C'est bien souvent que l'on se moque de ceux qui parlent voyage avec émotion..... ce qui parfois te fait douter de tes possibilités à pouvoir le faire encore, mais heureusement il y a toujours ce petit message de la personne dont tu as réusi à faire ressortir les sens en émoi et qui te remercie, alors de çi de là tu continues quand même à égrener tes petites anecdotes et récits puisés au fond de ton coeur et de ton âme, sachant qu'il y aura toujours quelqu'un qui te lira avec émotion justement......
L'émotion c'est pouvoir se dire que l'on porte encore des traces d'humanité propre à nous faire croire que tout est possible à tout instant auprés de chacun...... c'est faire chavirer tous ses sens dans un monde qui donne une autre dimension au coeur et à l'âme..... c'est reproduire la part de rêve de chacun avec ce qu'il a de meilleur en lui.....
Oui, j'aime bien...... | | | À: Elsie · 15 décembre 2006 à 8:21 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Hello Elsie,
Ne sois pas en colère : toutoum demande qu'on lui adresse en privé nos émotions ressenties en voyage, c'est donc tout le contraire des principes du forum où l'on s'exprime en public. Il veut partager entre celui ou celle qui écrit et lui uniquement en fait. En ce qui me concerne, je peux partager certaines émotions en les posant sur le forum (et je te rejoins ainsi que Alan, on se fait quelquefois bousculer...) mais je n'imagine pas les partager en MP avec une seule personne, que je ne connais pas en plus ! Ou bien alors on entre dans un autre type de relation et il s'agit là d'un autre moment...
Dolma | | | À: Alan · 15 décembre 2006 à 14:28 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager "Beaucoup de bruit pour rien". Tant de déchainements de passion et d'attaques personnelles pour si peu. Je mentirais si je disais que je ne me sens pas touché. Mais ça ne me surprend guère sur ce site, qui recèle de tout.
On me réfute par ici le droit de passer une annonce, qui il est vrai, est contraire à l'esprit "forum". On m'accuse par là de vouloir vivre par procuration des rêves, tantôt de vouloir m'approprier je ne sais quoi, ou encore de ne pas vouloir partager avec tous "c'est un forum!!!". Et pour finir on me trouve prétentieux de vouloir initier un groupe d'écriture. Et bien, cela fait beaucoup pour une petite annonce.
Des critiques, qui avant de comprendre, attaquent, jugent, dénoncent... Je recommande à tout le monde la lecture de quelques posts sur ce site, qui débordent d'avis lapidaires (lapider) à partir d'un message anodin, ou de qqun qui cherchait à confier qqchose pour aller plus loin.
A croire que le fait de voyager donne l'impression à certains d'entre nous qu'ils ont atteint un degré de réflexion, de conscience, qui peut leur permettre de juger avant de savoir. Ils se sentent exclus? Pensent que je juge les carnets du site médiocres? Non. Ce n'est pas ma démarche. Merci beaucoup à ceux qui prennent ma défense, au passage. alain. | | | À: Toumtoum · 15 décembre 2006 à 14:37 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Un post empreint de légèreté... appelant à de la profondeur...car l'émotion, c'est de l'ordre de l'intime. Ce en quoi c'est devenu polémique. Peut être que si tu commences à donner, cela fera appel à la générosité... en passant par là, ce sera plus simple. Je pense que c'est juste maladroit. C'est tout. | | | À: Ilulya · 15 décembre 2006 à 15:16 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager j'ai trouvé l'initiative interessante: pourquoi ne pas partager des émotions? C'est certes difficiles de décrire ces moments... mais écrire est un plaisir pour certains, lire un plaisir pour beaucoup!
Ceux qui ne se retrouvent pas dans ces catégories n'ont qu'à pas lire ce post! Je ne comprend pas en quoi ça dérange certains que d'autres veuillent échanger ces émotions! | | | À: Lepitw · 15 décembre 2006 à 16:03 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Je ne sais pas si ces mots me sont destinés mais figure toi que je disais juste que ça pouvait sembler maladroit comme requète. Pas plus, pas moins. Et que c'est plus facile, il me semble, de raconter une émotion propre ou pourquoi on est à la recherche d'une émotion pour que d'autres aient envie de s'exprimer plus volontiers sur les leurs, parce que ça leur rappelle des trucs et tout. C'était juste dans la manière d'aborder le sujet. Après, c'était juste ma vision quand j'ai lu derrières les polémiques, et jeme suis dit "pourquoi le sujet n'arrive pas à partir?" Perso, j'ai écrit des choses qui m'ont marquées récemment sur un post "qu'est ce qui vous a donné envie de voyager?". C'est juste que de but en blanc, c'est moins évident. Je ne sais pas si je me suis mieux exprimer cette fois. c'était juste Tout simplement. | | | À: Elsie · 15 décembre 2006 à 18:33 Re: Racontez-moi un instant d'émotion Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager Quant à moi lorsque quelqu'un dit "qu'il commence à écrire" et qu'il demande qu'on lui envoie des texte, et pourquoi pas les éditer.
Je me contente de lui rappeler qu'il y a tout ce qu'il recherche sur le forum. Que ces texte sont publics. Que le propre d'un forum est à l'opposé d'un échange privé. Que sa requête dés lors me paraît étrange dans le sens où on ne voit pas trop ce qu'il recherche.
Parce que le travail d'écriture, c'est pas facile, que ça se fait seul devant sa feuille de papier ou son écran et que c'est, dans 99, 9% des chances sans avenir de "publication "
Voili, voilou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |