Bonjour Daniel,
Alors selon vous, le fait de ne pas nommer notre guide est un manque de considération voire implicitement un manque de respect ?
L'Afrique que vous semblez bien connaitre à travers vos divers voyages touristiques, n'est pas la "mienne"
Cette Afrique j'y suis né et y est vécu en famille, non pas dans une ville enrubannée mais dans la campagne au coté d'hommes et de femmes avec qui j'ai grandis, partagés des moments de tristesse et de bonheur, dans le cadre d'activité sportives et para scolaires.
J'ai mené plusieurs actions humanitaires principalement tournée vers la pêche artisanale, au profit d'un village sénégalais de cent âmes, avec qui j'ai tissés des liens étroits. Je vous invite à voir ma prochaine vidéo sur You t.
"Les guides "dont vous parlez et que vous remerciez, ont contribué à la création de mon club 4x4 au
Sénégal.
Votre Afrique n'est pas la" mienne". Les phrases toutes faites qui sombrent trop souvent dans l'empathie démesurée, je ne les connais pas.
J'ai œuvré pendant prés de trente ans pour un vivre ensemble dans la tolérance et le respect mutuel.
Les actes sont plus importants que les mots, les actes sont les seuls marques de RESPECT
Alors vous comprendrez que ce " IL " a une toute autre signification pour moi !
Bien à vous
Gégé56