Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Guismo56 · 19 juin 2015 à 18:28 · 6 photos 53 messages · 12 participants · 5 617 affichages | | | | 19 juin 2015 à 18:28 Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 493 affichages · Partager Bonjour à tous, Beaucoup de frayeur lors du franchissement de cet oued en raison des fortes pluies de la veille. Les deux 4x4 qui nous ont précédés se sont plantés au 2/3 du parcours, nous devions redoubler de vigilance. Bonne vidéo Gégé56
| | | À: Guismo56 · 19 juin 2015 à 18:30 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
C'est quel raid ? organisé par qui ? c'est quand ? un peu d'explication serait utile, merci. Sinon on a l'impression que ça arrive comme un 4X4 dans la boue pour ne pas dire un cheveux dans la soupe.
Hannah | | | À: Hannahannah · 19 juin 2015 à 19:17 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 453 affichages · Partager Bonjour, Cool, cool !! Vous me faites penser à certains prof qui rendent leurs copies en y ajoutant leurs petits commentaires. Non madame, je ne suis pas votre élève. Les réponses sont dans la vidéo, prenez le temps de lire les sous- titres.. Bien à vous, Gégé56 | | | À: Guismo56 · 19 juin 2015 à 19:22 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager Toutes mes excuses, je l'ai certainement parcourue trop vite, mais il me semble qu'à part la passe de Marech, bien connue, il n'y a rien qui situe l'année le mois où ceci a été tourné, et quel est ce raid. Ne vous déplaise il y en a plusieurs chaque année au Maroc, notamment en Mai. Ce que l'on voit ce sont des images de boue..OK, c'est peut être un exploit, mais bon 
Cool, cool, mais quelqu'un qui veut montrer une vidéo peut donner certaines explications pour que l'on puisse juger du plaisir qu'on aura ou non à visionner cette dernière, je me suis donc payé les 3mns et des brouettes et je n'en sais pas plus.
Vous, vous avez eu des pbs avec les profs  
Cordialement,
Hannah | | | À: Hannahannah · 19 juin 2015 à 22:38 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 405 affichages · Partager à part la boue, des 4X4 plantés, on ne voit pas grand chose des paysages. sauf que c'est bien désertiques et apparemment très beau... au pas lent des mulets. je ne sais pas non plus ou se situe cette passe. faut regarder sur ggle map je presume ! | | | À: Cambrousse · 19 juin 2015 à 23:18 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager BONSOIR!
Les coordonnées Gps sont clairement indiquées en début de vidéo (Google Map !) Heureusement que la vidéo ne dure que 3 mm !
BONNE NUIT | | | À: Guismo56 · 19 juin 2015 à 23:50 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 372 affichages · Partager Bon, les coordonnées GPS sont au début, mais pour ceux qui ne savent pas les lire c'est où, c'est quand cette formidable virée dans la boue ? et pourquoi mettre en ligne un truc qu'on ne peut situer ? dont les images sont mauvaises, et l’intérêt plus que limité ? Plus la grossièreté de vos réponses, ça déconsidère complètement ce genre de balade pour faire joujou dans la boue et se prendre pour les aventuriers de demain. | | | À: Hannahannah · 20 juin 2015 à 9:12 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 325 affichages · Partager Tous les raids passent par cette "passe" des fois ça peut même faire marrer :
le bivouac de la passe pour le fameux raid des 4L 
| | | À: Hannahannah · 20 juin 2015 à 9:56 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 310 affichages · Partager Bonjour,
Une féministe du genre qui en veut à la terre entière ? J'ai fait mouche n'est ce pas ? (humour) Que vous n'aimiez pas cette vidéo, je le comprends tout à fait, ce que je comprends moins c'est votre arrogance et manque de tact dans vos réponses. De toute évidence, après avoir parcouru ce forum, votre en êtes coutumière ! Les échanges sur un forum doivent restés cordiaux et respectueux dans un esprit convivial. Alors pour vous consoler, comme vous n'avez pas tout compris la première fois, je vous propose celle ci, plus longue certes mais beaucoup plus détaillée (date, lieux, etc...) tout ce que vous aimez, plus de boue mais du sable... beaucoup de sable.  Bonne vidéo Bien à vous
Gégé56
Ps: les formules de politesses apaisent les esprits | | | À: Guismo56 · 20 juin 2015 à 10:58 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager il me semble que ma première intervention était plus que courtoise, je demandais simplement des renseignements sur votre "raid". La réponse que vous me fîtes fut discourtoise ne vous en déplaise.
J'en resterais là, bonne journée.
Hannah | | | À: Guismo56 · 20 juin 2015 à 11:01 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager Bonjour, ".. .Une féministe du genre qui en veut à la terre entière ? J'ai fait mouche n'est ce pas ? (humour) Que vous n'aimiez pas cette vidéo, je le comprends tout à fait, ce que je comprends moins c'est votre arrogance et manque de tact dans vos réponses. De toute évidence, après avoir parcouru ce forum, votre en êtes coutumière ! Les échanges sur un forum doivent restés cordiaux et respectueux dans un esprit convivial. ..."
+1 | | | À: Minguy · 20 juin 2015 à 11:14 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager Bonjour Minguy,
Il me semble que nos rapports sur ce forum sont toujours restés cordiaux, et que le fait d'être féministe et de l'afficher n'altère en rien cette conversation.
Cordialement,
Hannah | | | À: Hannahannah · 20 juin 2015 à 12:46 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 261 affichages · Partager Bonjour, Je ne vois pas le rapport entre le féminisme et la vidéo des 4x4...? Je pense qu'intervenir presque systématiquement sur tous les sujets du forum n'est pas toujours bénéfique. Surtout lorsque les interventions sont plutôt négatives et ne font que provoquer ou alimenter la polémique. J'ai aussi visionné cette vidéo. Elle ne m'a pas particulièrement enthousiasmé. Ce n'est pas pour autant que je suis intervenu. En fait c'est la phrase " Les échanges sur un forum doivent restés cordiaux et respectueux dans un esprit convivial. ..." à laquelle j'adhère sans restrictions. Cordialement. | | | À: Minguy · 20 juin 2015 à 14:08 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Hannah | | | À: Guismo56 · 20 juin 2015 à 14:15 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager bonjour,
Problème de communication, visiblement... le titre parle de boue, de raid et de Maroc, l'internaute amoureux du Maroc s'interroge (c'est où, quand ?) et voudrait se laisser aller à un voyage, il voit une vidéo qui aurait dû s'appeler "traverser la passe de Mahrech en 4x4 dans la boue". Magnifiques paysages pas valorisés dans la video. Déception. Du coup, il traduit, à juste titre il me semble, le message latent du premier titre : "des héros das la boue"...
Bon week-end à tous, bonne fête de la musique, Murielle | | | À: Guismo56 · 20 juin 2015 à 15:01 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 213 affichages · Partager Salut cette vidéo vous renvoie à de grands moments de 4x4. C'est un passage " mythique"! Vous avez dû vous amuser. | | | À: Guismo56 · 20 juin 2015 à 15:08 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager Salut Gérard. Tu fais les frais des "trois" qui n'acceptent pas ceux qui voyagent ou découvrent d'une autre façon, d'ailleurs, il manque le quatrième, cela m'étonne ! Je n'ai cité personne, ils vont se reconnaitre, je les vois déjà affuter le clavier. Sur cette discussion, ce sont les 4x4 qui chargent, sur d'autres, ce sont les CC......... L’intolérance et la mère de tous les conflits. J'ai croisé des marcheurs, j'ai toujours fais le maximum pour ne pas les "enfumer" de poussière, ce qui me vaut souvent un petit geste de remerciement de la part surtout des autochtones. Nos compatriotes sont trop occupés à me maudire pour faire de même. A mon avis, il y a de la place pour tout le monde sur VF, je suis aussi intéressé par les histoires des marcheurs que celles des CC qui renseignent bien sur les campings notamment, que des "quatrequatreux" ou autres motorisés qui ne laissent pas de traces de leur passage. Cordialement à tout le monde.
PS : ne m'insultez pas, je ne répondrai pas. | | | À: Lucke33 · 20 juin 2015 à 15:19 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 200 affichages · Partager ah ! décidément, mauvaise communication ! Au jeu de la devinette, je crois que je fais partie des 4 non-nommés. Et mauvaise communication de ma part aussi. En effet, visiblement, mon message est vécu comme une attaque contre les 4X4. Ce qu'il n'est pas. | | | À: Lucke33 · 20 juin 2015 à 16:53 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager Bonjour, Je plussoie aux interventions diverses qu'elles soient "pour" ou "contre" l'usage du 4x4... Je ne nie pas l’intérêt qu'on certains de visiter un pays au plus près de la nature. C'est leur droit le plus strict. Sauf que trop près devient vite gênant. Pour les autres, marcheurs et pour la nature. Quel intérêt de venir sur les plages en véhicule alors que quelques centaines de mètres à pied permettent de s’époumoner d'air marin plutôt que d'effluves "gasoileuses" ?
| | | À: Minguy · 20 juin 2015 à 20:13 Re: Raid au Maroc "De la boue... beaucoup de boue..." (vidéo) Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 086 affichages · Partager Ah la Plage Blanche! 40 km de sable. Essayez. Vous y reviendrez. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |